salut
j aurai aimé connaitre votre avis sur la facon d aborder un MTT rebuy.
En effet je joue surtout des freezeout et j aimerai tenter des rebuy mais je je voudrais quelques conseils avant...
salut
j aurai aimé connaitre votre avis sur la facon d aborder un MTT rebuy.
En effet je joue surtout des freezeout et j aimerai tenter des rebuy mais je je voudrais quelques conseils avant...
Bonjour à tous!
Je ne connais bien evidement pas ton budget poker mais si tu veux participer à un tournoi avec rebuy assure toi de pouvoir te recaver quelque fois car bon nombre de joueurs vont tout faire pour multiplier leur tapis par 4 (au moins) avant la fin de la periode de rebuy... Ca rend le jeux difficile car si tu reserre ton jeux pendant cette (courte) periode tu risque de te retrouver avec moins de chips qu'au départ et si tu entre dans beaucoup de coups, il faut évidemment que le porte monnaie puisse suivre car tu sera suivi à tous les coups (presque)...
Je n'ai pour ma part jamais voulu participer à un tournoi avec rebuy étant donné l'état de ma tirelire...
c est ce que j ai pu retirer de ma maigre expérience... et je serais ravi d'être contredit car j'ai bien envire de me laisser tenter quand même...
ben faudrait que ponky passe par ici nous éclairer de sa science, il me semble qu'il en fait pas mal. D'après ce que j'avais vu dans une discussion sur le chan IRC, il faut apparament rebuy soit dans la premiere minute, soit pas du tout et mettre le add-on. Pendant la periode de rebuy, il faut jouer extemement tight.
Mais bon, a confirmer
c est un peu ce que je pensais mais je voudrais savoir plus precisement l objectif a atteindre pendant la periode rebuy, quelle est la situation ideale pour attaquer sur de bonnes bases apres cette periode.
est ce qu il faut essayer d etre dans la moyenne des jetons?
Quand est ce que l addon est indispensable?
Quand la bankroll suit et qu on a moins de jetons qu au départ, faut il se mettre allin dès que 4 autres joueurs le sont deja (au cas ou la chance ferait le reste) LOL c est pas trop strategique ca non?
enfin merci pour ton avis
si d autres pourraient se pencher sur la question...
les tournois à rebuy sont nécessairement plus cher, puisque tu dois compter minimum un addon, et eventuellement quelques rebuy
le tournois à rebuy, si tu as la br pour (aucune idée de la gestion de br necessaire), présente de nombreux avantages : beaucoup de livraison en début de tournois, possibilité de se recave en cas de bad beat ou autre, et possibilité bien évidemment de "tenter ta chance".
personnellement, j'aime bien acheter une rebuy dès le début.
après, pour ce qui est du déroulement, il y a plusieurs manière de jouer qui présentent chacune des avantages.
serrer, comme en freezout : cette méthode permet en général d'arriver jusqu'a l'add on pour peu de $, mais si tu ne touches pas de belle main durant la première heure, tu te retrouves assez short stack après l'addon.
relativement large : tu joues un maximum de main qui présente un fort potentiel, pas forcément de manière très aggressive préflop. Je parle de jouer tous les Axs, Kxs, tous les suited connectors, les connectors non suited si la situation est correct (fin de parole, quelques limper).
Cette méthode peut te permettre de doubler/tripler ton tapis durant lapremière partie, mais est de toute évidence plutot risqué. C'est personnellement celle que je préfère.
large aggressif : J'avais lu dans un magasine de poker un pro (je ne sais plus qui) qui conseillais de jouer ainsi si la br pouvait le supporter :
Jouer beaucoup de main, de manière plutot aggressive, ne pas avoir peur de se mettre all in, bref jouer tel un chacal.
Cela peut paraitre effrayant et absurde, mais ceci présente quelques avantages non négligeable : possibilité bien évidemment de prendre beaucoup d'oseille si on arrive à "marcher sur la table", mais dans le cas contraire, le fait de jouer ainsi et de recaver quelques fois provoquera une riposte chez pas mal de joueur qui vont jouer de la meme facon. Il faut prévoir 7/8 recave pour jouer de cette manière.
Bilan: qu'on ai pris ou non de nombreux chips avant l'addon, on bénéficie après l'addon d'une image de chacal et on repasse sur un jeu solide tag. Les autres joueurs, mêmes de bon niveau, se méfieront beaucoup moins de nous, et nous paierons facilement un all in avec une top paire kicker moyen.
l'autre avantage de cette méthode est de faire rentrer beaucoup d'argent à la table, ce qui, si on arrive à récupérer cet oseille par la suite, nous laisserait de grande chose pour arriver jusqu'en tf.
Le pire serait d'être changer de table, mais heureusement ca arrive généralement assez tard pour qu'on ai le temps de reprendre tous ces chips.
Les prize pool n'étant au final pas forcément plus élevé dans les rebuy que dans certains freezout avec un prize pool garanti, je conseil à ceux attirer par un jeu très serré avant l'add on de rester dans des parties freezout.
Pour les 2 autres méthodes, ils faut d'abord faire en fonction de sa br, mais aussi de son état d'esprit. Il n'est nulement question qu'il y ai uniquement notre argent à la table (pour la derniere methode). Il faut donc savoir se calmer si personne ne se recave.
pour répondre à tes questions, je pense que dans un tournois rebuy, le but est clairement d'obtenir un maximum de chip avant l'add on ( ne pas se contenter de la moyenne).
si 4 personnes se retrouvent à boite, que tu n'as pas un beau tapis, que tu as de l'argent derriere, il peut être bon de tenter sa chance sur ce genre de coup, soit tu recaves, ce que tu avais prévu de faire de toute facon, soit tu te retrouves avec 5 fois le tapis de départ, soit 9500 après l'add on, ce qui te laisse de grande chance pour la suite.
et je trouve que l'addon est toujours indispensable si tu penses encore avoir tes chances dans la suite du tournois (si tu n'as presque plus de jetons, tu peux passer outre l'add on et tenter le tout pour le tout, car meme avec un add on, tu restes trop short pour avoir de grande chance de finir itm, donc tu perds une rebuy pour rien).
Voila comment je vois les tournois rebuy, et comme je l'ai déjà dit, je préfère la deuxieme méthode quand je joue en rebuy, maisje joue principalement en freezout (sur le net).
merci bien pour ton avis
petit a petit j y vois plus clair , il faudrait que j essaie un peu toute les techniques sur de faibles buy in pour avoir une idée du type de jeu qui me correspond le mieux
Par contre si quelqu un avait une regle de gestion de bankroll pour ce genre de MTT elle serait la bienvenue
et encore felicitations pour ta bonne perf mindtracker...
dommage jte vois plus sur les tables tu dois etre a la limite plus haut
pour un rebuy il faut etre pret a mettre jusqu a 8 fois le rebuy
donc tu compte les tournoi que tu veux faire genre les 2$ rebuy
2*8=16$
16= 5% de ta bankroll
bankroll de 320$
pour te faire un idée
merci
en fait en ce moment j'ai fait une pause de cash game car je suis sur les nerfs donc trop sensible au tilt.
je me fais des ptits tournois de temps en temps, avec une musique tranquille derriere (très important je trouve, quand j'ai du bon rock aggressif, je me laisse souvent emporter, alors qu'avec de la musique calme je reste plus solide... j'ai d'ailleur entendu dire negreanu qu'il avait dans sa playlist dans ses débuts de tournois des trucs genre chant des oiseau...)
Est ce que d autres joueurs pourraient donner leur avis et partager leurs expériences?
Message original de jebluff
16= 5% de ta bankroll
ca me parait un peu faible 20 buy in, non? et encore on compte pas la rake
ou c est moi qui suis trop prudent..;)
en tout cas merci de t etre penché sur la question
pour leBRM en MTT je procède comme ça:
pour les freezout 50 buyins, voire 100.
pour les rebuy au moins 5 fois plus.
après pour la strategie mindtracer a tout dit. il y en a 3 différentes, selon le nombre de joueurs et le style de sa table on choisit celle qui convient.
Message original de mindtracker
large aggressif : J'avais lu dans un magasine de poker un pro (je ne sais plus qui) qui conseillais de jouer ainsi si la br pouvait le supporter :
Jouer beaucoup de main, de manière plutot aggressive, ne pas avoir peur de se mettre all in, bref jouer tel un chacal.
johnnybax je suppose?
impressionnant ce type!!