Hello.
Un petit call hier qui n'a pas plus a l'ami Geaneaus : http://www.holdemresources.net/hr/sngs/icmcalculator.html?action=calculate&bb=150&sb=75&ante=0&structure=0.5%2C0.3%2C0.2&s1=1420&s2=1155&s3=1553&s4=2132&s5=2955&s6=1145&s7=1590&s8=1550
(il push depuis BU, et je suis BB et call après hésitation avec QJo)
On en a discuté sur mon blog, et mon premier argument était : bon bah c'est loose et c'est le bas de ma range, mais c'est OK pour nash.
Cependant après analyse plus poussée, la chose est plus compliquée
@Geaneaus : J'ai re-regardé cette main, en fait les choses ne sont pas si simple, car sous SNG wizard, il faut que tu push au moins 45% pour que je puisse trouver un call, la faute aux classifications de mains car celle de SNG wizard va comporter des mains comme K2 alors que hold'em resources va couper à K9, mais inclure des petits SC comme 98s ou 87s que SNG wizard n'inclus pas.
Cela dit je pense que la range d'un joueur réel va inclure plus volontiers un 98s qui se comporte bien en cas de call, qu'un K2o ultra dominé (même si ici K2 domine la main avec laquelle j'ai call). Bref, c'est pas impossible que mon call soit EV$- quand même
Maintenant si je regarde la gueule de la table, ya que 2 regs, toi et Caroloman qui est CL. Vous êtes tous les 2 a des places ou il vous est facile d'attaquer ma BB. Les blinds vont bientot passer en 100/200, et je vais forcément devoir prendre des risques avec mes 7BB et une table presque pleine, surtout si vous me pourrissez ma BB a chaque orbite.
En callant ici, si ca passe, je sors l'un des 2 seuls joueurs qui m'inquiètent, et je me fait un stack suffisant pour pouvoir resteal le CL et une image suffisament pourrie pour le dissuader de steal trop light, ce qui est au final assez sympathique.
Bref dans tous les cas mon call est au mieux borderline je pense, et peut etre pas terrible. Mais pas totalement gerbant.
QJs par contre j'aurais call sans la moindre hésitation
Mes arguments (et le move) vous paraissent ils OK ? Ou vraiment je suis trop loose sur celle la ? Enfin de toute facon, je ne m'attends pas a ce que le move soit mieux que borderline
(l'autre reg, est au CO sur cette main)