Passer au forum
Help : vaincre micr...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Help : vaincre micro SNG FullTilt

16 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
1,551 Vues
jasty2k
Inscrit : 01.05.2008
Oldschool Grinder

Salut à tous.

Je n'arrive pas à vaincre cette satanée limite. ;(
Pourtant j'ai regardé pas mal de videos et coaching, lu les articles, et je pense faire moins d'erreurs que les autres joueurs qui font vraiment n'importe quoi.

Sur 9 joueur SNG il y a généralement :

- 1 super mauvais qui n'hesite pas à aller tapis preflop en debut de SNG avec Q8s parceque c'est suited
- 2 assez mauvais, soit calling station, soit over tight ( genre en fin de SNG, blind a 200, il a 220 et est de grosse blind, quelqu'un relance à 400 et il se couche au lieu de rajouter ses 20 )
- 4 joueurs moyens ( ce que je pense être )
- 2 bons joueurs ( pour cette limite )

Voici mes résultats sur 239 SNG 2$+0.25 en 9 joueurs regular FullTilt
Jasty2K FullTilt

PLACE __ Nb fini ___Pourcentage
1 ______ 27 ______ 11,30%
2 ______ 26 ______ 10,88%
3 ______ 45 ______ 18,83%
4 ______ 43 ______ 17,99%
5 ______ 36 ______ 15,06%
6 ______ 26 ______ 10,88%
7 ______ 17 ______ 7,11%
8 ______ 11 ______ 4,60%
9 ______ 08 ______ 3,35%

TOTAL ITM : 41%

Je joue tight en debut de partie ( peut de SNG terminés en 7, 8 et 9 )
Je commence à jouer et a voler les blinds quand on est 4, 5, 6
Et finalement une fois ITM je prend des risques si j'ai un petit tapis pour doubler ou sortir ( finir 1er ou 3ieme ) mais c'est quand meme plus souvent 3 ieme ...

Au final : ROI à peine positif, et 7$ de gains ( heureusement 25$ de bonus ... ) Et je n'arrive pas à trouver ou ça cloche.

Pour ceux qui ont réussi à avoir un super ROI sur ces limites ( genre 20+% sur 300+ games )

Comment avez vous fait ?
Quelle stratégie détaillée appliquez vous à cette limite en debut, milieu et fin de SNG ?
Quelles sont les erreurs à ne pas faire ? ( si je double en debut, je doit devenir super passif ou essayer de mettre la pression ? )

merci de vos conseils !

15 réponses
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut,

Bon je ne joue pas sur FT, mais sur Titan, et en SNG 1+0.2$, mais je pense que c'est à peu près pareil.

Pour le moment en ce qui me concerne :

+ 100 SNG
ROI : 20%
ITM : 50%

J'arrive à être ITM en jouant super super tight : par exemple, la dernière fois j'ai fait un MTT 30 joueurs (bon d'accord c'est pas un SNG, mais l'illustration est bonne), et je suis arrivé en table finale (10 joueurs, 5 places payées) en ne jouant qu'une seule main (JJ). Et derrière je finis 2ème du tournoi. C'est un exemple parmi d'autres, mais je pense qu'à ces limites il faut que tu resserres encore plus ton jeu pour réduire ces 15% du temps où tu finis dans les trois dernières places. Donc jusqu'à la bulle :

- Jamais de bluff
- Jamais de contibet
- Jamais jouer son tournoi sur une paire (même si c'est TPTK)
- Jouer essentiellement ses cartes (et la position bien sûr, mais jamais la position uniquement)

Meme si je double en début de tournoi, je reste super tight. Je ne vais pas devenir passif. Et je ne mets pas la pression aux autres joueurs. Je sais que je peux être ITM (ou pas loin) en ne jouant que très très peu de mains, donc je continue sur cette ligne et espère arriver à la bulle en ayant conservé une bonne partie de mon stack.

C'est la stratégie que j'adopte et qui pour le moment me réussit bien. Mais bon je n'invente rien je pense. Le seul conseil que je te donnerais donc en résumé : restreint encore la SHC pour ton jeu début SNG.

matador89
Inscrit : 15.12.2007
PokerStrategist

perso j'ai pas reussi (je suis à 0 avec les 50$ de bonus, des fois ça UP & des souvent ça down quand tu prends trop confiance en toi.)
j'ai abandonné en allant grinder en SPT.
une fois que j'aurais la BR je retournerai au SNG en 5$ pour voir si ça se passe mieux.

J'ai remarqué un truc FTP y a moins de fish le midi du coup tu te retrouve à 5-6 en Push Fold.
Le week end ou le soir c'est plus Fishy le push/fold c'est quand il reste 3-4 personnes donc plus de chance d'être ITM.

Pas d'bol moi je peu play Poker que le midi le soir & le weel end c'est famille. (sauf pendant la sieste des petits, mais on sait jamais combien de temps elle dure donc pas la peine de lancer un SnG pour pas le finir)

Franchement la SPT sur Full Tilt faut en profiter surtout avec le RackBack qui tombe en fin de mois si en plus t'es un joueur correct en SnG ça ne te changera pas de ne jouer que 10% de tes mains, tu as l'avantage de maitrisé un peu le steal resteal par rapport a SPT débutant (le Resteal ne sert à rien contre un autre SPT débutant, mais contre un gars qui a l'habitude de joué des SPT débutant c'est du bonheur).

Après 239 SnG c'est vraiment pas assez pour degager des stats
Un conseil qui n'est peut être pas le bon & qui n'engage que moi.
Laisse tomé un peu le SnG clear la fin de ton bonus & gagne du rackBack en SPT & quand tu auras la BankRoll essaye les SnG un peu au dessus.

jasty2k Auteur du sujet
jasty2k
Oldschool Grinder

Message original de Phydam
- Jamais de bluff
- Jamais de contibet
- Jamais jouer son tournoi sur une paire (même si c'est TPTK)
- Jouer essentiellement ses cartes (et la position bien sûr, mais jamais la position uniquement)

j'avoue que je ne suis pas aussi tight qu'avant.

En debut de SNG ( c'est à dire quand les blinds ne sont que de 20 à 50 ) soit moins d' 1/30 ieme de mon tapis

je joue :
AA KK : enorme raise preflop ( a cause des fish qui viennent avec tout je peut pas permerttre un 4BB )
JJ QQ : petit raise puis contibet et je lache si ya de la resistance

22-TT je limp pour le set value
AXs : je limp quand c'est pas relancé

Et puis AK, AQ, AJ : 3BB puis conti bet à 1/3 du pot, ca suffit pour voir si ils ont touché leur set ou pas.

PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008
Elite Grinder

Moi je suis en train de passer cette limite j ai un ROI de 33% sur 125 SNG a 2.25 sur FTP (je fais de la spt en plus a coter).

Je joue aussi tres peu de main et les monster tres agressif.

je limp les suited connector plus que les Ax seulement lorsque les blind sont a 20 et 40.

je n ai pas peur de perdre la moitier de mon tapis sur une main ou je pense etre devant en debut de sng.

Mais la ou sa change tout je pense que c est en push or fold. Je pense que j attends beaucoup plus que la majore partit des gens. Je m y interrese lorsque il me reste 10BB mais je suis capable d attendre 3 a 4 tours pour avoir le bon spot.

De toute facon en general les gens ont le temps de s entretuer pendant ces tours.

sinon les steals je le fait quasiment uniquement a partir des blinds a 100.

jasty2k Auteur du sujet
jasty2k
Oldschool Grinder

Message original de PoPoVitch

Mais la ou sa change tout je pense que c est en push or fold. Je pense que j attends beaucoup plus que la majore partit des gens. Je m y interrese lorsque il me reste 10BB mais je suis capable d attendre 3 a 4 tours pour avoir le bon spot.

sinon les steals je le fait quasiment uniquement a partir des blinds a 100.

Effectivement c'est peut être la mon erreur, de suivre trop à la lettre la régle du push or fold dans cette limite ou si je ne faisait que passer les autres vont s'entretuer.

Pour ma part je commence à voler quand il reste 5 joueurs généralement.

Il faudrat que je fasse un essai la prochaine fois que je tombe sur une table de loose agressif de fold 100% de mes mains, voir si j'arrive à l'ITM :P

Arnfast
Inscrit : 17.08.2007
BlackMember

Essaye tu de jouer l'ITM ou bien la première la première place ? Pour un meilleur ROI il faut pas hésiter à prendre des risque pour être premier quitte à ne pas être ITM.

PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008
Elite Grinder

Moi je suis clairement qqun qui joue l'ITM.
Je ne fait clairement pas confiance a la fold equity, sauf quands j ai les stats VP$IP (me permet de savoir si ils ont jouee tight sur les mains du sng).

Apres jouer la premiere place avant la bulle je ne suis pas sur que cela marche pour les micro limites, parceque a la bulle prendre des risques c compter sur la fold equity et elle est quasiment inexistante a ces limites.

En general celui qui as la moitier des jetons avant la bulle, c celui qui a jouer 50% de ces mains et qui a toucher face a des maniacs fishy.

kerity
Inscrit : 08.04.2008
Elite Grinder

A ces limites (sur titan) dans la phase de push or fold je trouve qu'on se fait souvent payer par des mains du genre: KJ,QJ,KT etc ... donc par rapport a ce que recommande l'ICM j'ai tendence a pusher beaucoup moins les connector par contre je push plus facilement les petit As ou QK.

Salut !

Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ce qui se dit sur les SNG micro buy-in de FTP. En effet, ils sont effectivement globalement fishy, mais ne correspondent cependant pas au tableau que vous peignez (à mon sens). Le VP$IP moyen n'y est pas de 50% et les push avec QJ n'existent pas ou presque (contrairement à Titan, ou la c'est clairement la foire !!). J'ai déja joué foule de SNG 5-10$ sur Everest et Titan (ou la rolls du benêt : le réseau BossMedia) très largement plus fishy que ceux dont on parle ici !

Personnellement, j'ai commencé à grimper dans ces petits SNG 2+0.25$ des lors que j'ai utilisé un HUD (realtime+), me disant à chaque bulle sur quelle tete taper pour me financer !

Ce que je veux dire, c'est qu'élergir son hand range pour gagner en ROI, je suis pas sur que tel quel cette solution soit efficace. Par contre, élargir son hand range, face à un tight-passif me parait mieux.

Concernant l'objectif ITM ou première place, je pense comme Arnfast, que viser une première place est plus intéressant que viser 2 voir 3 troisièmes places. De fait, se pétrifier à la bulle en attendant que le plus faible saute me parait aussi sous-optimal (bien que légitime sous plusieurs aspects !).

Only my 2 cents...

salut,

Allez je rajoute mes 2 cents sur le sujet pour mon premier post.
J'ai rencontré les mêmes difficultés quand j'ai attaqué les 2$ FTP en venant des 1$ PS.

Je trouve perso que c'est une des rooms les moins fishy à ce Buy In.

Je suis rapidement descendu sur mes premiers S&G FTP alors que ça marchait bien sur les 1$ PS. Attention, les échantillons dont je vous parle sont assez petits (entre 300 et 500 de chaque, il faut donc pondérer mes propos).
Globalement, j'ai fait les modifications suivantes dans mon jeu qui m'ont permis de repasser en positif:
- jouer plus avec la position pour les premiers niveaux (surtout AK, AQ et les pp 99- )
- prendre en compte une phase de mid blinds alors que sur PS, on passe presque directement de low blind à high blinds (vols, resteal
- utiliser un HUD pour effectivement identifier les profils
- et bien sur bosser mon jeu en push/fold !!

Zit

Zenitude
Inscrit : 17.04.2008
PokerStrategist

Je lis avec attention vos pst mais ne comprend pas la moitié de vos termes.
Quitte à passer pour un idiot j'aimerais que vous m'expliqiez ce qu'est :

- Un ROI (dans le sens ou vous l'employez dans les post ci-dessus)
- Un ITM
- Un HUD

Merci

kerity
Inscrit : 08.04.2008
Elite Grinder

ITM : In The Money (finir dans les 3 preimiers)
HU: Head 's up (tete a tete)
Roi: Return On investissement

le Roi mesure en % ce que tu gagnes par rapport au buy-in. Par esemple si tu as un roi de 20 % sur les 5 + 0.5$ ca veut dire que tu gagnes en moyenne 1,1$ par SnG a cette limite.

depeceur
Inscrit : 28.02.2008
PokerStrategist

Message original de Zenitude
Je lis avec attention vos pst mais ne comprend pas la moitié de vos termes.
Quitte à passer pour un idiot j'aimerais que vous m'expliqiez ce qu'est :

- Un ROI (dans le sens ou vous l'employez dans les post ci-dessus)
- Un ITM
- Un HUD

Merci

si je ne me trompe pas

ROI = Return On Investisement (ce que tu gagne par rapport à ce que tu investit) (plus ton ROI est, mieux c'est :D )

ITM = In The Money (quand la bulle a craqué et que tout les joueurs restant vont toucher des sous ;) )

HUD = il en existe de nombreux, c'est un tracker qui te permet de connaitre les differentes stat des joueurs présent

Tiniflo
Inscrit : 09.12.2007
Oldschool Grinder

Investment sacrilège, pas investissement.

ROI: Return on investment
HUD: Heads-up display
ITM: In the money

Zenitude
Inscrit : 17.04.2008
PokerStrategist

Merci pour ces renseignements...
:tongue: