Salut Ebychan,
PF Je pense que ton sizing est très bien, tu as une bonne main face à un joueur qui jusqu'à présent est sur any2.
Flop Tu as un board très sec (dry) et tu as bien touché. Ici je mise donc pour la value. Au niveau du sizing, tu dois voir la situation dans son ensemble. Sur un tel board, tu vas toucher parfois et le reste du temps, tu ne vas pas toucher. Afin d'être illisible, il faut que tu fasses le même sizing que tu aies touché ou pas. Comme tu vas rater le flop plus souvent, je pense que 1/2 pot est parfait. Les fois où tu n'as pas touché, ça ne te coutera pas plus si vilain te suit. S'il n'a rien, il foldera quelque soit le montant (sur un board aussi sec). Et quand tu touches, benh il peut pas le deviner avec ton sizing.
Turn L'A♣ ne t'arrange pas bien entendu mais je pense qu'il faut garder la pression avec un bet/fold ou éventuellement un bet/call si tu as la note disant que ton adversaire peut faire un raise en bluff ici. La question cruciale à se poser est avec quoi paie-t-il le flop? Vu qu'il est dry, il peut payer avec As-high ou A3, A5, AJ ou un brelan ou un J. Donc pour bet/call il faut avoir une lecture particulière sur vilain.
Que peut-on envisager d'autre? Un check/call mais il faudra aussi le faire sur un "blank" à la river car le gars va bluff 2 barrels ici. Il peut aussi value 2 barrels...
Personnellement, j'aime ta ligne. Il foldera souvent s'il n'a pas un A ou 2 paires. Tu ne montres pas de faiblesse et donc c'est difficile pour lui de bluffer ici. Donc je suis assez d'accord avec le bet/fold 1/2pot.
GL aux tables