Ola
Je ne suis pas expert en la matière, mais c'est vrai que c'est intéressant. (Surement Krugger viendra nous donner son analyse)
Belgianbeer en parlait du limp préflop en bataille de blind dans la session review du SCOOP n°1. Comme il nous a expliqué, le limp préflop est de plus en plus courant (en tout cas en MTT) car vilain va venir défendre sa BB avec quasi anytwo (comme ça s'est vu lors de la rediffusion du main à Barcelone, me rappel plus des noms, mais où ça défend sa BB avec 82s) donc le limp offre un avantage sur vilain pour deux raisons:
-Préflop vilain va se contenter de check 90% du temps, on peut dire qu'il ne va raise que ses monster. On a d'ores et déjà une information sur la main de vilain, tandis qu'un call sur un raise ne délivre pas autant d'information. En cas de raise, on sait à quoi s'en tenir.
-Postflop, en cas de call préflop, on sait que Vilain ne va que rarement hit le flop. Une petite mise suffit donc suffisament souvent à remporter le pot pour justifier ce fameux limp préflop.
Quand au fold river avec la DP c'est normal non ? ♠_rolleyes: La river emmène le quatrième trèfle, vilain s’excite comme une puce, il a à tout les coups un trèfle fort (Q+), autrement il aurait call. Tu te sais loin derrière avec ton 9 et ton 7 =P
Et je penses bien que malgré tout tu dois sortir de ton jeu classique en cas de jackpot, même si c'est ev-.
En tout cas j'imagine la réaction du mec sur le CF final. Le coin flip d'une vie quoi ♠_biggrin: