Passer au forum
Buy in 10e, 3bet oo...

Notifications
Retirer tout

Buy in 10e, 3bet oop BB vs CO 70bb deep

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
414 Vues
edshot
Inscrit : 21.01.2014
Poker Player

Bonjour,

Dans le but de travailler mon jeu hors des tables, je vous poste une main sur laquelle je reviens "post mortem" pour tenter de faire une auto critique. Je voudrai donc vos avis sur la main bien sur mais aussi sur ma tentative d'analyse. Le cheminement est il correct? N'hesitez pas me donner d'autres pistes de reflection, ce n'est pas encore un exercice facile pour moi.

Winamax No-Limit Hold'em Tournament, 500/1,000 Blinds (7 handed)

Button (t46,032)
SB (t1,695)
Hero (BB) (t70,678)
UTG (t79,397)
MP1 (t91,776)
MP2 (t52,647)
CO (t107,775)

Hero's M: 47.12

Preflop: Hero is BB with 9, J
3 folds, CO raises t2,000, 1 fold, SB calls t1,075, Hero raises t5,500, CO calls t4,500

Flop: (t14,575) Q, 2, K (3 players)
Hero bets t5,087, CO calls t5,087

Turn: (t24,749) 4 (3 players)
Hero bets t8,444, CO calls t8,444

River: (t41,637) 4 (3 players)
Hero checks, CO bets t29,000, Hero folds

Total pot: t41,637

Results below:

Spoiler

SB had 7, 5 (one pair, fours).
CO had K, A (two pair, Kings and fours).
Outcome: CO won t42,477

Profil vilain:

26/19/9 (30% au co) AF 2,3 46 de steal sur 108 mains
Joueur qui a mon avis a des stats correctes. joueur large aggressif (je sais pas si on peut vraiment parler de "large" avec ses stats). Pas de gros gap entre
vpip et pfr, ne limpe jamais sauf en sb, j'en conclue qu'il est relativement compétent, peut etre bien plus que moi ^^.

Etant donné qu'il ouvre beaucoup de mains surtout au CO et btn je lui attribut une range
22+, A2s+, K5s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, A5o+, K8o+, QTo+, JTo.(31,5%) Que pensez vous de la range? c'est plutot realiste ou bien?

In game j'ai decidé de 3bet J9s pour le simple fait qu'il ouvre trop de mains et que je trouve ma main sexy^^. En fait je pensais le faire fold souvent preflop
et en cas de call j'ai une main qui va connecté relativement bien. a Posteriori je n'aime pas mon 3bet. Ma main va etre souvent dominé, le fait que je sois oop
va rendre le coup compliqué et vu notre profondeur je pense finalement qu'il ne fold pas tant que ca. il peut fold A9o-, KTo-,QJo-,JTo,A9/8/7/6s,K9s-,Q8s, J8s
et peut etre 76s mais j'en doute. Ca represente 35% de sa range d'open raise. Du coup je me fait call ou 4bet presque 2 fois sur 3. Je pense donc que call
est mieux et je garde en plus le pot petit ce qui avec ma main est une bonne chose. C'est donc a mon avis ma premiere erreur. Toutefois j'ai 3 bet a 6500
(3,25x).

Flop:

Je pense que le flop touche ma range percu de 3bet (connerie?), J'ai gutshot "low straight" (on dit comme ca?) Et FD back door. J'ai decidé de Cbet.
Deuxieme erreur a mon avis: Le sizing. Je fais 5087 soit 30% du pot. Encore une fois post mortem je me dis que le sizing n'est vraiment pas bon. Je ne
lui fait presque rien fold si ce n'est ses pp en dessous des 9, et encore je me demande si il peut pas call une fois pour aviser au turn, ses AXs faible a
carreau (pas sur non plus). Il fold pas de Qx non plus, et les Kx encore moins. Donc au final je trouve le sizing vraiment moisi. J'ai remarqué que j'ai pris l'habitude de Cbet 30% en auto pilot ce qui dans ce cas la n'est vraiment pas bon, d'autant plus que le flop touche tres bien sa range d'open raise/call.

Turn:

J'ai maintenant FD en plus. La je trouve plus pertinant le fait de 2 barrel. Maintenant je peux faire fold des Qx, ses pp moyennes et faible qu'il aurai
call au flop sauf 22 et 44, et la plupart des ses AX. Le probleme c'est que je fait encore 30% du pot, ce qui est encore une fois bcp trop faible a mon avis.
C'est l'erreur recurrente tout le long du coup, en plus d'avoir 3bet preflop ce qui n'etait pas une bonne idée.

River:

Je c/fold lachement. In game je me dis qu'il ne fold plus rien apres avoir call 2 streets sur ce tableau. Mais avec mes sizing tres faiblards je me demande
si je peux pas transformer en bluff. il y a encore des mains comme AT AJ JTs, des Qx des paires moyennes comme JJ TT 99 qui peuvent fold quand je bet
voir shove. Quand je shove je me demande si je peux pas meme faire fold ses K faibles.

Répondre
Citation
1 réponse
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

Call preflop
Et x/c ou x/r le flop
As played faut 3 barrels la river est cool

Répondre
Citation