Passer au forum
Push de vilain sur ...

Notifications
Retirer tout

Push de vilain sur tirage quinte bilatéral, décompte des outs.

7 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
267 Vues

Voici une main disputée ce soir et qui me fait pas mal réfléchir sur le nombre d'outs à prendre en compte.

Dans le feu de l'action, je suis partit sur 11 outs ( les 9, K et A). Mais après coup, j'en suis beaucoup moins sur.

Vu ses moves, je peux le mettre sur 10-10+, ce qui dans ce cas :

- 10-10, QQ et AA ferait tomber les AS, donc -3 outs.
- KK me retire 2 outs.

Au final, combien d'outs dois je prendre en compte ? 8 ( 9 et K) ?

Et pour finir, la question traditionnelle... call ou fold ?

PokerStars No-Limit Hold'em, 0 Tournament, 15/30 Blinds (8 handed) - PokerStars Converter Tool from http://www.flopturnriver.com

Hero (Button) (t1,425)
SB (t1,500)
BB (t1,610)
UTG (t1,315)
UTG+1 (t1,245)
MP1 (t6,160)
MP2 (t1,500)
CO (t1,780)

Hero's M: 31.67

Preflop: Hero is Button with A, J
4 folds, CO calls t30, Hero bets t120, SB raises to t300, 2 folds, Hero calls t180

Flop: (t660) 8, Q, 10 (2 players)
SB bets t1,200 (All-In), Hero calls t1,125 (All-In)

Turn: (t2,910) 2 (2 players, 2 all-in)

River: (t2,910) 5 (2 players, 2 all-in)

Total pot: t2,910

Results below:

Spoiler

Hero had A, J (high card, Ace).
SB had K, K (one pair, Kings).
Outcome: SB won t2,910

Répondre
Citation
6 réponses
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

Salut.

Pour compter les outs, il est important de connaitre la main, ou la range de mains de vilain.
Si vilain joue de cette manière uniquement avec AA, on a 8 outs, si uniquement avec KK+, on a 8 ou 9 outs (on peut compter 8.5 pour les calculs donc), si uniquement avec QQ+ on a 8 ou 8 ou 9 outs (8.33 donc) etc....

Le problème, c'est qu'ici tu ne donnes strictement aucune information ni sur vilain ni sur le tournois. Il est donc bien difficile de savoir avec quelle genre de main vilain est capable de push 2 fois le pot après avoir 3bet OOP. Par exemple si vilain est un maniac qu'on sait capable de 3bet un petit connecteur suité, et d'over push flop avec un mauvais tirage flush, alors on a une très bonne équité contre sa range, et un peut trouver un call ici (encore que contre un maniac, 4bet AJ préflop était surement préferable). Si à l'inverse vilain est un nit qui ne 3bet qu'avec KK+, alors on a clairement pas la cote pour call au flop (mais si vilain 3bet KK+, c'est tout simplement préflop qu'il aurait fallu fold)

Sans aucune informations sur vilain, l'historique entre vous etc... Je peux juste te dire que call un push 2 fois pot avec double gutshot + 1 overcard sur un board QT8s, c'est pas du tout standard (et donc ça nécessite un read particulier pour le faire).

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Effectivement, je ne donne pas d'infos sur vilain et pour cause, on était en début de tournois, donc peu de mains jouées contre lui. Dans ce cas j'imagine que mon erreur est surtout mon call préflop suivi d'une seconde postflop.
Je pense avoir affiché toute ma fish attitude sur ce coup :transpire:

Répondre
Citation
Nikal7
Oldschool Grinder

Sans aucune infos (mais tu as forcément des infos que tu aurai pu donner pour optimiser l'analyse, déjà le BI du tournoi, et comment s'est passé le tournoi jusqu'à maintenant, surtout avec ce vilain obv), je dirai 4bet shove > fold > call.
Encore une fois sans infos, au flop je fold, sur un push 2*pot qui nous laisse une très mauvaise cote.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Bah , le BI, c'est le 20 fpp bronze de Pokerstars. Donc on y croise de tout, surtout en tout début de tournois ( à peine 18 mains de jouées et une dizaine de push PF, dont un superbe 10-2s :transpire: ) et vilain n'était arrivé que depuis 5 mains, c'était la première qu'il disputait.

Vraiment pas beaucoup d'infos comme tu vois.

Répondre
Citation
Nikal7
Oldschool Grinder

Au contraire, c'est énormément d'infos. Tu es quasiment sur un freeroll, donc la majorité des vilains vont broke avec des mains complètement marginale "pour le fun". Donc avec AJo, 4bet préflop standard pour value.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Effectivement, vu comme ça, ça se tient. J'avoue que sur ce genre de table, j'ai plutôt tendance à resserrer le jeu et aviser sur le flop. Je vais m'atteler à travailler ça alors.

Merci à toi pour ton analyse :f_thumbsup:

Répondre
Citation