Salut à tous,
ici nous avons une situation vraiment pas si évidente que ça. Bon, déjà je vais éliminer toules les autres possibilitées que le push or fold. Le 3bet / fold est vraiment impossible, après avoir investit autant de jetons on ne peux plus fold AKs, le stop and go n'est aps génial non pus, pour moi soit on push, soit on fold.
Si on considère le push, malgré le fait qu'on l'on ait une très bonne main, il sera négatif à cause du très gros facteur bulle contre notre adversaire. Même si vilain est sur any2, si on considère ne pas avoir de FE, le push est ev-. De plus, tu as dit que c'est une calling sattion qui ne sait pas jouer, donc il est loind 'être sur any 2 mais bien plus sur une range comme 25%, du coup le push est très ev- (tu perds 1.29% de la price pool). Après, si tu pense qu'il va assez souvet fold sur un 3bet (au moins 50% du temps), le move est alors légèrement ev+, mais ça me semble assez contradictoire avec son profile.
Maintenant, si on considère le fold et qu'on regarde la situation, je ne la trouve pas si mal que ça. Tu as la position idéale: le CL est avant toi, et il est très passif. Tu va du coup avoir pas mal de walk / pouvoir push ses complete, et pourra assez régulièrement venir push sur le short derrière toi, ou sur l'autre tapis moyen. Par contre les 2 autres vont vraiment avoir une situation très compliquée car il vont devoir push sur le CL qui est calling station, vraiment pas facile et il y a pas mal de chance que l'un d'eux bust prématurément.
Du coup au final, même si la situation est assez ev(jetons) positive, je pense que le meilleur move est de trouver un fold ici, même s'il n'est pas facile.
Enfin, je dirais qu'avoir un BS n'aura pas un effet vraiment ev + sur la suite du coup à cause de la présence du CL calling station: tu ne va pouvoir passer aucun move.