Passer au forum
FTOP event 1 - AKo ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] FTOP event 1 - AKo UTG

13 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
572 Vues

Bonjour,

Je ne dispose pas de la main car je suis au taf mais je vais expliquer la situation.

FTOP 1 France: event 1 - 109 euros

Table finale - 9 joueurs

Après quelques mains et un double up, je suis 5ème en jetons - stack 360k (oui, je sais, c'était une boucherie).

Blinds 8k - 16k

Position UTG - AKo. J'ai joué tight jusqu'à maintenant car toujours short stack.

Je min raise à 32k. Villain 1 call en middle position (très bon joueur - stack équivalent - il veut surement essayer de m'outplay au flop).

De SB, villain 2 (plutôt bon joueur - stack de 550k) 3bet à 88k. Il a déjà effectué le même move le tour d'avant cependant la situation est différente car le relanceur initial était en middle position. Je ne l'ai vu montrer que de bonnes mains dans ce genre de situation et on se respecte mutuellement. Il a d'ailleurs un rush de cartes depuis le milieu des demi finales

Je joue pour la première place ou au moins le podium même si les paliers augmentent à partir de la 7ème place.

Doit-on 4bet all in à chaque fois? Il s'agit de ma ligne standard mais après coup, je me demande si on peut explorer d'autres lignes.

j'aimerai vos avis compte tenu:

- du profil de villain - gros rush de cartes, bon joueur mais qui peut vouloir mettre la pression
- de nos stack sizes respectifs et de l'ICM
- de nos positions - j'ai joué tight et je relance UTG.

++

PS: Pour les joueurs de MTT, atteindre le statut platine est difficile et on ne peut pas poster ces propres mains dans la section des tournois à plus de 100 dollars. Ironique, non?

12 réponses

Je ne joue pas du tout dans ces sphères là mais je ne vois absolument pas comment tu pourrais jouer autre chose que broke sur ce spot.
22.5bb à ma limite ce serait ma seule ligne possible.
En tout pour railer de temps en temps de grosses tf et replays, c'est de très loin la ligne majoritaire.

Paradoxalement, si je me retrouve dans la même situation sur ce tournoi là (à savoir qualifié via un sat pour pas cher). Je pense que je la joue fiotte en flattant pour broke sur un flop favorable.

ps: en tout cas GG même si ça doit être frustrant, au moins ça a le mérite de te faire une jolie pub pour ton staking cette place d'honneur !

J´aime pas call avec notre stack
Je push et je win le flip ;)

yanispok
Inscrit : 24.02.2008
Oldschool Grinder

call HP avec 20bb hors de question, c'est aussi un eazy push pour moi...
Je suppose que tu te pose la question parceque yavai KK ou AA en face nan ?

C'était contre JackAdi ?

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Je sais que c'est la ligne standard mais le contexte est spécial et je me demande si compte tenu de l'ICM, historique, connaissance du joueur, situation et position, ce n'est pas un mauvais spot.

_Anonymous_

Message original de yanispok
call HP avec 20bb hors de question, c'est aussi un eazy push pour moi...
Je suppose que tu te pose la question parceque yavai KK ou AA en face nan ?

Exact mais en fait, là n'est pas la question.

N'est-ce pas un spot horrible pour la SB pour 3bet light? En gros je suis utg et en middle position c'est jackadi et en SB, un mec que je respecte.

A la table finale, il y a 2 mauvais joueurs + 2 autres qui sont shorts. Même si je vise la victoire, il faut quand même prendre en compte l'ICM. J'ai besoin de combien d'équité pour que mon move soit profitable? Ou de combien de fold equity? Un reraise si faible n'est pratiquement (voir jamais) un bluff. Du coup se pose la question de sa range. Est-ce TT+, AQs+, AK? Si c'est sa range de 3bet, mettons qu'il call avec JJ+, AK, et la moitié des AQs. Si on prend en compte l'ICM, je suis pas sûr que ce soit profitable. Et je ne suis pas sûr qu'il reraise si faible avec TT et JJ. Il nous donne une cote formidable et le flop peut etre difficile pour lui. Je veux pas etre result oriented c'est pour ca que je vous demande votre avis mais il me semble que c'est moins straightforward qu'on peut le penser au premier abord.

Par contre, ce qui est sûr c'est que si je gagnais ce coup, c'était top3 assuré (pot d'1m de jetons)

ruinoruin
Inscrit : 06.09.2008
Elite Grinder

Le 4bet all in pourrait sembler évident mais pour moi c'est un tough spot :
D'abord je pense que le range de 3bet de SB n'est pas forcement si strong que ca : il sait que vous ne pouvez pas play autrement que 4bet all in / fold vu vos stack size, donc il peut penser que c'est un bon spot pour squeeze light.
Ce qui me gêne ici vraiment ici, c'est le cold call de JackAdi avec ce stack size. Je pense vraiment pas qu'il puisse faire ca dans l'optique d'outplay postflop, ta range est trop forte et vous etes pas assez deep. Pourrez tu préciser son stack exact, parceque s'il est a 20BB je le vois vraiment sur un monster.

yanispok
Inscrit : 24.02.2008
Oldschool Grinder

Message original de ruinoruin
D'abord je pense que le range de 3bet de SB n'est pas forcement si strong que ca : il sait que vous ne pouvez pas play autrement que 4bet all in / fold vu vos stack size, donc il peut penser que c'est un bon spot pour squeeze light.
Ce qui me gêne ici vraiment ici, c'est le cold call de JackAdi avec ce stack size. Je pense vraiment pas qu'il puisse faire ca dans l'optique d'outplay postflop, ta range est trop forte et vous etes pas assez deep. Pourrez tu préciser son stack exact, parceque s'il est a 20BB je le vois vraiment sur un monster.

OK avec toi sur jackadi, d'ailleurs j'ai une petite note sur lui dans ce sens...
Quand à SB il sait qu'il vas représenter un monstre dans ce spot (après un raise UTG et un cold call a 22bb d'un bon joeur) mais il est quand même très probable qu'il soit très strong d'après moi, peu de joueurs tente des mooves aussi thin en début de TF.
Après reflexion c'est une main assez interrassante =)
ca serait bien d'avoir un avis mathématique (sais pas si c'est possible). Est ce que fold AK dans ce spot est EV€+ contre une range qui nous semble très strong (au moins un des 2 est solide) avec des palliers € important et des short qui vont surement bust et surtout des spots plus évident à venir ?

_Anonymous_

Jackadi a 24 bbs et je suis bien d'accord avec toi, ca semble un spot évident mais pour moi c'est bien plus complexe qu'on pourrait le croire de premier abord

_Anonymous_

Message original de yanispok

OK avec toi sur jackadi, d'ailleurs j'ai une petite note sur lui dans ce sens...
Quand à SB il sait qu'il vas représenter un monstre dans ce spot (après un raise UTG et un cold call a 22bb d'un bon joeur) mais il est quand même très probable qu'il soit très strong d'après moi, peu de joueurs tente des mooves aussi thin en début de TF.
Après reflexion c'est une main assez interrassante =)
ca serait bien d'avoir un avis mathématique (sais pas si c'est possible). Est ce que fold AK dans ce spot est EV€+ contre une range qui nous semble très strong (au moins un des 2 est solide) avec des palliers € important et des short qui vont surement bust et surtout des spots plus évident à venir ?

Je pense que ca peut s'apparenter presque à un sng et il doit y avoir des calculateurs d'icm. Je vais regarder ce WE ce que je peux trouver mais c'est une bonne piste

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Salut,

Alors ici perso je push debout sur la table mais juste parce que j ai pas une image de nit et donc SB pourrait tenter un moove. Mais ici vu tout tes reads je pense en effet qu un fold, meme si ca peut paraitre weak est ok.

Cordialement

Scrooch

Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Si tu vises la première place, ou au pire, le top 3, c'est que tu penses avoir suffisement de reads/skills pour ça.
Si tu as 4 joueurs fish/short, ce serait dommage de push all in sur un coin flip face a JJ ou QQ maintenant et de finir derrière eux.
Perso, je fold dans ce cas là. Apparement SB n'est pas du tout impressionné par ta mise UTG, et sa relance ne semble pas vouloir dire "couchez-vous", mais "payez moi que je vous destacke", je le vois sur AA.