Passer au forum
ratio itm/mtt et ta...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] ratio itm/mtt et table finale/mtt

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
3,515 Vues

pouvez vous me donner une référence en % pour un joueur moyen/un bon joueur et un trés bon joueur

nombre itm/ nombre de MTT

nombre table finale/nombre de MTT

Merci à vous

on peut calculer un rendement en faisant le rapport des gains en mtt sur le montant total des buy in ?

dans ce cas , on peut considérer le joueur moyen avec un rendement de 100% soit 1/1
le bon joueur va se fixer quel objectif min (et max pour une fourchette)
quels sont les outils qui sont classiquement utilisés pour mesurer la performance ou le résultat ?

12 réponses
scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

je n ai pas trop d idée mais pour le ratio TF/nombre MTT, ca depend grandement de la taille du field

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Et pour l'itm ca dépend du %tage de joueurs payé (ca differe selon les sites, le nombre de joueurs sur le mtt).

Lubezki
Inscrit : 11.02.2007
PokerStrategist

Grosso modo, pour te donner un ordre d'idée, les pros des MTT online tels que
Annette_15 ou shaundeeb, c'est 15% ITM.

kaytor
Elite Grinder

Stars a récemment (fin c'est relatif y'a ptete 1an enfaite) changer sa distribution de places payées, une grosse partie du sample de shaun et annette c'était quand seulement 10% du field était payé. Maintenant c'est 15%.

Si tu regardais le %tage d'itm de deeb et anette depuis ce change c'est forcement au dessus de 15%

Moi, qui ait jouer principalement après le changement sur ~900 mtt de plus de 180 joueurs je suis à 19% d'itm, et pourtant je joues pas du tout l'itm mais bien plus la win (comme tout bon joueur de mtt).

mon enchantillon est extrement reduit, donc cela ne veut sans doute pas dire grand chose pour le moment. un peu plus de deux semaines, 82 mtt.

je suis itm en moyenne de 12% sur pokerstars.com sur field moyen de 4000-5000. 90% de mes ITM se font dans les 50 premiers, dont 2 en TF.

kaytor
Elite Grinder

Message original de alpagadelaluna
mon enchantillon est extrement reduit, donc cela ne veut sans doute pas dire grand chose pour le moment. un peu plus de deux semaines, 82 mtt.

je suis itm en moyenne de 12% sur pokerstars.com sur field moyen de 4000-5000. 90% de mes ITM se font dans les 50 premiers, dont 2 en TF.

une fois ma grand mère a gagné au bingo 2 fois d'affilé.

effectivement je me suis tjs dit que je devrais me mettre au bingo

ps : elle est marrante ton agressivite

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Euh rien à voir mais Pat Gyver j'ai déjà vu ton pseudo sur un autre forum, pas sur le poker.

Tu jouerais pas à Cymo par hasard ? :P

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

non dsl

patgyver n'est pas mon nom de joueur
@+

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

merci

et ton rendement est de combien ?

total des gains/total des buy in en %

kaytor
Elite Grinder

Message original de patgyver
on peut calculer un rendement en faisant le rapport des gains en mtt sur le montant total des buy in ?

dans ce cas , on peut considérer le joueur moyen avec un rendement de 100% soit 1/1
le bon joueur va se fixer quel objectif min (et max pour une fourchette)
quels sont les outils qui sont classiquement utilisés pour mesurer la performance ou le résultat ?

L'échantillon de tournoi nécéssaire pour qu'il soit statistiquement représentatif en mtt est énorme : il augmente avec le nombre de joueurs dans les tournois que tu joues, ton style de jeu, la structure des tournois.

En plus si tu mix plusieurs BI différents ca augmente le nombre de tournois nécéssaire pour applanir la variance.

En gros : non t'as aucun outil fiable pour mesurer tes performances avant d'avoir jouer plus de 5.000 tournois

Message original de patgyver
merci

et ton rendement est de combien ?

total des gains/total des buy in en %

la question est pour qui?