Passer au forum
Dernière main dune ...

Notifications
Retirer tout

Dernière main dune TF

11 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
470 Vues
douilleton
Inscrit : 22.06.2009
Oldschool Grinder

Salut, ici je voulais poster la dernière main que j'ai joué sur un mtt ce soir de stars ou je termine 4em de la TF. je pense avoir pas trop mal joué pdt la session maintenant je pense que ce dernier coup m'a pas mal fait tanké...

ici mon adversaire est quand même pas mal aggro et il a bien abusé du 3bet... il a d'ailleurs 3bet fold à plusieurs reprises.
il veut marcher sur la table mais il a de la résistance donc quand il me float j'ai un peu de mal à lui donner une range de même que son donk push river ma semblé très bizarre

[converted_hand][hand_history]Poker Stars, $4.50 Buy-in (1,600/3,200 blinds, 400 ante) No Limit Hold'em Tournament, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite. View Hand #17494251

Hero (CO): 196,440 (61.4 bb)
BTN: 138,584 (43.3 bb)
SB: 261,268 (81.6 bb)
BB: 189,708 (59.3 bb)

Preflop: Hero is CO with A♥ A♣
Hero raises to 7,200, BTN folds, SB calls 5,600, BB folds

Flop: (19,200) 2♥ 8♦ 3♥ (2 players)
SB checks, Hero bets 12,800, SB calls 12,800

Turn: (44,800) T♦ (2 players)
SB checks, Hero bets 28,800, SB calls 28,800

River: (102,400) Q♦ (2 players)
SB bets 212,068 and is all-in, Hero calls 147,240 and is all-in

Répondre
Citation
10 réponses
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

0Salut.

En effet, il y a de quoi tanker sur ce spot.
Préflop flop et turn standard, on value énormément de choses donc pas de problème.
River, son donkpush a 1.5*pot n'est vraiment pas une ligne standard, mais je le vois pas trop en bluff.
Enfaite le seul bluff possible que je vois dans sa range serai un busted draw à :heart:, mais on bloque pas mal de combo avec notre A :heart:.
Le seul autre busted draw serait 45, mais je pense qu'il fold préflop.
Et un peu de mal a croire que vilain va transformé une main faite en bluff (comme 89 ou 99 par exemple) river sur un board avec un missed flush draw.

En value, j'ai un peu de mal a croire qu'il aurait été si passif les streets précédentes avec 22 33 ou 88, mais ça reste possible. Je pense qu'il pourrait assez souvent faire ça avec TT ou même QQ (mais là ça devient par contre étonnant qu'il 3bet pas préflop vu ta description de vilain, surtout pour QQ).
Est ce qu'il fold beaucoup au Cbet en général ? Si non, je pense qu'il doit aussi assez souvent essayer de te float OOP avec air (check/call flop, check turn, et si tu check il envoie un barrel river), et je le verrai bien faire ça avec des tirages backdoor (comme J9 ou les :diamond: ), ou même pourquoi pas QT.

Il y a par contre a peu près aucune chance qu'il joue comme ça avec une main faite que l'on bat comme AQ.

En plus, le push de vilain est un overbet, ce qui fait qu'il doit bluffer au moins 38% du temps pour trouver un call EV+ en jetons. Sachant qu'à ce stade du tournoi l'effet icm intervient, il faut même augmenter ce pourcentage pour avoir un call EV+ en $.

Après avoir dit tout ça, même si c'est très dur à faire, surtout dans le feu de l'action à 4 left avec AA dans les mains, je pense qu'on est obligé de couché notre overpaire ici.

Répondre
Citation
douilleton Auteur du sujet
douilleton
Oldschool Grinder

Merci nikal,
En fait il avait A :diamond:9 :diamond:.
Que penses tu de son play?
Je tenterai jamais un float oop avec un bdfd.
Après c sur en implied il a une cote bref even mais faut être sur de se faire payer....

Répondre
Citation
Nikal7
Oldschool Grinder

Salut.

Son play est effectivement complètement nul.
Il n'y a pas de problème pour float IP avec des backdoors draw lorsque le spot le permet, mais c'est beaucoup moins intéressant OOP.

J'aime pas du tout son play par ce qu'il joue complètement passivement (ce qui veut dire qu'il n'a aucune chance de gagner le pot s'il ne touche pas, et au flop il doit avoir 5% d'équité environ, ce qui veut dire qu'il te donne des sous dans 95% des cas).
Turn, il n'a pas du tout la cote direct pour payer son tirage. De plus, du fait qu'il soit OOP, il ne peut pas du tout être sûr qu'il réussira à se faire payer si jamais il touche.
River, overpush, c'est juste moche. S'il le fait parfois en bluff, alors il a un ratio risk/rewards complètement nul. S'il ne le fait jamais en bluff, alors il a une range non balancé, et il ne te faudra pas très longtemps avant de te rendre compte qu'il ne faut pas call ses overbets.

En bref, son play est nul du début à la fin (sans parlé du préflop, défendre passivement A9s à 4left ça me semble pas génial non plus.)

Répondre
Citation
meriteme
Inscrit : 03.09.2008
PokerStrategist

Message original de Nikal7

River, overpush, c'est juste moche. S'il le fait parfois en bluff, alors il a un ratio risk/rewards complètement nul. S'il ne le fait jamais en bluff, alors il a une range non balancé, et il ne te faudra pas très longtemps avant de te rendre compte qu'il ne faut pas call ses overbets.

Je trouve overpush pas si mal jouer que ça si l'on considère que l'adversaire à une overpaire ou un brelan. Souvent un push sera plus payé qu'une mise à 2/3pot.
On est à la TF, le fait qu'il ne fasse qu'on value est peu exploitable car maintenant il est éliminé.

Dans quelle condition considère-tu intéressant que l'on puisse faire un overpush sur la river?

Répondre
Citation
Nikal7
Oldschool Grinder

Pour moi l'overpush river (ou même plus généralement l'overbet river), est surtout utile lorsqu'on a la nut, et que la range de notre adversaire est très forte. On sait donc qu'on a une meilleure main que lui, mais que sa main est tellement forte qu'il aura du mal à la lâcher même sur un overbet.
Le problème c'est qu'ici vilain n'a pas l'info qu'on a une range très forte. On a openraise préflop au CO à 4 left (donc avec une range assez looose), puis on a 2 barrel sur un board qui s'y prête assez bien même pour un bluff pur (c'est sûr que c'est pas le board idéal à 2barrel bluff, mais c'est loin d'être le pire également), ce qui fait qu'on aura par fois une main moyenne river, qui aurait payé un petit bet, ou misé sur un check adverse, mais qui va devoir trouver un fold sur son overpush.

Je reconnais par contre que la situation se présente tellement rarement qu'on a pas vraiment besoin d'avoir une range balancé avec des bluffs, vilain ne s'en rendra jamais compte en 5€ imo.

Bref, du point de vue de vilain, un overpush river avec la nut absolue, ça peu jamais être mauvais c'est sûr. Je disais juste qu'il ne sera pas payé assez souvent pour justifié son action sur les streets précédente, ce qui fait qu'en jouant comme ça flop et turn, il va perdre beaucoup plus d'argent sur le long terme les fois où il ne touchera pas sa river, que ce qu'il va gagner les fois où il touche.

Répondre
Citation
douilleton
Oldschool Grinder

c'est bien ce que je pense aussi nikal, maintenant jme dis que si son action est débile flop et turn elle est très ev+ river du fait que j'ai call pour lui et pour ainsi dire c'est peut être des mooves bizarres qui permettent des fois de prendre un max de value en TF, du fait de l'icm ça vaut peut être le coup d'aller chercher mon stack avec le shove même si je folderai un certain nombre de fois

Répondre
Citation
Nikal7
Oldschool Grinder

Bah je suis pas vraiment d'accord. Pour l'argument de l'ICM, il va justement t'inciter à fold plus souvent sur un push, et donc il perd pas mal de value à faire un overbet ici.

Et pour le fait que cette fois ci tu ai call, il a eu de la chance que tu ai AA, et que le board n'était pas trop menaçant pour toi. Tu aurai suivit la même ligne avec JJ ou A8 par exemple, mais tu aurai trouvé un fold sur un push river avec ces mains là.

Répondre
Citation
douilleton
Oldschool Grinder

c'est pas faux c sur donc il me fait fold une bonne partie de ma range de 2 barrels
donc si on dois donk il vaut mieux donker la moitié du pot pour se faire call ou shove plus souvent quand on est nutsé

Répondre
Citation
Nikal7
Oldschool Grinder

Tout à fait, je complète juste ta phrase :

Message original de douilleton
c'est pas faux c sur donc il me fait fold une bonne partie de ma range de 2 barrels
donc si on dois donk il vaut mieux donker la moitié du pot pour se faire call ou shove plus souvent quand on est nutsé et que la range de l'adversaire n'est pas très forte

Il y a certains board sur lesquels tu ne vas 2barrel qu'avec une main très forte. Dans ces cas là, si vilain touche la nuts river, et qu'il sait que tu n'as que des mains très forte dans ta range, un overbet est la meilleur ligne.
Mais comme je disais, sur 238 T Q, je pense que tu peux 2barrel pas mal de mains qui ne seront pas très forte river, et donc vilain aurait mieux fait de donk moins cher, voir même de simplement check/raise si il pense que tu vas rarement check behind.

Répondre
Citation
douilleton
Oldschool Grinder

C'est clair que j'aurai barreler la river!
Je serai passé en bet|fold pour un truc comme 35k je pense, s'il shove il a souvent set ou dp!
Tant mieux pour lui s'il m'a suck out mais si j'ai set ou flush bd je passe en bet call!

Répondre
Citation