Salut
Je viens de jouer un sng avec des amis, et je me pose une question sur.... la main qui m'a éliminé.
On a joué un sng de 6 joueurs. Après un très salle coup de ma part, je me suis retrouvé en shortstack, alors qu'on était plus que 4 joueurs: 2 types blindés de jetons et 2 shortstacks (l'autre d'ailleurs, relativement trop serré)
J'ai été pendant 30 minutes, clairement en push or fold. Jamais callé malgré énormément de push. Avec genre blindes 100/200 et un tapis de maximum 800, j'avais pas trop le choix. Et ça marchait très bien. Même si je reperdais, a chaque tour, mes blindes gagnées en pushant...
Bref, le mec avant moi, lorsqu'il etait en SB, n'osait jamais callé ma big blind après que je lui ai fait 1 fois all-in en ayant très bien lu à son expression que il n'avait rien. 4 à 5 fois sur 6 ou 7 tours, j'ai gardé ma BB (entre temps, l'autre shortstack était dehors) car donc, il se couchait. (et le dealer aussi)
Puis viens la main fatidique. J'ai Q9 de cœur. Et après une si longue abstention, le dealer se couche et le SB se contente de payer ma BB.
Il me reste 700 derrière la BB que j'ai déjà mis (Blindes 100/200)
Le mec calle depuis SB pr la première fois en 10 tours quasi..
Je sais qu"il à une main énorme car il est trop tight...
Alors la question: Dans une telle situation, est-ce que ça n'aurait pas été plus malin de juste checker? Quand des types n'osent jamais vous callé votre BB car vous pusher tt le temps et que tout à coup il se contentent de caller... Ne serait-ce pas mieux de checker son éventuel jeu potentiel si il nous reste genre 4 ou 5 fois la BB derrière?
Pour info--> j'ai pushé, il avait KQ de trèfle... et il m'a bien sur sorti.
(Cette situation aurait très bien pu se passée en sng ONLINE aussi, ou l'on préconiserait d'office de pusher un SB qui calle la BB avec une main comme Q9 pareiller...)
Alors, qu'en pensez vous? J'espère que ma question est compréhensible