Passer au forum
Full flopé : commen...

Notifications
Retirer tout

Full flopé : comment faire value ?

14 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
844 Vues
fredpoker31
Inscrit : 11.10.2010
PokerStrategist

Je pense que je n'ai pas su profiter assez de ma main. Qu'en pensez vous ?

Tout début de tournois.
Le call PF n'est pas trop dans mon habitude avec cette main, mais ce n'est pas cher, et je sais que même si je flop un K, je devrais jouer prudemment.

Winamax - €9+€1|100/200 NL (9 max) - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG+1: 112.13 BB (VPIP: 14.29, PFR: 7.14, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)
MP: 103 BB (VPIP: 16.67, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 12)
MP+1: 100.04 BB (VPIP: 7.14, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)
MP+2: 89.9 BB (VPIP: 28.57, PFR: 7.14, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)
CO: 105.11 BB (VPIP: 35.71, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)
BTN: 100 BB (VPIP: 28.57, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 8)
SB: 99.46 BB (VPIP: 46.15, PFR: 15.38, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)
Hero (BB): 101.13 BB
UTG: 91.13 BB (VPIP: 14.29, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 2♣ K♣

fold, fold, fold, fold, MP+2 raises to 2 BB, fold, fold, SB calls 1.5 BB, Hero calls 1 BB

Flop: (6 BB, 3 players) K♥ K♦ 2♥
SB checks, Hero checks, MP+2 checks

Ce flop est miraculeux. Je check pour laisser l'initiative a l'original agresseur PF.
Que pensez vous d'un donk bet ici ? je peux me faire payer par des tirages flush.

Turn: (6 BB, 3 players) T♦
SB bets 3 BB, Hero calls 3 BB, fold

Cette carte fait éventuellement rentrer des tirages quintes (AJ, AQ, QJ).
La SB prend l'initiative(1/2pot). Je préfère juste call en espérant du mouvement de MP.

River: (12 BB, 2 players) 5♥
SB bets 10 BB, Hero raises to 24 BB, fold

La couleur est rentrée.
SB met 3/4 pot, je raise a 2.4, peut être un peu cher, ou peut être pas assez. Je ne sais.

Spoiler

Hero wins 46 BB

Répondre
Citation
13 réponses
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut,

Ici en effet, c'est pas évident de visualiser directement quelle lignes rapporteraient le plus d'EV sur le long terme.

Pour se faire, je t'invite à supposer différentes lignes et à essayer de comparer leurs effet de levier pour la suite avec leurs chances de succès. La ligne qui génèrera le plus gros pot sur le long terme sera la meilleure.
Pense bien à l'éventail que tu représentes...

Je reviendrai vers toi avec une main du jour ;)

Répondre
Citation
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

ici je crois que tu y as été pour la meilleur ligne sauf river.

River, je crois que je raise plus fort pour faire à croire à une tentative d'arrachage. Ici il y a peu de main qui peuvent te payer et celle qui te paie vont payer plus cher donc je Miserai environ 50 BB, je pourrais même aller jusqu'à tapis.

seule KT (dans sa range) peut te battre et comme tu as un K il es peu possible qu'il l'aie

Répondre
Citation
Jadocky
Inscrit : 14.02.2010
PokerStrategist

Salut,

Je trouve aussi que t'as eu une bonne ligne.

Flop: Le check à mon goût est bon car MP peut très bien cbet avec une middle pair. Il peut aussi cbet bluff vu qu'il a la position sur vous, même si c'est un 3 ways, avec des mains comme AT/AJ/AQ par exemple.
Sinon vu que t'as pas d'info sur les joueurs, on dit que le meilleur moyen de faire de la value OOP est de prendre l'initiative. Et qui sait, tu peux provoquer des réactions....
Les 2 sont bons. (une préférence pour la première option, car tu leur donne une occasion de toucher et donc faire plus de value de ton côté. Plus tu ne dévoiles pas ta main).

Turn: le call est bien pour espérer un call de MP et faire grossir le pot. Le T fait rentrer des tirages certes, et MP peut avoir une main avec TX, mais si tu relances tu dévoiles la force de ta main et tu ne leur donne pas une occasion de toucher et de pouvoir faire encore plus de value river.
S'ils touchent une quinte ou une couleur tu peux avoir pas mal de value, tu auras un call quasi certains.

River: Perso la sur-relance me parait correct, voir même un min reraise est suffisant après la blank qui rentre pour lui donner une occasion de call, comparer à la taille de son tapis restant. A part un TX ou un JJ, je ne voit pas avec quoi il va te caller. Même une main genre T2-T7 va folder si tu fais plus cher. ET s'il a une underfull (22/55/TT) peu importe la taille de ta sur-relance, il pushera.

Te prend pas la tête, t'as quand même pris 17BB. C'est énorme en MTT ;)

Répondre
Citation

Je pense que quand vilain bet turn vs 2 joueurs, il a rarement 0 équité. Donc ca m'étonnerait de le voir bet total air. Tu l'as dit, il a maintenant quelques tirages dans sa range des petites paires des K etc, donc je pense que vilain va souvent call un raise turn et ca peut te permettre de construire un pot plus important contre ses K et ses draw qu'il hit. Je pense qu'il peut même call si il se level vraiment ^^avec 33-99 river si il décide de te mette sur un miss draw (ce que les gens adorent faire)
L'ennui c'est qu'on obtiendra pas d'action du relanceur original mais je pense qu'il y a plus à prendre en raisant turn.

Avec ta line, je pense que tu prend la même value sur ses K en gros qu'avec le raise turn.
Quand il hit straight ou flush on prend souvent plus.
Et on le met dans une position délicate avec 88 etc Tx

Je pense qu'il peut même call si il se level vraiment ^^avec 33-99 river si il décide de te mette sur un miss draw (ce que les gens adorent faire)

Mais c'est dur de voir, en terme d'EV la quelle line est la meilleure ca doit être proche.

Répondre
Citation
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

J'aime bien tank/raise la Turn 7-9BB _biggrin:

Ensuite je tank/raise s'il bet (très cher) et s'il ne bet pas je tank/pot (et je fais ma poker face _cool: )

:D

Répondre
Citation
DonYad
Inscrit : 26.11.2013
PokerStrategist

Perso, je trouve que ta line fais clairement penser à vilain au tirage couleur dont il semble vouloir tirer un peu de value, et ce tirage rentre river!
A mon avis, quitte à ne pas prendre plus de value, autant essayer de représenter un bon vieil arrachage des familles : PUSH!

Bien sûr, s'il a en main une des rares combinaisons qui te battent, c'est douloureux mais... that's poker! ;) Il vaut mieux accepter de tomber sur ces combinaisons de temps à autre, que manquer l'occasion de faire une belle value!

Good Luck!

EDIT : Je viens de re-re-relire ton post et en fait j'avais pas bien fait attention aux stacks.... donc, en effet, le push que je propose est barbare! Je comprends ton hésitation. Et j'ai hâte de voir cette "main du jour" pour avoir l'avis des experts

Répondre
Citation
fredpoker31 Auteur du sujet
fredpoker31
Inscrit : 11.10.2010
PokerStrategist

merci à tous pour vos commentaires.

Répondre
Citation
Jadocky
Inscrit : 14.02.2010
PokerStrategist

Y a un lien pour la vidéo?
Ou pas encore réalisé?

Répondre
Citation
belgianbeer
Elite Grinder

Pas encore eu le temps de m'y atteler et puis j'ai vu de l’engouement alors j'ai préférer vous laisser participer ;)

Je la record, demain après-midi ;)

Répondre
Citation
belgianbeer
Elite Grinder

j'ai eu un petit soucis avec l'orage et j'ai perdu mon travail :(

il y aura donc un peu de retard. Vraiment désolé...

Répondre
Citation
DonYad
Inscrit : 26.11.2013
PokerStrategist

je passe par là pour voir si la "main du jour" promise est arrivée et... déception!!
sans rancune bien sûr, je ne saurais reprocher des aléas météorologiques qui sont comme un vilain BADBEAT de derrière les fagots!

Je me suis repenché sur le sujet du coup, et j'y vois aujourd'hui une approche un peu différente :

- préflop : en effet le call me semble... atypique! mais pourquoi pas, il m'arrive de le faire... Tu es donc là pour 2paires au minimum

-flop "de la mort qui tue" : je suis d'accord avec toi pour laisser l'initiative (et call toute mise, bien entendu!)

-turn : c'est là que je vois les choses un peu différemment : SB prend le lead, probablement intéressé par le 10, et avec son profil a priori assez calling-station, tu a, je pense, un max de value à faire ici en plaçant un 3bet (à 3x ou 3.5x), car tu as une calling station qui mise et donc très probablement avec une main non-nulle avec laquelle il paiera au moins 1 fois, d'autant que tu n'a pas représenté le K, ni préflop, ni au flop.

river : peu probable que ta calling-station ait misé turn avec juste le tirage donc ça semble être une vraie scare-card pour lui. Tu peux toujours essayer ici de faire une sorte de sin value-bet à 1/3 du pot, il ne paiera pas beaucoup plus cher si cette flush l'effraie

J'ai toujours autant hate de voir cette vidéo, voir si cette fois-ci je m'approche de la line la plus bénéfique en jetons.

Good luck!!

Répondre
Citation
belgianbeer
Elite Grinder

main du jour terminée vous devriez l'avoir assez rapidement ;)

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Salut à tous,

l'analyse vidéo est disponible !

N'hésitez pas à revenir ici pour continuer à discuter de la situation après avoir vu la vidéo.

Répondre
Citation