Passer au forum
KQo 14bb deep à 5 l...

Notifications
Retirer tout

KQo 14bb deep à 5 left

12 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,036 Vues
clinty
Inscrit : 09.11.2012
PokerStrategist

Hi all,

une main joué à l'instant, à mon avis intéressante, et sur laquelle j'ai eu mal à la tête.
Et quand j'ai mal à la tête, plutôt que de prendre un doliprane je soumets ça aux analystes ! (et je compare mon raisonnement aux leurs !)

Xeester - Tournoi PokerStars | 5 €
Blindes : 100/200
[SB] Joueur 2 (3 640 jetons) - 18 bb (9/7 sur 110 mains, c'est un tag compétent)
[BB] Joueur 3 (2 195 jetons) - 11 bb (29/17 sur 90 mains)
[HJ] Joueur 4 (3 484 jetons) - 17 bb (43/21 sur 408 mains -non filtrées par nbr de joueur à table-, 9% de foldto3bet sur 11 occurences, il vient de me faire doubler j'avais QQ lui KQo)
[CO] Joueur 5 (1 341 jetons) - 7 bb
[BTN] HERO (2 840 jetons) - 14 bb (18/16, image tag)
BLINDS-ANTES
Joueur 2 [SB] : Pose la petite blinde 100
Joueur 3 [BB] : Pose la grosse blinde 200
PREFLOP K♣ Q♦
Joueur 4 [HJ] : Relance 600
Joueur 5 [CO] : Se couche
Hero ?

Répondre
Citation
11 réponses
Illirio
Inscrit : 28.10.2011
PokerStrategist

Salut,

KQ est pour moi une bonne main de défense.
Vue son profil, il peut jouer ainsi avec tous les As, toutes les PP, et divers suited connetors et broadways.

Equity  Victoire  Égalité
MP2    50.17%    48.42%    1.75% { 22+, A2s+, K8s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 97s+, 87s, A5o+, KTo+, QTo+, J9o+, T9o, 98o }
MP3    49.83%    48.08%    1.75% { KcQd }

C'est du 50/50 à peu près.
Si tu 3bet broke, et vue son profil et son nombre de jetons par rapport à toi (et peut-être aussi un léger tilt à cause du coup précédent), je le vois bien call avec

Equity  Victoire  Égalité
MP2    54.27%    51.81%    2.46% { 22+, A7s+, KTs+, QTs+, JTs, T9s, A7o+, KTo+, QJo }
MP3    45.73%    43.27%    2.46% { KcQd }

Trop risqué donc pour 3bet.

Vue qu'on a la position, je callerais pour voir le flop, et ne commencerais à jouer qu'avec une top paire minimum.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Message original de clinty

une main joué à l'instant, à mon avis intéressante, et sur laquelle j'ai eu mal à la tête.
Et quand j'ai mal à la tête, plutôt que de prendre un doliprane je soumets ça aux analystes !

C'est des choses qui arrivent oui, et tu as bien fait de choisir les analystes, ils coutent moins cher, n'ont que peu d'effets secondaires et le doliprane n'est pas remboursé par la sécu ! ;)

Illirio a tout dit, 3bet serait surjoué à ce stade vu l'équité à laquelle on peut s'attendre (faudrait vraiment qu'il nous call avec du KJ- ou QJ- pour qu'on soit content au showdown et si on fait confiance à notre ami on se rends compte que ça ne fait vraiment pas beaucoup de combos dans sa range ! :transpire: ).
Fold contre un tel olibrius serait quand-même weak, surtout avec la position, même si on n'est pas super deep il y a encore un peu de quoi faire.
Et ça tombe bien parce qu'on a une 3° option, le call ! On va peu souvent tomber sur du AK-AQ par rapport au nombre de fois où il nous donnera tout avec moins bien, donc on est dans l'optique fit or fold flop, si on touche une TP on n'hésitera pas à s'investir définitivement dans le coup.

Répondre
Citation
ryosaebawon
Inscrit : 15.11.2010
PokerStrategist

Pour moi le call est la pire des options possible, on a 600 à mettre soit plus de 20% de notre stack. On est en PoF et vu le vilain on est en push. SB est tag et ne vas pas nous overcall light, seul le profil de BB pourrai me faire envisager de fold dans cette situation

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Hello,

Quelques questions pour commencer :
- A votre avis, quelle est la probabilité qu'on floppe TP+ ?
- En moyenne, combien espérez-vous gagner lorsque vous floppez TP+ ?

En ce qui concerne le resteal push :
- Range d'OR de HJ 43/21 à 17BB ?
- Ranges d'overcalls des blinds ?
- Range de call de HJ lorsqu'on push ? (en bref, êtes-vous d'accord avec les ranges d'illirio?)

Répondre
Citation
dirty56
Inscrit : 03.06.2013
PokerStrategist

D'accord avec ryosae pour ne pas flat call ici.
Par contre je trouve KQo un peu trop faible pour 3-bet broke avec 14 BBs eff (meme si villain n'a pas l'air tres bon). Du coup je fold et j'attends un meilleur spot.

Répondre
Citation
ryosaebawon
PokerStrategist

Pour les ranges je dirai :
- OR de HJ : 22+,A2s+,K9s+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,A2o+,K9o+,QTo+,JTo
- Overcall de SB : JJ+, AKs, AKo
- Overcall de BB : 88+, AJs+, KQs, AJo+
- Call de HJ : 66+, A6s+, KTs+, QJs, A8o+, KJo+, QJo

Répondre
Citation
kcnarf77
Oldschool Grinder

Merci ryo,

Avec tes hypothèses, hrc nous dit que notre resteal est EV$- pour 1,6% du prizepool !
Et nous donne comme range de resteal 99+AJ+

Il deviendrait très légèrement EV$+ pour des ranges du type :

OR HJ : 28.2%, QQ-22 Ax+ K8s+ K9o+ QTs+ QTo+ JTs T9s 98s 87s
SB : 1.7%, QQ+ AKs
BB : 4.7%, TT+ AQs+ AQo+
HJ : 10.6%, QQ-66 A9s+ ATo+ KJs+ KJo+

Ce qui est probablement bien trop optimiste.

Voilà pour le resteal, effectivement surjoué au vu des profils.
Tu as probablement, en joueur de SH, sous-estimé le facteur bulle à 5left. En SH, le resteal serait en revanche effectivement approprié.

J'attends désormais les réponses des partisans du call (ou des opposants ...)

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Bah du coup c'est sur qu'après tout ce qui a été dit le call ne me parait plus vraiment une bonne option :transpire:

Je pense que dans le feu de l'action je ferai souvent l'erreur de call ici, par contre dans le froid de l'analyse je ne peux pas le défendre avec des arguments convaincants.
C'est dur de fold KQo sur l'openraise d'un random/fish mais il semblerait bien qu'ici ce soit un des (rares) cas où ce soit la seule solution appropriée.

Répondre
Citation
ryosaebawon
PokerStrategist

Ouch effectivement grosse erreur le resteal du coup. A la bulle j'aurai trouvé un easy fold, mais là à 5 left, surtout sur un turbo où on va vite se faire manger par les blinds, je pensais que ca serai un peu borderline mais pas à ce point negatif.

Répondre
Citation
clinty Auteur du sujet
clinty
Inscrit : 09.11.2012
PokerStrategist

Merci pour vos réponses.

J'ai fait tourner ça dans HRC, à froid, après l'action, et la plupart des hypothèses ramenaient au fold.
En direct je me souvient avoir bloqué (multitabling léger mais quand même), dans mon esprit c'était close, j'avais 14bb, bref sick.
J'ai push, tout le monde à fold jusqu'à vilain qui m'a snap avec, de mémoire, AK.

Je me demande si le fait de mixer SH et FR ne me fait pas commettre ce genre d'erreur, mais c'est là un autre débat...

Enjoy !

Répondre
Citation
kcnarf77
Oldschool Grinder

Bon je reviens ici pour conclure puisque plus personne ne veut défendre le call ...

Le resteal étant surjoué, le call pas possible ici (environ 1 chance sur 4 de flopper TP, et 600 à mettre pour 2240 derrière, on n'a pas la cote implicite nécessaire), il ne nous reste plus qu'à ... fold.

Répondre
Citation