Passer au forum
[FR 5€] AJ shortsta...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [FR 5€] AJ shortstack a la bulle, un big stack raise, payé par l'autre big stack

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
508 Vues
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

No Limit Holdem Tournament
PokerStars
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
$4.52+$0.48

Stacks:
CO malette85 (1,930)
BTN jaizonne (5,070)
SB J-7-D13 (4,885)
BB Hero (1,615)

Blinds: 100/200

Pre-Flop: (300, 4 players) Hero is BB J♠ A♥
1 fold, jaizonne raises to 500, J-7-D13 calls 400, Hero ???

Dans cette situation, vous prenez le squeeze ou pas ?

Pour info l'autre short stack est un reg des FR 5€ sur PS qui maitrise l'ICM à peu près correctement. Les 2 bigs stacks se sont montré assez tight même s'ils ont déjà relancé plusieurs mains depuis la bulle.

7 réponses

perso je squeeze ds cette situation ... pas mal de dead money et de fe, de plus je pense qu'a ce niveau de blinds, le limp d'adversaires tight est plus proche d'un éventail de main que tu domines ...

sinon malette est très certainement un reg, jme rappelle tres bien de lui, mais c'est largement plus un reg fish que un reg bn joueur ;)

Snaky81 Auteur du sujet
Snaky81
Elite Grinder

c'est pas un limp mais un raise 2.5BB

Sinon pour malette, je pense en effet que c'est loin d'être le meilleur des reg à 5€, mais bon il a l'air de savoir en gros ce qu'est l'ICM et donc face a des big stack plutot tight, il sera capable de pusher light et de pas se faire devorer par les blinds. Il tourne à 12% de ROI sur les 5€ d'après sharkscope

Tout ca pour dire que je ne peux pas trop espérer sur le fait qu'il se laisse mourir.

Je fold sans hésiter.

Je pars du principe qu'ils sont deux dans la main.

Pour voler ce pot préflop il va donc falloir convaincre les deux. C'est pas gagné.....

Si l'un d'eux call, A-J n'est pas non plus une main absolue.

Je pars surtout du principe que puisqu'ils ont décidé de rentrer dans le coup, je les laisse ensemble en espérant un accident. Sait on jamais.

Il te reste un stack suffisant pour voler les blinds en first in. Pas la peine de se lancer contre deux adversaires.

Perso à la bulle, je préfère être first in que call un push.

Je préfère le 1 contre 1 plutôt que d'avoir deux adversaires à convaincre.

Ici, je push A-K et JJ+

En dessous, je les laisse s'expliquer. Ca peut que nous profiter.

Il suffit qu'au flop ils mise encore ne serait que 400 chacun et tu seras gagnant en terme d'ev$. :D

Pas évident :).

Plutôt que les infos sur le seul joueurs hors course, il aurait été judicieux de donner des infos sur les deux CL :).

Et principalement de la SB.

Si le bouton sait jouer, il n'a strictement aucune raison d'essayer de voler donc il doit avoir une main légitime mais avec laquelle, il n'a sans doute pas envie de jouer contre l'autre CL.

Imaginons une range de 18% en sortant AA et KK où le shove est immédiat.

Mettons lui une range de call assez vis à vis de notre push : 7,1 % UN PEU NIT.

La BB ?

Elle call souvent ? comment joue-t-elle à la bulle ? espère-t'elle que tu shove pour jouer la collusion avec l'autre CL ? pas évident :)

Imaginons qu'il est plutôt Loose et qu'il a suivit avec 30% et considérons qu'il va nous suivre avec environ 20% .

On peut descendre l'edge à 0,10 ici au vu de la fold equity que nous donne ces lignes de mises préflop.

Dans ce cas, ce n'est pas le push le plus fabuleux mais il est positif +0.16.

Les ranges ci-dessus nous sont sacrément favorables et peuvent arriver sur les 5€.
Toutefois, je Push seulement avec une très bonne lecture du jeu de mes adversaires à la bulle en deepStack.

Mais franchement, le bouton lâcherait-il une main avec laquelle il serait près à relancer préflop sur un CL en SB ??

Peu de chance, disons qu'il en jette un peu et qu'il nous suit avec 15,7%.

Dans ce cas, notre Equité chute lamentablement : -0,3.

Dans ce cas, je ne pousse que 88+, AQs+, AK.

Après tout se charabia, je dirais que je fold sur ce spot.

rofl je sors ... jpensais que ca limpait ... easy fold sur ce spot sauf read

Snaky81 Auteur du sujet
Snaky81
Elite Grinder

Oui en fait ca faisait tellement longtemps que j'avais que des poubelles et que je trouvais que peu de spot pour survivre que j'ai payé.

Résultat : call du bouton, fold de la small blind. Bouton montre QTs et touche 2 paires ....

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Message original de sebleger
Pour voler ce pot préflop il va donc falloir convaincre les deux. C'est pas gagné.....

+1. Le problème quand tu push, c'est que un des deux joueurs très souvent va call ton push étant donné la cote que ce joueur va avoir (environ 2.6:1), et que ce soit BU ou SB (même si ce dernier n'a pas montré une grande force). En gros ta fold equity ici n'est pas loin de 0, et pas sur un joueur mais sur 2. Et à moins de tomber sur un bouton complètement maniaque et/ou une SB calling station, ton equity avec AJ face à leurs éventails de call n'est pas suffisante pour risquer ton tournoi là dessus.

Laisse les s'affronter (on sait jamais, s'ils sont débiles, c'est tout bon pour nous), surtout que même si tu doubles, tu n'es pas encore du tout assuré d'être ITM.