Passer au forum
cote implicite face...

Notifications
Retirer tout

cote implicite face à joueur unknown :/

8 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
221 Vues
basdauja
Inscrit : 19.02.2013
PokerStrategist

ici c'est la 4ème main contre un adversaire qui a raise la premiere, call mon raise sur la deuxieme et facb, et raise la troisieme. Là c'est donc la 4ème main, je ne trouve pas trop d'argument mais il me donne le sentiment d'etre bien agressif apres ces 3 mains (y apas vraiement d'arguments ca doit etre mon 6eme sens!).

Turn qd l'As sort je me dis que je vais bet pour bluff, mais vilain me devance et apres avoir eu comme premiere reflexion que le montant de son bet est bien trop cher et que je devrait fold, je me dis que j'ai qd meme un tirage quinte ventral et flush max et peut etre meme un peu de SD value...

IPoker, $9.35 Buy-in (10/20 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 2 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BB: 1,480 (74 bb)
Hero (SB): 1,520 (76 bb)

Preflop: Hero is SB with K 7
Hero raises to 60, BB calls 40

Flop: (120) 5 9 8 (2 players)
BB checks, Hero checks

Turn: (120) A (2 players)
BB bets 140, Hero calls 140

River: (400) 8 (2 players)
BB bets 1,280 and is all-in, Hero calls 1,280

Results:

Spoiler

2,960 pot
Final Board: 5 9 8 A 8
BB showed Q 7 and lost (-1,480 net)
Hero mucked K 7 and won 2,960 (1,480 net)

Répondre
Citation
7 réponses
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Sur ce flop je pourrais cbet assez souvent mais vu comme tu nous décris le vilain j'ai trop peur du check/raise et je prends la free turn en espérant qu'elle améliore mon gutshot/backdoor/hauteur, ce qui est le cas.

Donc turn on commence à avoir pas mal d'outs pour la cote implicite dont tu parles les fois où il a touché et on garde la meilleure hauteur pour la showdown value les fois où il était en bluff et n'osera pas continuer river, le call a beau être un peu chaud j'adhère en pratique, avec l'impression diffuse de peut-être faire mon fish mais bon avec ce genre de move si on gagne on accumule beaucoup de tilt equity, ça devrait souvent rage induce le vilain :tongue:

River no comment ofc (et plutôt bonne preuve de la cote implicite que tu avais ;) )

Répondre
Citation
basdauja Auteur du sujet
basdauja
PokerStrategist

En fait c'est claire qu'on doit avoir de la SD value ici, cet As est trop tentant pour faire un bluff, faut juste savoir si vilain l'a compris. bon là je me suis dis que vilain faisait le meme raisonnement que moi mais bon je pouvais pas vraiment savoir en fait à ce moment du match.

Pour le flop également je cbet ici assez régulièrement même face à une cs je pense que ca peut valoir le coup puisqu'on a le tirage ventral, une overcard et un backdoor flushdraw c'est pas si mal.

Répondre
Citation

Préflop: Minraise standard 80 ou 100 chips pour le montant de la relance me vont tout à fait.

Flop :: Check standard ici, surtout si tu as le read qu'il est assez aggressif, tu ne veux pas te faire éjecter de ta main qui a une certaine équité et une bonne showdown value.

Turn: Tu ne peux pas folder ici, cela serait trop weak, bien sur ;) L'as est une très bonne carte pour bluff, tu es peut etre encore en tête, plus tu as beaucoup d'outs pour la nuts et une bonne cote implicite. Tu as 4 outs pour toucher ton gutshot et 10 outs pour toucher ta nut flush draw

Par rapport à la cote implicite on peut faire un petit calcul d'ev pour voir , combien de chips doit gagner hero sur la river pour que son call soit profitable sur le turn:

Dans 14 occurences sur 44 tu touches la nuts et dans 44-14, soit 30 cas sur 44 tu ne touche pas les nuts , mais admettons on va dire que dans 4 occurences sur 44 , il ne continue pas son bluff et tu as la meilleure main ( on pourrait pérorer la dessus, mais ce n'est pas cette partie de l'équation qui nous importe le plus.

Le montant du pot river sera de ( 120+120+140) soit 380 chips +x ( le montant qu'on va gagner sur son bet , mais on ne connait pas le montant qu'il va faire).

On a la formule suivante:

14/44 ( 400 +x) + 4/44 ( 400) + 26/44 ( -140) = 0

Il ne reste plus qu'a la développer

0.32( 400+x) + 0.09(400) + 0.59( -140)= 0
0.32(400+x) + 36 -82.6= 0
( 128+0.32x)+36 -82.6 =0
81.40 +0.32x= 0
0.32x= - 81.40
x = 81.40 /0.32
x= -254

Tu dois te demander pourquoi ici on trouve un résultat négatif ?(

Ici il faudrait que tu perdre 254 chips sur la river en moyenne, pour que ton call ne soit pas profitable, alors que tu vas toucher un maximum de chips si tu hit et tu vas fold s'il bet et tu n'as rien. Donc, ce serait impardonnable ici de folder. Ce serait un crime!!!!

En plus ,il est agressif donc il peut overvalue ses as, ses plus mauvaise flush et random bluff , donc easy easy easy call.

Cela peut se comprendre dans la mesure ou si tu juste call, sans prendre en compte les possibles gains futurs avec la mise de villain, donc ta cote implicite, tu es deja positif, en effet: 0.32(400) + 0.09(400) + 0.59(-140)=
EV CALL sans cote implicite = (128+ 36 )-82.60 = 81.40 chips

soit Ev Hero folds = 1420 chips
Ev Calls= 1420+81.40 chips = 1501.40 chips

Pour vérifier si notre calcul est bon, on peut remplacer x par sa vraie valeur dans notre première équation:

14/44 ( 400 +x) + 4/44 ( 400) + 26/44 ( -140) = 0

River: Tu peux caller, en dansant une gigue avec ta professeur de mathématiques au physique ingrat de lycée. Tu t'en balanceras, dans la mesure ou pendant 30 secondes tu te sentira aussi fort que Rambo à la belle époque au moyen orient.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Message original de vicenzo35

River: Tu peux caller, en dansant une gigue avec ta professeur de mathématiques au physique ingrat de lycée. Tu t'en balanceras, dans la mesure ou pendant 30 secondes tu te sentira aussi fort que Rambo à la belle époque au moyen orient.

Euuuh ouais, et sinon on peut se contenter de call aussi, en toute simplicité hein :D

En tout cas je pensais pas le call si profitable que ça, c'est intéressant.
Mais quand on y réfléchit effectivement...

Répondre
Citation

Mais quand on y réfléchit effectivement

Oui essaie de te masturber intellectuellement ! :D(private joke :rolleyes:)

Répondre
Citation
basdauja Auteur du sujet
basdauja
PokerStrategist

Merci Vincenzo pour ce calcul bien détaillé. J'ai mis du temps à m'y pencher, mais c'est fait et je pourrai m'amuser à refaire l'exercice.
Et bien sur tres intéressant que le call ici au turn et plus qu'automatique en fait.

Pour les outs je pense qu'il y a 4 outs pour les "6" et 8 outs pour les trèfles (sans compter le 6 de trèfle), ce qui fait 12 occurrences où on touche river. Si c'est bien le cas, ca ne change pas grd chose au resultat du calcul.

Répondre
Citation

Tu as effectivement raison, cela biaise le calcul, bien vu de ta part, mais cela n'impacte pas beaucoup le résultat dans la mesure ou je n'ai pas pris en compte un cas de figure ou on va pouvoir aussi win: celui ou un K arrive river l'adversaire ne bette pas et on gagne avec notre paire.;)

Répondre
Citation