Passer au forum
evantail de call d'...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] evantail de call d'u loose passif a la bulle

15 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
632 Vues
ZerodeQI
Inscrit : 29.06.2008
PokerStrategist

avec quoi pensez vous qu'un loose passif call a la bulle. Quelle est l'evantail de call d'un joueur 30 vpip et 10 pfr, par exemple ?

Voici une proposition, dans ce cas il estchip leader:
44+, A2s+, K7s+, Q9s+, J9s+, T9s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo
evantail de 28%

Dans ce cas il est en PoF:
55+, A3s+, KTs+, QTs+, JTs, A5o+, KTo+, QJo
evantail de 21%

qu'en pensez vous ?

14 réponses
ZerodeQI Auteur du sujet
ZerodeQI
PokerStrategist

QQun peut m'aider ?

Message original de ZerodeQI
avec quoi pensez vous qu'un loose passif call a la bulle. Quelle est l'evantail de call d'un joueur 30 vpip et 10 pfr, par exemple ?

evantail de 28%

evantail de 21%

qu'en pensez vous ?

Je trouve ta question mal exposée. Tu souhaites avoir un éventail de range d'un joueur loose passif qui a 30 de vpip. Je suppose qu'il limpe la bb preflop. Tu as oublié quelque chose d'essentiel avec quel taille de stack il fait çà et la position.

Évidemment tu es dans un tournoi à la bulle, la taille du stack a donc toute son importance.

Si il est deep bah avec tout et n'importe quoi représentatif de ces 30% si il est short là c'est moins évident. Dans les deux cas c'est un gros fish.

Il y'a un outil magique et gratuit qui s'appelle "equilator". Je suis tellement sympa que je te donne le lien: equilator - magique

attention a ne pas confondre :

un loose avec un VPIP de 30, ne vas pas pour autant suivre un push dans 30% des cas.

et de plus ca va dépendre du tapis de celui qui push en relation avec son tapis.

il peut être très loose et chip leader, et quand même être tight sur un push adverse. et si le push est gros par rapport à son stack, il peut être encore plus tight voir nit, ce qu'il aurai raison de faire.

un gros fish qui ne sait pas qu'il doit réduire sa range de call , peut suivre avec A2+ / any pair / K9s+ / KT+ / JQ+ pour une grosse portion de son stack

mais si c'est moins de 1/3 de son tapis, jai vu des call avec des range encore plus large donc avec des suited connector et d'autres mains "étranges"

Message original de nico0702

evantail de 28%

evantail de 21%

qu'en pensez vous ?

Je trouve ta question mal exposée. Tu souhaites avoir un éventail de range d'un joueur loose passif qui a 30 de vpip. Je suppose qu'il limpe la bb preflop. Tu as oublié quelque chose d'essentiel avec quel taille de stack il fait çà et la position.

Évidemment tu es dans un tournoi à la bulle, la taille du stack a donc toute son importance.

Si il est deep bah avec tout et n'importe quoi représentatif de ces 30% si il est short là c'est moins évident. Dans les deux cas c'est un gros fish.

Il y'a un outil magique et gratuit qui s'appelle "equilator". Je suis tellement sympa que je te donne le lien: equilator - magique

le temps que je réponde et hop ;)

effectivement il manque des infos dans la question, qui pourrait être mieux formuler

j'espère en tout cas que ça t'aide un peu ZerodeQI

Excellent... :D

Julien explique bien la situation face à des pushs.

Si tu avais plus de détail ZerodeQI on pourrait être plus précis.

ZerodeQI Auteur du sujet
ZerodeQI
PokerStrategist

Merci julien

Merci julien

d'accord je vais me faire foutre. :fouet: :fouet: :fouet:

Message original de nico0702

Merci julien

d'accord je vais me faire foutre. :fouet: :fouet: :fouet:

:sifflote: :nh:

ZerodeQI Auteur du sujet
ZerodeQI
PokerStrategist

lol
Oups, MERCI NICO0702

ZerodeQI Auteur du sujet
ZerodeQI
PokerStrategist

C'est juste que j'ai des problèmes de mémoire, vu mon QI

lol
Oups, MERCI NICO0702

:]

ZerodeQI Auteur du sujet
ZerodeQI
PokerStrategist

En fait j'aimerais finalement avoir des précisions. Je fais beaucoup de sessions review sur WIzzard, surtout sur la phase de PoF et j'ai quelques soucis pour attribuer une range de call a vilain.

Comment lui déterminer une range de call a partir des stats que je récupère via le replayer de holdem manager ?

Je rencontre souvent deux situations: soit vilain a moins de 13 BB, soit vilain n'est pas en Pof. D'ou l'interet de ce topique. A la base je voulais savoir, a la bulle sur quelle range de call je pouvais mettre vilain, alors que celui ci est en adversaire direct dans les deux situations, premièrement, quand il est en Pof , et deuxièmement quand il a un tapis confortable.

Donc, voila, jaimerais savoir comment vous faites a partir des stats ( VPIP et PFR surtout) de vilain, pour délimiter sa range de call. Par exemple, a la bulle, un vilain possédant un stack de moins de 13 BB en adversaire direct ( blind war) avec un VPIP de 30 et un PFR de 10, sur quel évantail de call le mettez vous ?

J'espère que ma demande est plus précise cette fois ci.

erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

J'espère que ma demande est plus précise cette fois ci.

Oui mais non ;) Toujours pas assez.

Imagine, tu es à la bulle en SB avec 1.1 BB et vilain en BB avec 13 BB.... il va te call any 2.

Par contre tu est au CO avec 150BB et lui au BU avec 13BB, et les 2 autres avec 2BB il va certainement pas call ton push avec any2....

Du coup tu comprend bien que l'on ne peux pas parler de cas généraux comme ça. Les stats de tes adversaires servent juste à dire ce jouer est calling station, celui-ci est maniac, ce 3eme TAG, etc... une fois que tu sais dans quelle catégorie le ranger, il va falloir que tu te serve de ton expérience contre cette catégorie de joueurs pour lui donner une ranges dans une situation précise (qui comprend tous les tapis restant et les positions). Tant que tu n'as pas cette expérience, tu as là l'intéret du forum d'analyse pour parler des situation Push or Fold, qui ne se limite pas pour l'analyste à lire des résultats Wizz, mais bien à définir des ranges pour tout le monde en fonction de la situation.

ZerodeQI Auteur du sujet
ZerodeQI
PokerStrategist

Merci erky, j'en prends bien note.