Passer au forum
Notifications
Retirer tout

HG BW vs Erkyl (2)

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
519 Vues
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

La j'ai une grosse interrogation.
Pourquoi Erkyl steal/call avec ses 14bb ?
Je veux dire, si on est prêt à call un resteal, autant broke 14bb non ?

On voit clairement la volonté d'Erkyl de maximiser le coup. Un minsteal pour garder la pression (45% de steal). Un coup très jouable postflop IP avec une main qui se défend. Une attaque vs une BB qui ne défendra que rarement (84% de fold to steal).

Qu'elle range pour Erkyl on peut lui attribuer en steal/call ?
Qu'elle range pour mon resteal ?
Erkyl peut-il envisager un steal/call sur moi et un steal/fold sur BB ?

PokerStars - €1.80+€0.20|50/100 Ante 10 NL - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: 3,332 (VPIP: 15.85, PFR: 13.21, 3Bet Preflop: 6.91, Hands: 1,746)
BTN: 1,380 (VPIP: 23.53, PFR: 21.32, 3Bet Preflop: 10.63, Steal : 45, Hands: 478)
Hero (SB): 1,469
BB: 2,836 (VPIP: 13.67, PFR: 10.81, 3Bet Preflop: 6.67, FoldToSteal : 84, Hands: 1,027)
UTG: 3,193 (VPIP: 14.65, PFR: 13.28, 3Bet Preflop: 6.54, Hands: 5,242)
MP: 1,790 (VPIP: 26.24, PFR: 22.25, 3Bet Preflop: 9.42, Hands: 3,740)

6 players post ante of 10, Hero posts SB 50, BB posts BB 100

Pre Flop: (pot: 210)

fold, fold, fold, BTN raises to 200, Hero raises to 1,459 and is all-in, fold, BTN calls 1,170 and is all-in

Flop: (2,900, 2 players) A♣ 5♣ 6♣

Turn: (2,900, 2 players) T♣

River: (2,900, 2 players) A♦

Répondre
Citation
6 réponses
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

ici je joue en minraise pour les raison expliquées dans cette vidéo ! En gros, je suis IP, j'en, profite en faisant du minraise plutôt que du PoF, 14 BB deep dans cette situation avec un BF très faible, je n'aurais pas de range de push.

Je ne me rappel plus les stats que j'avais sur vous, donc je ne pourrais pas donner précisément mes ranges, mais je suppose que je devais avoir une range d'open d'environ 35-40%, et je vais avoir une range de call qui sera différente pour toi ou pour BB vu que vous n'avez pas les mêmes stats ni le même stack (bien que le stack influence assez peu), ni la même position (tu as encore un joueur à parler derrière, pas BB qui peut donc être un peu plus loose).

Contre un joueur qui restelerais 20% ici, on devrait call avec une range de 15% soit 33+ A5s+ A9o+ KTs+ KQo QJs . Après comme je dis, c'est à moduler en fonction de nos reads !

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

hej,

Je veux dire, si on est prêt à call un resteal, autant broke 14bb non ?

non car tu peux induire des resteals plus light chez tes adversaires, alors qu'il aurais fold si tu vais push (ex A rag)

Répondre
Citation
Muthos Auteur du sujet
Muthos
Oldschool Grinder

Si t'es prêt à steal/call face à la provocation d'éventuel reteal adverse, ça t'oblige à minsteal moins loose que si tu pushais. Finalement ça réduit ton % de steal de maintenir une range de minsteal sans fold avec si peu de blind derrière.
Avec plus de blind, tu incluera de fait du steal/fold et face à un fish, tu peux steal/fold < 13bb de manière plus profitable qu'un push.

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Message original de Muthos
Si t'es prêt à steal/call face à la provocation d'éventuel reteal adverse, ça t'oblige à minsteal moins loose que si tu pushais.

Au contraire : ici tu perd surement un peu de FE en faisant un minraise par rapport à un push, mais lorsque tu minraise, tu risque seulement 2BB pour en gagner presque autant,, et quand quelqu'un a une main pour aller à tapis, tu perds seulement 2BB.

Ici si on regarde Nash, notre range de push sur ce spot devrait être de 34% alors que notre range de minraise est de 40%. De plus, cette rnge de minraise suppose que SB va resteal avec 25% de sa range et BB avec 33%, ce qui sera rarement le cas et rendra surement du coup la range de resteal ev+ surement plus large.

Répondre
Citation
Muthos Auteur du sujet
Muthos
Oldschool Grinder

Je disais ça dans l'éventualité où on ne fold jamais après le steal.
Après, je suis d'accord que si tu t'accordes du fold, ça augmente clairement ton % de steal vu que tu n'engages pas ton tapis.
steal/fold c'est le move par excellence face à des blinds tight.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Message original de Muthos
Je disais ça dans l'éventualité où on ne fold jamais après le steal.

Ouais mais on est censé etre un peu plus pointu que des MTTistes quand même, le seul cas ou il est légitime de ne quasiment pas avoir de range de raise/fold a cette profondeur c'est face a des restealeur fou :)

PS : si un MTTiste passe dans le coin, il y a pas mal de second degré dans cette affirmation ;)

Répondre
Citation