Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] DON short handed

19 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
2,112 Vues

d'après Vous quel est la bonne strategie pour jouer les DON Short handed??? super tignht je suppose??? est ce la même strategie qu'en full ring?? jouer très peu de mains au debut??
existe t -il des articles la dessus?? une starting hand shart???
en gros comment procède t-on???

merci pour os réponses...
nicolas

18 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

pas de réponses les gars???

dites moi quo :f_cry:i merci

pour te répondre faut que qqun d'autre que toi en fasse et apparemment ç'est pas le cas....je pense qu'il faut être un peu plus agressif qu'en full ring.

la clé du DoN c'est de voler le plus possible, donc aller le moins possible au showdown, sauf avec les KK, AA, ou situations spéciales comme être très short vs un pusher très lose ou être avec JJ,QQ, AK vs un pusher fish. Je ne joue pas de sh mais le principe est le même qu'en FR sauf que tu es toujours en fin de parole, que les blinds reviennent plus souvent et qu'à la bulle il y aura moins d'adversaires et de short stack, donc tu peux mathématiquement moins compter sur une erreure de l'adversaire. A mon avis au point de vue stratégique le full ring est plus intéressant. Tu aura plus de varience en DoN short handed

Sinon autre chose que pokerstrategy ne conseille pas mais qui est primordial dans les DoN: fais en sorte que l'augmentation des blinds se fassent le plus possible derrière toi!

Peut-être qu'un vrai expert du DoN pourra te préciser tout ca ou te donner d'autres informations utiles.

EDIT: Facon de parler, quand les situations sont adéquat bien sur

Je compte sortir une vidéo sur ce format SH , si mon ordinateur me le permet.....

Effectivement il faut être un poil plus loose, mais bon il ne pas surjouer ses mains.

Message original de glaudeur13

Sinon autre chose que pokerstrategy ne conseille pas mais qui est primordial dans les DoN: fais en sorte que l'augmentation des blinds se fassent le plus possible derrière toi!

tout à fait d'accord et pour être même plus vicieux on peut jouer avec le temps (60s) pour faire en sorte que les blinds augmentent juste avant l'adversaire qui est short stack......je le fais parfois à la bulle quand je suis short stack avec un autre.....parfois ça le met all-in à cause des blinds avant toi :D

_Anonymous_

Message original de vicenzo35
Je compte sortir une vidéo sur ce format SH , si mon ordinateur me le permet.....

Effectivement il faut être un poil plus loose, mais bon il ne pas surjouer ses mains.

ok pour la vidéo vincenzo, j'ai pu voir ta video ou tu expliques les DON avec à l'appui l'article sur pokerstrategie... continue comme cela c'est top tes commentaires...

je suis loin d'être le pro en DON full ring, me conseillez ous quand même de faire des short handed alors que je ne maitrise pas encore les DON full ring???

Glaudeur: awec quel range tu vols eactement????

En DoN on ne peut pas trop faire de SHC car on joue plus la situation que les cartes. Ca dépend vraiment du profile du/des vilains derrière nous, de notre place dans le classement général, à savoir si on est dans les échappés, les poursuivants, le peloton ou que le peloton commence à nous lacher...

Ce que je vais décrire concerne la période à partir des blinds à 125/250/25.

Si je suis largement cheap leader (3 500- 6 000): je joue très tight, presque sit out. Je peux caller un très short stack, mais c'est pour abréger la partie, qui est déjà quasiment gagnée. Si je vois que la dynamique de la table est craintive je peux voler plus large, mais c'est pour m'amuser, et ca n'a vraiment aucun intérêt.

Si j'ai doublé (2 500- 3 500): Je joue aussi très tight, je vol 50% au SB et environs JJ+; QA+ aux autres places (approximativement, car comme dit plus haut en DoN on joue plus par rapport à la situation que ses cartes). Je n'émet aucune résistence à toute relance sauf avec KK;AA.

Si je suis en peloton (1 400- 2 500): je suis plutot très lose first-in lorsque je suis au SB (quasiment 100% de vol, sauf si BB est cheap leader ou très short), mi-lose first-in au Button (30% de vols peut-être), sauf si bien sur il y a suffisament de shorts stacks pour espérer être payé: (ex, on n'est plus que 7, et 2-3 vilains ont un tapis<1 000-1 200, je vais attendre qu'ils meurent ou que je me trouve à mon tours sur la sélect.)

Je suis short (100- 1 400): Ca dépendra vraiment de la situation, du nombre de personnes sur la sélect, de la dynamique de la table, du profile du mec derrière toi. Dans cette situation c'est important d'avoir la montée de blinds derrière soi: Si elle augmente de 50, tu as gagné 50 par rapport aux autres shorts.

C'est ma facon de jouer, pas forcément la bonne car je ne suis pas du tout régular en DoN.

Tu joues des DoN à quel buy-in?

_Anonymous_

je joue en DON 3.30 sur everest...ok je vais appliquer ce que tu me dis... je pense que pokerstrategy a fait une shart sur les DON... je sais pas ce que ca vaut mais je suis sur qu'elle est nickel.. j'ai pas encore le niveau argent pour la regarder...

quand tu dis que tu vol 50% en sb une fois que tu as doublé, tu le fait quand même avec un certain range et non any too je suppose???
idem pour le moment ou tu es en "peloton"??
je sais que ma question n'est pas facile car tout dépend de la situation, mais tu dois quand même avoir une certaine limite pour te dire" ben là , ok avec ces cartes là j'essaie de voler"...moi c'est ca mon problème, a chaque fois que je tente un vol en sb, je me fair restealer d'office... après ben j'abandonne le coup et c'est comme cela que mon stack diminue, donc je pense que je tente des vols trop loose. d'où ma question??, avec quel range est ce correct de voler...???
dis moi quoi merci

Message original de malinois007
quand tu dis que tu vol 50% en sb une fois que tu as doublé, tu le fait quand même avec un certain range et non any too je suppose???
idem pour le moment ou tu es en "peloton"??
je sais que ma question n'est pas facile car tout dépend de la situation, mais tu dois quand même avoir une certaine limite pour te dire" ben là , ok avec ces cartes là j'essaie de voler"...moi c'est ca mon problème, a chaque fois que je tente un vol en sb, je me fair restealer d'office... après ben j'abandonne le coup et c'est comme cela que mon stack diminue, donc je pense que je tente des vols trop loose. d'où ma question??, avec quel range est ce correct de voler...???
dis moi quoi merci

Everest est réputé être une room de fishs, donc tu devrais peut-être avoir un range de relances plus tight que moi.

Je ne t'ai parlé que du moment ou la grande majorité de la table est en push or fold (- de 15bb).
Quand je dis que je vol environs 50% de mes mains en SB lorsque j'ai doublé je veux dire une main sur deux, les meilleures bien sur. Et je push all-in! Car comme tu l'a dit tu risques de te faire resteal si tu ne push pas all-in! Tu ne peux pas te faire restealer si tu voles all-in. Je vais essayer de te faire un exemple pour t'expliquer en quoi c'est rentable de pusher 100% en SB:

Admettons: blinds 150/300/30, on n'est plus que 7: pot total=660 jetons.

Tu es SB avec: 1 800 jetons
BB a: 1 800 jetons

Si tu push, théoriquement BB ne devrait caller qu'avec les meilleurs cartes, KK, AA, QQ, parfois JJ voir KA ou même TT si le BB est le shortstack à abbattre (c'est ton range de call si tu es pushé). Mais étant donné qu'on est en 3$, et que beaucoup de joueurs sont loose, je vais élargir un peu l'éventail et dire que le vilain moyen call avec 10% de ses meilleures cartes, soit avec 88+, A9s+, KTs+, QTs+, AJo+, KQo. S'il te call, cette range de main vs any too ca fait du 32/68 en ta défaveure. Maintenant vu qu'il ne te callra que 10% du temps, dans 90% du temps tu gagnera 660 jetons, soit plus d'un tiers de ton tapis!

Donc: 660X0.9 - 1 800X0.68X0.1 + 1 800X0.32X0.1= 529.2

En moyenne, dans ce cas de figure, en pushant any too, tu gagnera 529.2 jetons et tu sera sorti du tournois dans 6.8% de tes pushs vs un vilain callant 10%. Donc parfois tu volera avec 72o et sera callé par 99, t'aura l'air d'un con, mais tu saura que ton move sera EV+.

Si tu te poses la question, j'ai fait tout cela à l'aide de equilator, je l'ai pas inventé :D. Pour la démonstration par les calculs, désolé si t'es pas matheux, j'espère que tu aura quand même compris mon explication

_Anonymous_

ok, merci je l'avais bien compris dans ce sens là... maintenant une autre question... car j'ai déjà été pas mal dans le cas, c'est quand tu es en mode push or fold et et que tu es de SB. La bb est soit très short ou alors elle est le cheep leader... que faire??? voler très tight je suppose???

J'ai une question aussi de BRM. je viens de m'inscrire sur Everest , plus par curiosité je l'avoue car comme tu dis il parait que cette une room fish.
Cependant, j'ai une bankrol de +/- 40 $, j'ai tenté directement les DON en 3$ sur Everest. Mais en 3$ c'est des turbo 6 max.
Je l'avoue que j'ai du mal de battre ces DON. Ma bankroll fait le yoyo mais bon... de plus cette satané variance est toujours présente....
Mon but était de me monter une bankroll assez rapidement mais pour le moment je fais du sur place et je ne parviens pas à la faire décoller...
Je me disais si ce n'était pas mieux de redescendre en DON 1$ full ring ???? , mais le plus chiant c'est la lenteur et les blinds augmentent toutes les 8 minutes...)
enfin je viens de comparer avec pokerstars, ou là les DON de 1$ ( non turbo), les blindes augmentent toutes les 10minutes et en plus c'est de rake de 15% alors que sur Everest c'est un rake de 10%.

Je dois t'avouer aussi qu'a cause de ma bankroll trop faible, je joue les DON de 3$ avec comme qui dirait avec une certaine tension... ( peur de perdre le buy in et de voir ma bankroll dégringoler...) J'aimerais ton avis sur la question... merci

Scared money + hors brm => Go back en 1$ ;)

Message original de malinois007
ok, merci je l'avais bien compris dans ce sens là... maintenant une autre question... car j'ai déjà été pas mal dans le cas, c'est quand tu es en mode push or fold et et que tu es de SB. La bb est soit très short ou alors elle est le cheep leader... que faire??? voler très tight je suppose???

Il y a deux profiles de cheap leader: celui qui est quasiment sit out et celui qui est très actif. Contre ce premier voles comme si vous aviez le même stack et contre ce second contentes toi de quasiment tout folder, car tu n'aura pas/peu de fold équity. Si tu n'a pas trop observé la table, dans le doute, soit tight.
Contre un shortstack c'est la même histoire, sauf si son M commence à être inférieur à 2, car dans ce cas là il devra largement élargir son jeu, prendre des risques.

(M= tours de survie s'il n'a aucune action: Si blinds=150/300/30, pot total=660, si son stack fait 1 320, son M=2.

Je me disais si ce n'était pas mieux de redescendre en DON 1$ full ring ???? , mais le plus chiant c'est la lenteur et les blinds augmentent toutes les 8 minutes...)
enfin je viens de comparer avec pokerstars, ou là les DON de 1$ ( non turbo), les blindes augmentent toutes les 10minutes et en plus c'est de rake de 15% alors que sur Everest c'est un rake de 10%.

Je dois t'avouer aussi qu'a cause de ma bankroll trop faible, je joue les DON de 3$ avec comme qui dirait avec une certaine tension... ( peur de perdre le buy in et de voir ma bankroll dégringoler...) J'aimerais ton avis sur la question... merci

La c'est compliqué comme situation, car si tu joues hors bkm (en admettant que c'est provisoire) il faut espérer commencer par un up, car si tu comences par un down,=>broke.
Les 1$ sont quasiment impossibles à battre (en tout cas j'ai pas la recette) car ce que tu gagnes est redistribué dans la rake. Personnellement je m'y suis déjà frotté, et n'étant jamais à l'abris d'un callingstation nous empêchant de voler correctement ou/et d'un bad beat, le moindre down down encore plus avec ce gros rakeback, et le up up lentement.

_Anonymous_

ok,mais je me rappèle qu'en SNG sur everest structure normale 1.10$, 2.75$, j'étais souent ITM.
donc ne serait ce pas mieuw de jouer ces SNG là, jusqu'a temps d'augmenter ma bankroll et pouvoir ainsi par après revenir au DON 3.3$???
J'ai quand même pas envie de finir broke...

Qu'en penses tu???
tiens moi au courant merci
ps, je t'ai envoyé un mess pour etre amis dans la communauté...

_Anonymous_

Si tu push, théoriquement BB ne devrait caller qu'avec les meilleurs cartes, KK, AA, QQ, parfois JJ voir KA ou même TT si le BB est le shortstack à abbattre (c'est ton range de call si tu es pushé). Mais étant donné qu'on est en 3$, et que beaucoup de joueurs sont loose, je vais élargir un peu l'éventail et dire que le vilain moyen call avec 10% de ses meilleures cartes, soit avec 88+, A9s+, KTs+, QTs+, AJo+, KQo. S'il te call, cette range de main vs any too ca fait du 32/68 en ta défaveure. Maintenant vu qu'il ne te callra que 10% du temps, dans 90% du temps tu gagnera 660 jetons, soit plus d'un tiers de ton tapis!

j'ai tjs eu du ma de mettre les ialains sur un range de call lors d'un push ou sur un range de raise... comment fais tu???? et d'après toi en micro limites pour les SNG et don quel est leur rage de call de push et leur range lors d'un raise???

dis moi quoi merci

_Anonymous_

j'ai tjs eu du ma de mettre les ialains sur un range de call lors d'un push ou sur un range de raise... comment fais tu???? et d'après toi en micro limites pour les SNG et don quel est leur rage de call de push et leur range lors d'un raise???

dis moi quoi merci

_Anonymous_

sorry me suis trompé dans le citation... je voulais savoir avec quelle range de mains tu vois les adversaires lorsqu'ils call un push et lorsqu'ils font une relance???
merci

En 1$ tu aura du mal à mettre les autres sur un range car le niveau est très hétéroclytes: Des débutants, des fishs, mais aussi des joueurs plus sérieux.

La solution serait déjà de prendre des notes avec des exemples. Ex, vilain call un push en BB (ou tu n'es pas forcément impliqué) avec J9s, tu notes "call P J9s auB". Si tu devais rencontrer ce joueur à nouveau tu saurais que tu devrais être plus prudent s'il est à sa gauche, et tu prendra bien sur d'autres notes sur ses moves, d'où l'intérêt de compresser au maximum tes notes.

Sinon en général joues plus tight, et c'est en cela que la partie stratégie sera bien moins intéressante: En DoN on joue plus la situation que ses cartes. Mais en DoN 1$ tu devra regarder attentivement tes cartes, et jouer plus nit que tu devrais l'être dans ceux que tu joues actuellement. Mais comme je l'ai dit précédemment je n'ai jamais réussi à battre les 1$DoN donc je ne suis pas forcément le mieu placé pour te conseiller (j'ai pas réussi à y faire mieu que du break even)

En 5$, comment je mets une range de call de mes adversaires? En partant du principe que les adversaires ont un niveau plus ou moins correct je leur mets la mienne en m'imaginant à leur place que j'élargits un peu (car je suis extremmement nit face aux pushs adverses). Mais ca se fait à la louche sur le coup.

Je te conseilles aussi d'aller tester l'ICM trainer de pokerstrategy. C'est pas adapté sur le DoN (je crois) mais ca explique bien le push or fold par la pratique.

EDIT: Essaies-toi aux DoN1$, mais si tu n'arrives pas à décoller pendant une période que tu juges trop longue, je te conseillerais de commencer par monter ta bankroll en jouant en Cash Game. C'est plutot facile en micro-limites de se faire une belle p'tite bankroll.

pour reparler de la main plus haut

pokerstars don 5dollars
bb 50/100
vilain a 1650 en sb
il me push et je paye avec 77
il joue 26vpip et 13pfr et 20ats seulement 48 mains mais sur 2 tables c a dire au debut. il m a deja pusher en sb
Nous sommes 9