Passer au forum
Double paire sur bo...

Notifications
Retirer tout

Double paire sur board très connecté

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
287 Vues

Bonjour à tous,

Le coup que je vous propose n'est pas le coup de l'année, mais je suis souvent confronté à ce genre de soucis.

(Je précise que je suis un joueur débutant + (en gros je suis débutant qui lit quelques analyses de main). Voici la main :

No Limit Hold'em Tournament T50/T100
Buy-in: €0.45+€0.05 EUR Hold'em No Limit
PokerStars
3 players
Formatted by pokercopilot.com

Stacks:
BTN - BTN (T1 230)
SB - SB (T12 510)
BB - Hero (T4 470)

Preflop: (T180, 3 players) Hero is BB with 4♣ K♥
1 fold, SB calls T50, Hero checks

Flop: 6♠ K♣ 7♣ (T230, 2 players)
SB checks, Hero checks

Turn: 4♥ (T230, 2 players)
SB checks, Hero bets T200, SB calls T200

River: 3♦ (T630, 2 players)
SB checks, Hero bets T400, SB raises to T1 150, Hero calls T750

Spoiler

Total Pot: T2 930
SB shows 5♣ 6♥ (a straight, Three to Seven)
Hero mucks 4♣ K♥
SB wins T2 930

J'ai ici trois questions :

1/ Ai je bien fait de ne pas prendre le lead au flop ? Dans ma tête à ce moment du coup je me dis "oh oh oh je vais le piéger", car le vilain a tendance à faire des bet au turn en bluff (ce qu'il n'a pas fait d'ailleurs).

2/ Je pense qu'il faut miser au turn pour protection. Est-ce le bon sizing ? Si je suis result oriented, je me demande si un over bet dans ce spot est envisageable ?

3/ Mon call river ? En 3-handed j'ai du mal à lacher une main de type deux pairs avec la top dedans...

Je vous remercie par avance pour vos commentaires, et je vous prie de m'excuser si ce genre de question à déjà été posée, je n'ai pas eu l'occasion de parcourir tout le forum.

Répondre
Citation
1 réponse
Jadocky
Inscrit : 14.02.2010
PokerStrategist

Salut Vatoine,

Flop: Pas besoin de prendre le lead ici. Tu n'as qu'une Top pair avec un low kicker sur un board plutôt connecter. Le pot est assez petit, pas la peine de faire grossir le pot.
Si le flop était sec, on peut envisager de prendre le lead, où vilain va souvent give up.

Turn: Tu touches Double pair, ton bet est correcte pour value et protection, tu es souvent devant sur ce flop.
Pas la peine de faire un overbet, car le flop est très connecté et le pot n'est pas assez gros pour ça. vilain va souvent te suivre avec un tirage.

River: Ici le 3♦ fait rentrer une quinte, et comme vilain n'a pas hésiter à caller ton bet au Turn 3/4 pot, il se peut qu'il ai touché sson tirage avec un 5X dans sa main.
Tu as de la SDV pas besoin de prendre un risque, tu peux te contenter de prendre le check behind.

GL!

Répondre
Citation