Passer au forum
Tirage Monster sur ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Tirage Monster sur flop, Call ou non ?

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
232 Vues
Qwedee
Inscrit : 28.02.2011
Legacy Member

Bonjour à tous,

Par avance je m'excuse de cette main, je n'aurais jamais du y aller préflop déjà (pas vraiment concentré) ensuite je suis un peu commit ce qui me pousse à call.

Vos critiques por favor :transpire: :

Holdem no limit Tournament
Buy-in: 0,90€ + 0,10€ - "No Limit Hold'em"
Winamax Poker
7 players
Converted with HandConverterFR

Stacks:
UTG (1295)
UTG+1 (1675)
MP - Hero (1660)
CO (3920)
BTN (1780)
SB (2230)
BB (2440)

Blinds: 40/80

Preflop: (120, 7 players) Hero is MP with 9:c 8:c
1 fold, UTG+1 calls 80, Hero calls 80, CO raises to 240, 4 folds, Hero calls 160

Flop: 6:d Q:c 7:c (680, 2 players)
Hero bets 480, CO raises to 3680 (all-in), Hero calls 940 (all-in)

Turn: A:h (5780, 2 players, 2 all-in)

River: 6:h (5780, 2 players, 2 all-in)

6 réponses

Preflop: fold tu es tout sauf commit^^

Flop : check raise est plus approprié pour augmenter la FE sur ton donk ça dit j'ai tirage relancer moi!
Si il prend le check back tu peux miser turn.

Qwedee Auteur du sujet
Qwedee
Legacy Member

non je voulais dire que j'étais commit sur son AI

Pas totalement je crois, en fait l'idée c'est de mettre tout son argent au milieu( de préférence avec l'initiative d'ou le check raise) ici car on a souvent la meilleur main, tu es en coin flip légérement favorable contre cette range : JJ+,77-66,QcJc,AcKd,AcKh,AcKs,AcQd,AcQh,AcQs,AcKc,KcQd,KcQh,KcQs,AcQc
et imo elle est trop nit.

ps: tu peux t(attendre à ce qu'il face souvent un C bet sur ce flop.

Qwedee Auteur du sujet
Qwedee
Legacy Member

Merci pour ton analyse en tout cas ;)

C'est vrai que le call PF est étrange après le raise.

Pourquoi tu donkbet ce flop ?
Pensais tu qu'un raiseur préflop allait fold ?

Après, tu peux toujours garder tes 11bb et voir la suite du sng pour te refaire.

(je précise que mon avis est celui d'une noob en sng, je note pour comparer les commentaires plus tard)

Sinon, au passage ...
Si tu pouvais noter un titre plus explicite genre :
"[ buy-in FR ou SH] MainConcernée : commentaire"
Ca pourrait être plus simple après pour nos chers analystes et adorables contributeurs :f_biggrin:

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut Qwedee

PREFLOP

Je n'aime pas du tout le premier limp car nous tu n'as pas énormément de profondeur, rien ne dit que tu vas être dernier de parole post flop et il n'y a qu'un seul limper. Si tu combines tout ça, tu te rends compte que tu n'as que très peu de cote implicite, alors que tu en as besoin pour jouer une main à potentiel comme un SC ou une pocket paire

D'ailleurs, si tu te (re)plonges dans les articles stratégiques, les limp avec moins de 24BB sont à proscrire de ton jeu. Avec un tel stack, tu n'as le choix qu'entre raise et fold

Après la relance de CO, c'est un fold encore plus facile, tu t'en es rendu compte ;)

FLOP

Tu obtiens un des meilleurs flops possibles avec ton monster draw. Vu l'argent déjà présent dans le pot, ton stack résiduel et ton jeu préflop, il n'est plus vraiment question de se coucher.

En supposant que ça parte all-in au flop (nous allons voir après comment), tu dois investir 1420 jetons pour espérer en gagner au total 3520. Ton equity doit donc être de 1420/3520 = 40%. Et rien que contre QQ qui a hit top set, tu as justement 40% d'equity. Et tu as un peu plus de 50% d'equity contre un éventail composé de set, TP, overpaires et FD+2 overcards

Tableau : 6♦Q♣7♣
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    51.52%    51.52%    0.00% { 9c8c }
UTG+1  48.48%    48.48%    0.00% { QQ+, AQs, KQs, AQo, KQo, AcKc, AcJc, KcJc, AcTc, KcTc }

La question est maintenant de savoir quelle est la meilleure ligne à adopter...

La réussite d'un semi-bluff se base sur deux éléments :

1. La probabilité de toucher un de ses outs et donc de réaliser la main gagnante
2. La probabilité de faire coucher notre adversaire (= fold equity)

Comme villain va très souvent cbet ce flop, je préfère donc check/push ici. En le laissant faire son contibet, on prend ainsi des jetons de sa range de bluff (range qu'il va fold si tu mises) et on augmente de plus notre fold equity.

As played, impossible de fold pour les raisons évoquées ci-dessus, puisque ta cote de pot est encore plus intéressante.