Passer au forum
Notifications
Retirer tout

HU 5€ 10€ en SnG

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
625 Vues
bluepooh
Inscrit : 25.08.2012
PokerStrategist

Bonjour,
je suis un joueur de Heads up en basse limite, j'ai dans les 65% de victoires. Je joue depuis un an, j'ai lu tous les articles de heads up que j'ai pu trouver, mais il y en a peux... J'ai lu pas mal de livre sur les MTT et le cash game.

Revenons au centre du sujet, les HU.
J'aimerais avoir quelques conseils précis des joueurs [gagnants] qui ont grinder cette limite:

les sizing bet préflop :

J'ai tendance à open a 2.5bb ou fold au BU. Est il nécessaire d'équilibrer ses ranges en limpant ocasionellement sachant que les vilains n'ont pas conscience des ranges ?

Au BB, avec qu'elle range ralancer les limpers loose passive du genre à limper du BTN any two er relancer avec AQ+,JJ+ ?

les boards contenant une paire

Est il profitable d'ouvrir quand on a le brelan contre des adversaire tight qui ne partiront pas à tapis avec mois bien que QQ+ ?

Et du coup n'est il pas profitable d'attaquer sur tous les board contiennent une paire quitte à 3 barrel broque? ( vs les tight )

Merci de vos réponces, j'ai pleins d'autres questions qui vont arriver :)

Répondre
Citation
6 réponses

Pour le sizing preflop, c'est un sujet assez controversé.

Moi je suis un fan du 0 limp, pareil j'ouvre de base a 2.5, puis adapte vers 2 ou 3 en fonction de vilain. Ca t'apporte 1.5bb toutes les 2 ou 3 mains, ce qui fait quand meme 40+bb/100 ce qui est pas degueu. T'a interet a avoir un edge assez enorme postflop si tu cherches a compenser ca.

T'en a d'autres qui preferent limp, ca permet de garder toute la range de vilain en position. Mais bon vu que meme ses pires poubelles vont souvent avoir 35%+ d'equity, je suis pas fan, et je serais pas un bon avocat de cette option.

Les limpers loose a ces limites sont pas souvent bons, donc moi je raise pour value, comme contre la plupart des fishs, tu va pas t'emmerder a essayer d'arracher 40 oop pour te foutre trop souvent dans des pots de 300+ oop avec des mains foireuses. Par contre ma range de value est bien plus large que AQ+ JJ+, va plutot ressembler a A9+ 88+ avec meme des KQ/KJ/QJ, bref tout ce qui est facile a jouer postflop et qui peut le dominer facilement.

Donkbet sur boards pairés, ca depend du % de contibet du mec en face en general.
C/R ou bet bet bet tu le fera surement folder quasiment pareil, sauf que le C/R prend le contibet en plus. Sauf si il contibet pas ou la ca te faire perdre 1 street de value/bluff.

Et non c'est pas rentable imho de 3 barrel tous les boards pairés, vu que contre un mec pas trop con il va call call call quand il a la nuts et tu saura pas quand tu va le faire folder. Faut 3 barrel mais avec moderation pour voler une fois de temps en temps.

Répondre
Citation
bluepooh Auteur du sujet
bluepooh
PokerStrategist

merci pour ta réponce,je l'ai vu il y a longtemps mais n'ai pas eu le temps d'y répondre... Je me demande si 60%de victoire en SnG, c'est bon, mauvais ? quel peut etre le % de victoire max ? etc

Merci beacoup,et gl sur les tables :D

:spade: :heart: Blue :diamond: :club:

Répondre
Citation
jos84
Inscrit : 06.08.2010
PokerStrategist

60% c'est enorme moi je tourne a 54% en deglingos sur 2000hud
je limp jamais par contre sauf pour pieger

Répondre
Citation

Bonjour, je vais commencer à jouer Heads Up
Tous les livres que vous recommandez?
Articles?
Pages web? ... Etc.

Je vous remercie! _biggrin:

Répondre
Citation
bluepooh Auteur du sujet
bluepooh
PokerStrategist

Achète un livre de yoga je **** les plombs sur la variance.

Mon premier conseil c'est minimum 40bb, car si tu perd 7 parties d'un coup sa va te faire drole ! le mieux c'est que en fonction de ton jeux, tu pose des question sur ce qui te pose problème.

Plus sérieusement, en jouant relativement tight, j'ail'impression que tu t'en sort mieux au micro limites remplies de callings stations...

Répondre
Citation

Merci beaucoup pour les conseils :f_biggrin:

Vous pourriez mettre le titre du livre en anglais? s'il vous plaît.

Je vous remercie! _grin:

Répondre
Citation