Passer au forum
sng 1$ QQ 4bet push...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] sng 1$ QQ 4bet push evident???

26 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,503 Vues
putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$30/$60 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]BB$1410.00:///////;UTG2$1455.00:///////;MP1$2780.00:///////;MP2$1770.00:///////;MP3$700.00:///////;CO$1900.00:///////;BU$830.00:///////;SB(Hero)$2655.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with Q:s, Q:c.
2 folds, MP2 raises to $180.00, MP3 raises to $700.00(All-In), 2 folds, Hero ???

25 réponses

Mhhh...

En général tu dois trouver un fold ici...

Je pense que c'est la voie de la raison que de fold et d'attendre un meilleur spot...

Mais le fait qu'on soit en 1$, et que MP3 doit vraiment pas avoir grand chose, et que si on repush derrière et il y a de forte chance que MP1 fold, me pousse a dire SHOVE ;)

Attend l'avis de Phydam, mais ici je me vois tt les jours devant la range de MP3, et je pense qu'il y a moyen de faire folder MP1, ou d'être encore devant sa range.

putsh Auteur du sujet
putsh
PokerStrategist

salut julest je vais changer le titre parce que peut de réponses par rapport aux nombre de visualisation et je trouve cette main vraiment intérressante car comme tu le souligne c'est du 1$ et je pense aussi que je jouerai différement à d'autre limites.

bibitheelf
Inscrit : 09.04.2008
PokerStrategist

Avec ton stack et vu la limite, je call easy.

Message original de bibitheelf
Avec ton stack et vu la limite, je call easy.

Le call est le pire choix d'après moi ...

C'est raise ou fold ici hein !

bibitheelf
Inscrit : 09.04.2008
PokerStrategist

Ah oui, pardon, j'avais pas vu que le premier ne faisait qu'un raise (je coyrais que c'était deux short stacks par rapprot à toi qui pushaient)... Je push ici donc.

Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Message original de Julest
Mhhh...

En général tu dois trouver un fold ici...

Je pense que c'est la voie de la raison que de fold et d'attendre un meilleur spot...

Mais le fait qu'on soit en 1$, et que MP3 doit vraiment pas avoir grand chose, et que si on repush derrière et il y a de forte chance que MP1 fold, me pousse a dire SHOVE ;)

Attend l'avis de Phydam, mais ici je me vois tt les jours devant la range de MP3, et je pense qu'il y a moyen de faire folder MP1, ou d'être encore devant sa range.

Je te rejoint, choix tres difficile, mais je pense ici à un fold face a 2 adversaires.

Si pas de Fold evidement c'est un push.

On est en debut de tournoi, je pense qu'il y aura des situations plus profitable pour gagner des jetons.

Si putsh est dans un tournoi, pourquoi ne pas all-in?
Si il gagne, cela lui donnera une bonne avance sur le tournoi. La range de main du relanceur et du short stack sont souvent moins bonne que QQ.

CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Pour moi, on 4-bet seulement avec AA et KK, donc c'est un fold ici, d'autant plus en début de tournoi.
Il faut conserver les chips durement acquis.

En 1$, je considère QQ comme une premium et j'overpush sur ce spot sans hésiter. Il peut faire ça avec un éventail très loose de type 88+, A9s+, ATo+, KTs+, KJo+, QJ. Je te vois largement devant son range de push et si MP2 est pas trop loose au niveau du call, tu ne devrais pas rencontrer de problème. Cependant, même si MP1 est lose, il y a peu de chances pour ue tu sois derrière. Je pense qu'un joueur satndard de $ callera avec 99+, AJ+, KJ+ ici.

Face à ces éventails, tu as 50% de chances de gagner. Si le short gagne tu as encore le side pot que tu peux remporter, et même si MP1 gagne, il te reste encore 1000 jetons à peu près ce qui est suffisant pour remonter la pente si le niveau de blind n'est pas trop avancé dans le temps.

Attention, ceci n'est à mon avis valable qu'en 1$ et peut-être en 2$, en 3$, ça dépendra de la dinamiue de la table et en 5$, il faut que j'aie des reads comme quoi MP1 et MP2 sont des fishes.

putsh Auteur du sujet
putsh
PokerStrategist

Message original de CharlesPkR
Pour moi, on 4-bet seulement avec AA et KK, donc c'est un fold ici, d'autant plus en début de tournoi.
Il faut conserver les chips durement acquis.

En 1$ vu les calls parfois complétement stupide de certains je 4bet push tous les jours QQ, là c'etait plus l'etat de mon stack qui m'as fait reflechir, mais si j'avais eu 1500 jetons j'aurai repush sans hésiter une seconde

Message original de KechDK
Si putsh est dans un tournoi, pourquoi ne pas all-in?
Si il gagne, cela lui donnera une bonne avance sur le tournoi. La range de main du relanceur et du short stack sont souvent moins bonne que QQ.

ici je pense effectivement la méme chose que vous càd que le 4bet push est plus en fonction du BI du sng jouer et des vilains habituel de cette limite.
Maintenant comme julest et les autres le font remarqué ici à un BI supérieur il sera plus opportun de garder notre stack plutot que de jouer un spot difficile contre un range des vilains de plus en plus serré en montant les limites.
J'ai donc 4bet push mais tout mon timebank y est passé et au final je fais la plus mauvaise opération puisque le SS avait 77 et touche brelan et que vilain 1 decide de call avec AKs (ce que je trouve trés mal joué, perso) et touche son K river.
J'ai fait une simulation sur equilator en mettant une serrer au deux joueur ATs+,TT+,AJo+ pour vilain1 et 22+,ATs+,AJo pour le SS et on ne ressort qu'avec 53% d'équité ce qui est peu pour jouer la majeur partie de son tapis.

Si quelqu'un à wizard est ce qu'il est possible de verifier le move EV$ avec un raiseur + un push et un repush parce que avec EGT je ne peux pas le faire. En donnant la range cité plus haut. Merci

Tu n'as juste pas eu de bol: tu étais devant un fish qui a tenté de push avec 77 pour voler le pot avec encore 6 joueurs à parler derrière lui, tu étais évidemment largement devant comme tout le monde l'avait pronostiqué. En plus le premier raise était celui d'un autre fish qui a considéré qu'AK était la nut préflop face à 2 joueurs... J'avais pronostiqué que tu serais sur un coinflip si les 2 te callaient, ce qui est peu probable (j'ai dit "peu propable", hein pas "improbable _wink: ). Dans la plupart des cas, MP1 foldera et tu seras largement favori face au range de push de MP2...

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Désolé pour le temps de réponse un peu long

En 1$, j'ai également tendance à jouer QQ comme KK/AA. On voit tellement de push (ou de call) avec des mains nettement moins bonnes que cela est très rentable je pense.

Ici, à moins que les deux joueurs soient particulièrement tight, c'est un push standard pour moi.

Premièrement, je pense que Hero est très souvent devant la range de villain 2 (le short). Etant donné l'argent déjà dans le pot (270 chips, soit plus d'un tiers du stack de villain 2), certains joueurs de cette limite vont avoir envie de prendre le pot en jouant beaucoup plus de mains qu'ils ne devraient. Je vois bien villain 2 push ici un truc comme 55+ AT+. Contre cet éventail, notre equity est de 65%, ce qui fait que contre cet éventail et avec l'argent mort dans le pot, le push est EV$+

Deuxièmement, nous avons une bonne fold equity sur villain 1 puisque nous le couvrons en termes de jetons. Une très grande partie du temps, un push permettra de l'éjecter du coup pour récupérer l'argent mort et ne jouer que contre villain 2. Et même si villain 1 call et que nous perdons le coup, nous ne sommes pas encore sortis du tournoi.

Je vois bien villain 1 open raise un range de 10% environ (ce qui sous wizard correspond à 55+ ATo+ A8s+ KQs) et call un push avec un éventail de 3% (JJ+ AK). Pour villain 2, je pense qu'il push un éventail ressemblant à 55+ A9s+ ATo+ (environ 10%).

Avec ces éventails, wizard nous dit que Hero doit push JJ+ pour respecter l'ICM.

Si maintenant villain 1 et 2 sont très tight (ils relancent, push ou call un push avec seulement 3%, c'est à dire JJ+ AK) alors le fold est préférable et nous devons push KK+. Mais en règle générale les villains en 1 sont très loin d'être aussi tight.

Message original de Phydam

Mouarf! T'es trop nul, tu gères pratiquement seul cette section du forum qui est absolument inactive comme on a pu le constater ces dernier temps (moins de 12500 post par jour).

Non, sans blague, si tu as une vie à côté du poker assume la il y a d'autre membres qui peuvent donner un élément de réponse en attendant ton approbation _biggrin:.

Continue comme ça, tu me donnes un objectif à atteindre :D.

Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

J'avoue que j'aurais eu tendance a fold !!

Phydam
PokerStrategist

Message original de Khyldrim

Mouarf! T'es trop nul, tu gères pratiquement seul cette section du forum qui est absolument inactive comme on a pu le constater ces dernier temps (moins de 12500 post par jour).

Non, sans blague, si tu as une vie à côté du poker assume la il y a d'autre membres qui peuvent donner un élément de réponse en attendant ton approbation _biggrin:.

Tu veux être calife à la place du calife Khyldrim?? :D

Non, mais je veux bien partager le poste de calife _biggrin:

Phydam
PokerStrategist

C'est bien ce que je me disais =)

putsh Auteur du sujet
putsh
PokerStrategist

Non, mais je veux bien partager le poste de calife _biggrin:

Tu parle d'un analyste 3 semaine pour donner une rép. Je pourrai déjà etre mort lol non mais le fait est que khyldrim pointe du doigt un réel probléme, mais n'oubliez pas vicenzo qui est aussi là mais qui à de gros probléme de pc :f_mad:

Phydam
PokerStrategist

Je prenais la remarque de Khyldrim à la rigolade, mais à priori, d'après ta remarque putsh, vous trouvez les analyses trop longues?? Je n'ai pas mis trois semaines à répondre à celle-ci, mais 12 jours (bon je sais c'est un peu long quand même). Mais en règle générale je pense que je réponds assez rapidement. La main non analysée la plus ancienne date d'il y a quatre jours, et n'a eu qu'une réponse pour le moment. J'attend quand même un petit moment avant de donner mon avis, afin que chacun ait eu le temps de donner le sien.

Je ne pensais pas qu'il y avait un problème dans la section Analyse, du moins celle dont je m'occupe. Si vous trouvez que le délai de réponse est trop long, dites le moi et je le prendrais en compte.

Quand on ouvre la page "Analyse de mains - SNG bronze", on se rend compte effectivement qu'il y a beaucoup de mains non analysées. Mais j'ai l'impression que le nombre de mains est en augmentation (ce qui est très bien) d'où cette impression.