Désolé pour le temps de réponse un peu long
En 1$, j'ai également tendance à jouer QQ comme KK/AA. On voit tellement de push (ou de call) avec des mains nettement moins bonnes que cela est très rentable je pense.
Ici, à moins que les deux joueurs soient particulièrement tight, c'est un push standard pour moi.
Premièrement, je pense que Hero est très souvent devant la range de villain 2 (le short). Etant donné l'argent déjà dans le pot (270 chips, soit plus d'un tiers du stack de villain 2), certains joueurs de cette limite vont avoir envie de prendre le pot en jouant beaucoup plus de mains qu'ils ne devraient. Je vois bien villain 2 push ici un truc comme 55+ AT+. Contre cet éventail, notre equity est de 65%, ce qui fait que contre cet éventail et avec l'argent mort dans le pot, le push est EV$+
Deuxièmement, nous avons une bonne fold equity sur villain 1 puisque nous le couvrons en termes de jetons. Une très grande partie du temps, un push permettra de l'éjecter du coup pour récupérer l'argent mort et ne jouer que contre villain 2. Et même si villain 1 call et que nous perdons le coup, nous ne sommes pas encore sortis du tournoi.
Je vois bien villain 1 open raise un range de 10% environ (ce qui sous wizard correspond à 55+ ATo+ A8s+ KQs) et call un push avec un éventail de 3% (JJ+ AK). Pour villain 2, je pense qu'il push un éventail ressemblant à 55+ A9s+ ATo+ (environ 10%).
Avec ces éventails, wizard nous dit que Hero doit push JJ+ pour respecter l'ICM.
Si maintenant villain 1 et 2 sont très tight (ils relancent, push ou call un push avec seulement 3%, c'est à dire JJ+ AK) alors le fold est préférable et nous devons push KK+. Mais en règle générale les villains en 1 sont très loin d'être aussi tight.