Passer au forum
faut il que je rais...

Notifications
Retirer tout

faut il que je raise ? sng fr 1e

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
999 Vues
CoolMann31
Inscrit : 03.10.2010
Oldschool Grinder

salut

Avec ma petite paire et le monde derrière moi, que faire preflop ?
Merci de votre aide

CoolMann31

PokerStars No-Limit Hold'em, 1 Tournament, 50/100 Blinds (7 handed) - PokerStars Converter Tool from http://flopturnriver.com/

MP2 (t3,009)
Hero (CO) (t1,490)
Button (t1,430)
SB (t1,683)
BB (t1,926)
UTG (t2,750)
MP1 (t1,212)

Hero's M: 9.93

Preflop: Hero is CO with 5, 5
2 folds, MP2 calls t100, Hero ?

Répondre
Citation
4 réponses
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Situation standard, mais très intéressante.
Il n'y pas de bonnes réponses "génériques". Mais tu peux exclure le squeeze sizé, car ça va te commit avec une main dominée.

Il n'y a pas de short après toi, donc tu as une bonne FE si tu brokes. Dans ce cas, tu gagnes 250, soit 16.66% de ton stack. C'est justifié comme move. Je brokerai à ta place, si MP2 n'est pas du genre collant (un read sur un éventuel limp/call ?), et si les 3 autres sont plutôt tight (en 1e, il faut prendre le temps de vérifier).

Tu peux call pour set value, à condition qu'il n'y ait pas de joueurs capable de squeeze broke light comme je te suggère de le faire plus haut. Si tu setvalue, il faut aussi être sur de rentabiliser postflop, y a t'il des vilains passifs préflop actif postlop ? C'est déja plus rare. Si tu call, tu vas surement jouer en call/fold, c'est à éviter, surtout avec tes seulement 15bb.

Tu peux fold, c'est surement mieux que de call, ne pas gaspiller 100 jetons c'est une bonne idée car il vaut mieux avoir plein de jetons quand tu va doubler.

Donc mon avis : Broke < Fold < Call.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

J'aime pas trop le limp là parce qu'on n' a pas assez de profondeur... ou tout juste pour set miner.
En fonction des stats du limpeurs initial je push ou fold, souvent je push même si là c'est un gros stack et que donc l'effet bulle nous est défavorable.
Ici comme là plupart des vilains nous avons moins de 15bb, il va falloir accepter de prendre des risques.

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Je préfère le push ici, et comme Hapoin je n'envisagerais pas le limp. J'utiliserais ce move surtout en SB car j'ai une meilleure cote implicite, j'ai plus de chance de voir un flop, et vu la taille du pot c'est une main ou être IP ou OOP postflop ne va pas trop nous gêner.

Répondre
Citation
CoolMann31 Auteur du sujet
CoolMann31
Inscrit : 03.10.2010
Oldschool Grinder

salut a tous

Merci pour vos reponses, concretement j ai pas fais du tout cela ( voir main ci dessous) j ai raise :(, BU me call (17/11 sur 250 mains) d ou mon stress lorsqu il call , et au flop je suis perdu ;(

C est en revoyant ma main que je me suis dit que j avais grave deconné, ici c etais clairement un push ou fold

CoolMann31

PokerStars No-Limit Hold'em, 1 Tournament, 50/100 Blinds (7 handed) - PokerStars Converter Tool from http://flopturnriver.com

MP2 (t3,009)
Hero (CO) (t1,490)
Button (t1,430)
SB (t1,683)
BB (t1,926)
UTG (t2,750)
MP1 (t1,212)

Hero's M: 9.93

Preflop: Hero is CO with 5, 5
2 folds, MP2 calls t100, Hero raises to t400, Button calls t400, 3 folds

Flop: (t1,050) 9, J, 9 (2 players)
Hero checks, Button bets t1,030 (All-In), Hero folds