Passer au forum
freeplay ou action ...

Notifications
Retirer tout

freeplay ou action au BB

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
339 Vues

Hold'em No Limit Tournament ($1.29+$0.21)
3 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
BTN (2635)
SB calling station 30/3 (4375)
BB - Hero (6490)

Blinds: 100/200 (+ Ante 25)

Preflop: (375, 3 players) Hero is BB with 7:c T:c
1 fold, SB calls 100, Hero checks

Flop: 6:h 4:c 7:h (475, 2 players)
SB checks, Hero bets 475, SB calls 475

Turn: J:s (1425, 2 players)
SB checks, Hero checks

River: A:d (1425, 2 players)
SB checks, Hero checks

Répondre
Citation
8 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Vilain est un calling station et il call le CB sur le flop. Quel est la bonne solution face à un joueur de ce type?

Répondre
Citation
Redakloren
Inscrit : 08.09.2009
PokerStrategist

Salut,

Ok avec le check behind preflop, mais sur le flop j'aime pas ton pot size bet. ça montre trop que tu as "peur" des cartes qui vont suivre. J'aurai plus bet 300 - 350.

Ensuite j'aime bien le check behind turn, ceci dans l'idée de call un éventuel bet river si aucun tirage ne rentre.

Répondre
Citation
Aither99
Inscrit : 09.02.2011
PokerStrategist

Preflop :

ton 7Ts :club: n'est pas assez fort pour faire un bet, même si tu seras en position postflop.
De plus BTN à 13Blinds tu n'as donc pas envie de joue un gros pot contre SB.

Flop :

La SHC de dit qu'après un freeplay il faut joué double paire ou plus.
Ici je prendrai le check behind. tu as une bonne showdown value et tu risques de voir des over card turn/river qui vont paralyser toute ton action et t'obliger à fold sur tout action de vilain.

Turn/River :

Avec ces 2 overs card tu n'as plus cas passé en check/fold

Répondre
Citation
Redakloren
Inscrit : 08.09.2009
PokerStrategist

Salut aither,

perso ici j'aime bien miser 2/3 pot flop étant donné qu'avec notre top paire on aura souvent la meilleure main et que notre adversaire peut facilement être à tirage. Son limp préflop peut effectivement représenter des mains types Ax suited ou des 54/56/57 qui cherche à voir un flop pour pas cher.

d'où l'idée de miser.

Et ensuite sur la river, je ne pense pas qu'un fold automatique soit la meilleure solution, si notre adversaire est à tirage et qu'il rate, l'As est une excellente carte pour lui pour attaquer en bluff. D'autant plus qu'on aura check turn donc annoncé une certaine faiblesse.

Après c'est sûr que oui il arrivera qu'il ait un as en main.

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

preflop : contre un joueur un peu weak j'aurais pu minraise pour avoir un cbet qui passe facilement ensuite. Contre une cs, relancer ne sert à rien à mon avis.
flop : vilain est cs, autant faire cher, pourquoi pas le pot même si j'aurais mis un peu moins
turn : vilain est cs, il va encore nous payer avec moins bien que nos 7. Cette fois-ci, je mettrais environ 2/3 pot.
river : dur de tirer encore de la value avec cet as. As played, on peut encore être payés par quelques poubelles (87, K6, 56 etc ...) mais aussi par des mains qui nous battent (Ax, Jx, etc ...)
Du coup, si on n'a pas misé turn, il est peut-être possible d'envoyer une maigre mise à la river, pour qu'elle soit le plus souvent payée par des mains que l'on bat. Par exemple 450 (soit un peu moins qu'au flop, s'il a payé 475 avec K6 au flop, il sera plutôt tenté de payer 450). Le but étant de représenter un bluff désespéré et peu coûteux pour être parfois payé par K high, et de ne pa trop perdre quand il retourne J8, A5 ou K7.
A noter qu'un check/raise river de la part d'une cs après que les check au turn me semble assez improbable.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Preflop : vilain est CS donc aucun interet a faire grossir le pot avec notre main, elle est plutot faibleen terme d'equity preflop mais peut etre interessante a jouer postflop avec un peu de profondeur pour ses potentiels tirage

Flop : tu touche TP sur un board bien drawy, face a une CS il n'y a pas d'autre solution que de miser pour lui faire payer avec tous ces draw, de moins bonnes paires voire 2 OC (et on veut qu'il paie, c'est une erreur de sa part qui nous rapporte de l'argent)

Turn : un spot classique de "bet for free showdown". Tu a ici souvent la meilleure main, le J n'est pas vraiment dans sa range (bien sur il peut avoir 2 coeur dont un J ou KJ par exemple, mais il y a ausi beaucoup de main que ce J n'aide pas) et surtout vilain est capable de payer avec moins bien. Ici notre main sera sans doute trop bancale pour bet la river, donc quitte a faire payer seulement 2 mises a vilain, on va preferer bet la turn et check la river que l'inverse car ici sa range comporte beaucoup de draw.

River : avec 2 overcards sur notre pair, cela devient quand même compliquer de value surtout que notre kicker est moyen. s'il est très CS, on peut eventuellement imaginer un micro bet à 300 ou 400 par exemple mais de facon générale, j'aime bien le check behind ici

@AIther : attention avec la SHC, elle ne peut pas tout prendre en compte. Jouer un 3 ou 4 way OOP à 75bb deep n'est pas du tout la même chose que de jouer un pot en HU avec la position a 20bb deep, ici cela serait une erreur d'etre passif, on a tres souvent la meilleure main, et vilain peut call un bet avec une tonne de main que l'on bat, c'est donc un parfait spot pour value bet.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Sur le flop faca à un CS mon betsize est ok? Mon raisonnement est que si je suis face a un CS autant faire grossir le pot pour value si je touche. Est-ce correcte ou devrai-je miser moins?

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Ca depend du vilain, si tu lui fait fold tout ses draw, miser aussi cher est une erreur, s'il paie avec vraiment n'importe quoi pourquoi pas.

Vu que le pot est vraiment gros j'aurais plus fait 3/4 de pot que pot, mais si tu est payé, tant mieux :)

Répondre
Citation