Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] FT SnG 5$

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
155 Vues
potenzo76
Inscrit : 08.08.2010
PokerStrategist

Bonjour,
Analyse de bulle
Blinds 100/200

SB (1,710)
BB (3,016)
CU(6,828)
BU Hero (1,946) dealt AdKd

CU raises to 600
Hero raises 1,946 all-in

On est a la bulle et j'ai environ 10BB, le problème c'est que je ne suis pas le short stack (de peu j'en conviens) et que je fais un push sur le cheap leader.
Selon son profil, c'est un callin station avec un VP assez élevé, donc je n'estime pas vrm avoir de FE. Il a réussi à devenir chip leader par des suck out incroyables, donc il call souvent les all-in et est derrière, mais n'est pas spécialement aggressif comme chip leader (pas un loose aggressif, un simple fish).
Alors je me demande si le push est bon puisque AK, malgré sa force n'est pas une main faite et que je risque de me faire call par beaucoup de choses sans pouvoir le knock-out avec un risque de me faire knock-out.
Selon mon stack et la bulle c'est justifié?
Merci
Potenzo

5 réponses
cristaldi
Inscrit : 17.10.2008
Poker Player

A mon avis il y aurait plusieurs facons de jouer! Cette situation va principalement dépendre de ton état d'esprit car si on converti tes jetons en argent, ils représentent deux fois moins que le chipleader et la même somme que l'autre short stack, mais en doublant tu aura un sérieux edge pour la deuxième place peut-être même, la première;

- la stratégie ici, se veut de jouer contre celui qui joue le plus large! Ton objectif avec ce genre de main sera d'amener le plus possible de jetons dans le pot.

- si tu hésites à aller all-in, tu peux très bien faire un raise à 2,2BB voire 2BB et si tu te faits sur-relancé, tu as toujours la possibilité de fold en te gardant 7,5BB (très délicat) mais qui te permettra de patienter un ou deux tours avant un push oblgatoire.

- si tu es d'accord d'aller all-in, un stop and go, en misant la moitié de ton tapis préflop, et le reste au flop soit en donk bet soit en check/raise sera judicieux. TU représentera de cette manière une main telle que 99+, AQo+.

- tu peux aussi open limp car tu as la position et si tu te fait sur relancer il faudra soit push soit fold cela dépendra vraiment de ton état d'esprit!!!!

fredovelox
Inscrit : 05.12.2010
PokerStrategist

Si vilain est une calling station. Entre le push et le stop & Go , le push semble de loin la meilleur solution.
De toute façon il va call un push sur any board.
Maintenant avec quel range peux tu trouver un push?
tu as une côte du pot de 1.15 en jetons et un facteur bulle de 2,1 soit une côte en $. de 1.15/2.1 = 0.54 $
En supposant qu'il va te call si tu push tu dois avoir une equity de 1/ (1+0.54) = 0.65 ou 65%
Contre une range 22+, A2s+, K9s+, QTs+, A2o+, KJo+, QJo tu obtiens déja 63% d'equity et tu as les 65% si sa range est encore plus looze.
Pour moi c est push car tu as peut etre de la FE additionnelle , si il call tu crush sa range et si tu doubles tu es bien placé pour 2eme place voir même 1ere place.

potenzo76 Auteur du sujet
potenzo76
PokerStrategist

Le calcul semble effectivement justifier le move (EQ + FE) merci
Pour la conclusion il a call avec AsKs

J'étais pas super content mais en même temps je me disais avoir encore la chance de trouver un autre spot.... avant de voir arriver le 2e pique sur le turn, puis le 3e sur la rivière....
Ce sera pour une prochaine fois!

erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Salut à tous,

ici nous avons une situation vraiment pas si évidente que ça. Bon, déjà je vais éliminer toules les autres possibilitées que le push or fold. Le 3bet / fold est vraiment impossible, après avoir investit autant de jetons on ne peux plus fold AKs, le stop and go n'est aps génial non pus, pour moi soit on push, soit on fold.

Si on considère le push, malgré le fait qu'on l'on ait une très bonne main, il sera négatif à cause du très gros facteur bulle contre notre adversaire. Même si vilain est sur any2, si on considère ne pas avoir de FE, le push est ev-. De plus, tu as dit que c'est une calling sattion qui ne sait pas jouer, donc il est loind 'être sur any 2 mais bien plus sur une range comme 25%, du coup le push est très ev- (tu perds 1.29% de la price pool). Après, si tu pense qu'il va assez souvet fold sur un 3bet (au moins 50% du temps), le move est alors légèrement ev+, mais ça me semble assez contradictoire avec son profile.

Maintenant, si on considère le fold et qu'on regarde la situation, je ne la trouve pas si mal que ça. Tu as la position idéale: le CL est avant toi, et il est très passif. Tu va du coup avoir pas mal de walk / pouvoir push ses complete, et pourra assez régulièrement venir push sur le short derrière toi, ou sur l'autre tapis moyen. Par contre les 2 autres vont vraiment avoir une situation très compliquée car il vont devoir push sur le CL qui est calling station, vraiment pas facile et il y a pas mal de chance que l'un d'eux bust prématurément.

Du coup au final, même si la situation est assez ev(jetons) positive, je pense que le meilleur move est de trouver un fold ici, même s'il n'est pas facile.

Enfin, je dirais qu'avoir un BS n'aura pas un effet vraiment ev + sur la suite du coup à cause de la présence du CL calling station: tu ne va pouvoir passer aucun move.

potenzo76 Auteur du sujet
potenzo76
PokerStrategist

Merci pour la réponse Erkyl,
L'explication du fold élargi ma vision du jeu à la bulle, j'y prêterai plus attention.