Message original de malinois007
quand tu dis que tu vol 50% en sb une fois que tu as doublé, tu le fait quand même avec un certain range et non any too je suppose???
idem pour le moment ou tu es en "peloton"??
je sais que ma question n'est pas facile car tout dépend de la situation, mais tu dois quand même avoir une certaine limite pour te dire" ben là , ok avec ces cartes là j'essaie de voler"...moi c'est ca mon problème, a chaque fois que je tente un vol en sb, je me fair restealer d'office... après ben j'abandonne le coup et c'est comme cela que mon stack diminue, donc je pense que je tente des vols trop loose. d'où ma question??, avec quel range est ce correct de voler...???
dis moi quoi merci
Everest est réputé être une room de fishs, donc tu devrais peut-être avoir un range de relances plus tight que moi.
Je ne t'ai parlé que du moment ou la grande majorité de la table est en push or fold (- de 15bb).
Quand je dis que je vol environs 50% de mes mains en SB lorsque j'ai doublé je veux dire une main sur deux, les meilleures bien sur. Et je push all-in! Car comme tu l'a dit tu risques de te faire resteal si tu ne push pas all-in! Tu ne peux pas te faire restealer si tu voles all-in. Je vais essayer de te faire un exemple pour t'expliquer en quoi c'est rentable de pusher 100% en SB:
Admettons: blinds 150/300/30, on n'est plus que 7: pot total=660 jetons.
Tu es SB avec: 1 800 jetons
BB a: 1 800 jetons
Si tu push, théoriquement BB ne devrait caller qu'avec les meilleurs cartes, KK, AA, QQ, parfois JJ voir KA ou même TT si le BB est le shortstack à abbattre (c'est ton range de call si tu es pushé). Mais étant donné qu'on est en 3$, et que beaucoup de joueurs sont loose, je vais élargir un peu l'éventail et dire que le vilain moyen call avec 10% de ses meilleures cartes, soit avec 88+, A9s+, KTs+, QTs+, AJo+, KQo. S'il te call, cette range de main vs any too ca fait du 32/68 en ta défaveure. Maintenant vu qu'il ne te callra que 10% du temps, dans 90% du temps tu gagnera 660 jetons, soit plus d'un tiers de ton tapis!
Donc: 660X0.9 - 1 800X0.68X0.1 + 1 800X0.32X0.1= 529.2
En moyenne, dans ce cas de figure, en pushant any too, tu gagnera 529.2 jetons et tu sera sorti du tournois dans 6.8% de tes pushs vs un vilain callant 10%. Donc parfois tu volera avec 72o et sera callé par 99, t'aura l'air d'un con, mais tu saura que ton move sera EV+.
Si tu te poses la question, j'ai fait tout cela à l'aide de equilator, je l'ai pas inventé :D. Pour la démonstration par les calculs, désolé si t'es pas matheux, j'espère que tu aura quand même compris mon explication