Passer au forum
Début de grind Spin...

Notifications
Retirer tout

Début de grind Spin and go.

7 Messages
4 Utilisateurs
5 Réactions
2,208 Vues
oOKALASH33Oo
Inscrit : 23.06.2013
Poker Player

Salut tout le monde je me penche vers vous pour quelque renseignement, j'ai décider depuis maintenant 6 jours de me lancer dans les spin and go de Pokerstars à 0.25€ histoire de me faire la mains sur le format et pourquoi pas chatter un jackpot qui ferait le plus grand bien a ma bankroll.
Quel bankroll management me conseillez vous en sachant qu'il y a une très grande variance sur ce format de jeux?
Je suis à l'heure actuel à 131 parties et j'aurais souhaitez savoir si pouvais être gagnant sur le long terme au vu de mes statistiques ou si mon volume de jeux n'est pas encore suffisant pour en tirer conclusion . Merci d'avance et GL au tables.

Répondre
Citation
6 réponses
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Yo tout d'abord GL à toi ! Très bon choix les spin & go a 0.25€ :f_drink:

Le nombre de buy ins nécéssaires pour jamais se broke peut se calculer avec le logiciel Swong Sim, tu peux le trouver sur 2+2 (un forum anglophone très très connu). En général on dit qu'il faut 300 buy ins mais par experience, je dirais qu'en 0.25 150 ca fait l'affaire. Après ca dépend de tes résultats évidemment. Des downswing tu en auras, et plus tu joues "bien" plus ils sont petits. Plus tu es proche de breakeven plus t'as de chance d'avoir de gros downswing. Meme en jouant très bien t'es pas a l'abri de prendre un downswing de 50 buy ins en une semaine.

Ton % ITM parait correct mais ton échantillon est très petit donc c'est pas forcément fiable. En plus c'est pas forcément la meilleure stat a regarder.

Ce qui va nous interesser dans les spins & go, étant donné que c'est un format winner takes all, c'est le chipsEV, ou équité all in ajustée je sais pas comment c'est marqué sur xeester. Pour chaque partie en fonction de tes performances t'as un nombre de jetons gagnés "expected". Au final tu divise ce grand nombre par ton nombre de partie pour avoir ton "chipsEV/game".

A partir de 40 tu es breakeven en EV, au dessus tu es gagnant. En micro tu peux monter a 100+ sans trop de souci, ensuite plus tu montes de limite, plus tu te satisfera de chiffres moins important. Quelqu'un qui fait 55 cEV sur les 100€ est considéré comme un top reg.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, on est quelques uns ici a faire uniquement des spin&go/expressos t'auras pas mal de réponses :f_thumbsup:

Répondre
Citation
oOKALASH33Oo Auteur du sujet
oOKALASH33Oo
Inscrit : 23.06.2013
Poker Player

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ainsi que pour tes conseils, ils me seront d'une grande utilité pour la suite de mon challenge!!
Par contre je n'arrive pas à trouver mon chipsEV ou mon équité all in ajustée sur Xeester si tu pouvez m'éclairer ce serait sympa de ta par merci d’avance .

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Dans l'onglet "mains" sur la droite, tu as une courbe "EV" affichable (a cocher en bas) en BB ou en nombre de jetons. Ensuite tu prends le total (en jetons), cad l'extrémité droite de ta courbe et tu divise par le nombre de parties, tu obtiens ton cEV/game. Tu dois aussi avoir la possibilité d'afficher tes gains avec ou sans showdown. Ca peut etre pas mal pour voir si tu voles pas assez de coups (pas assez de cbet par exemple) ou si tu fold trop (préflop en HU BB, ou postflop contre cbet ou deuxieme barrel) ce qui est un leak assez majeur dans ce format.

J'ai trouvé ça là : http://www.xeester.com/fr/component/kunena/mains/4291-resolu-courbes-d-all-in-ev-pour-les-sng c'est exactement ce qu'on cherche à priori. Je n'ai pas xeester donc je ne pourrais pas confirmer ou tester.

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Je vais te suivre avec intérêt!
Et merci Krugger, je n'arrivais pas à trouver l'info pour xeester!

Répondre
Citation
julien0408
Inscrit : 21.02.2008
Oldschool Grinder

es ce que quelqu un pourrait me dire comment on fait sur pt4?
debutant aussi dans les spin and go ce serai bien de faire un article sur les données importantes a regarder sur le tracker pour cette variante

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Message original de julien0408
es ce que quelqu un pourrait me dire comment on fait sur pt4?
debutant aussi dans les spin and go ce serai bien de faire un article sur les données importantes a regarder sur le tracker pour cette variante

Sur pt4 tu peux directement télécharger la stat "cev/tourney", tu la trouveras sur le site de pt4 dans la partie téléchargement.

Répondre
Citation