Passer au forum
HU : Broke avec 2èm...

Notifications
Retirer tout

HU : Broke avec 2ème paire

17 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
424 Vues
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Vilain resteal 56% des mains depuis la bulle.
Il est 38/28 avec 6.5 d'AF
Je considère être devant dans environ 70% des cas.
Vilain est un fish, et je pense qu'il peut call vraiment derrière également.

PokerStars - €4.55+€0.45|100/200 NL - Holdem - 2 players
Hand converted by PokerTracker 3

SB: 9,910.00
Hero (BB): 3,590.00

SB posts ante 25.00, Hero posts ante 25.00, SB posts SB 100.00, Hero posts BB 200.00

Pre Flop: (350.00) Hero has 7♥ 9♦

SB raises to 400.00, Hero calls 200.00

Flop: (850.00, 2 players) 9♥ A♥ 5♣
Hero checks, SB bets 400.00, Hero raises to 3,165.00 and is all-in

Répondre
Citation
16 réponses
Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010
PokerStrategist

Pourquoi tu call préflop ?

Répondre
Citation
Muthos Auteur du sujet
Muthos
Oldschool Grinder

Message original de Muthos
Vilain resteal 56% des mains depuis la bulle.
Il est 38/28 avec 6.5 d'AF

Je défend mes blinds face aux minraise, c'est un principe. Le pot au flop fait 850, et j'ai rajouté 200 dedans, soit moins de 25%. Je considère avoir plus d'equity avec 97o vs sa range de minraise PF que la part du montant que j'ai volontairement investi.

Répondre
Citation

Avec 18bb, on évite de flat les min raise avec des 56s, 79o et on laisse notre stack pour resteal shove.

La quand tu auras AA et que tu DU, t'as juste perdu 400chips de plus. ( tes 200 que ta call avec 79 et les 200 de vilain)

flop: le push me derange pas si il open bcp ses btns

Répondre
Citation
Muthos Auteur du sujet
Muthos
Oldschool Grinder

C'est pas le peu de profondeur de tapis qui me dérange, c'est sa fréquence de bet.

Pour le resteal shove, vs un joueur standard, je suis entièrement d'accord, on doit garder un stack respectable pour les resteal broke. Mais il n'est pas influencé par le montant des tapis. Vilain est un fish (il callera 2 mains suivante mon resteal shove de 4,5k avec QTo, puis callera avec 96o pour 4k un steal shove de ma part ).

En HU, je n'attendrai pas un premium pour prendre le dessus par contre ;)

Flop, je pense qu'il cbet entre 100 et 105%, donc j'opte pour un check raise, mais je ne sais pas si je suis EV+.

Répondre
Citation

Bah obv que la profondeur de tapis est essentielle.

Tu ne peux pas call profitablement 79o ici avec 18bb.

Si il open bcp, resteal une large range en utilisant ta FE.

Plus ton tapis va baisser, plus ta FE baisse aussi.
Ici tu va juste tt le temps miss le board et fold sur son cbet.

Répondre
Citation
Muthos Auteur du sujet
Muthos
Oldschool Grinder

Attend Sit, là je comprends plus rien.

Message original de SitMeImFams
Bah obv que la profondeur de tapis est essentielle.

J'ai pas dis le contraire? Pourquoi tu me dis ça ?

Tu ne peux pas call profitablement 79o ici avec 18bb.

Si j'analyse la main c'est justement pour comprendre pourquoi. Et si face au fish en cours ça peut l'être. Mais ce que tu me dis ça m'aide en rien là.

Si il open bcp, resteal une large range en utilisant ta FE.
Plus ton tapis va baisser, plus ta FE baisse aussi.

Vilain peut call 96o avec 4k de tapis. Je t'ai dis que le montant de mon tapis ici n'était vraiment pas important pour lui.

Ici tu va juste tt le temps miss le board et fold sur son cbet.

Tout le temps, apparemment pas. Ensuite, rien ne m'empêche de broke en pur bluff si je miss le flop. Je sais pas si je l'aurait fait, mais bon, il faut pas formater un jeu comme ça.

Répondre
Citation

Tu demandes si il faut call 79o je t'ai dis non.

Tu peux pas caller profitablement 79o avec 18bb contre un fish.

Pourquoi :

- Tu va miss le board et fold sur son cbet

- Tu n'es pas assez deep pour bluff le fish sur plusieurs streets ou call sur 1 ou 2 streets.

Apres si tu veux shove en pur bluff au flop, call any 2, le resultat sera le même.

Répondre
Citation
Muthos Auteur du sujet
Muthos
Oldschool Grinder

- Tu n'es pas assez deep pour bluff le fish sur plusieurs streets ou call sur 1 ou 2 streets.

Ok c'est ça que je voulais savoir.

Donc tu considères qu'il va call mon check/raise avec ATC si mon tapis n'est pas suffisant pour bluff ?
Cela justifie t'il mon call préflop, sachant ça ?

Répondre
Citation

Bah t'es pas obligé de prendre des spot hyper high variance, tu veux c/r flop avec un minimum d'equity avec des hands qui se connecte bien au flop style KJs, JQs, QTs , que tu peux c/r en semi bluff , contrairement à 97o.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

ok c'est bien joli tout cela mais ça repond pas à la question de savoir comment gérer le flop sachant que vilain a raise.
Perso je fais un cbet 12 pot systematique si je sais que mon adversaire est capable de c/r 3 fois le pot avec 2nde paire moyen kicker.

Répondre
Citation
Bzzz2906
PokerStrategist

Le flop est pas important, t'es pas censé allé le voir avec 97o. C'est super EV- de flat pré oop avec 80% de ta range pour ensuite être obligé de XF.

Et les stats veulent rien dire, elles sont pas filtrée. Y a une fonction dans ton tracker pour afficher sur ton HUD que les mains jouées en HU.

Répondre
Citation
Muthos Auteur du sujet
Muthos
Oldschool Grinder

Bha je te donne la tendance pré/post bulle, histoire de connaitre mieux vilain. C'est important, de savoir ça, car face à un reg, même BE, jamais je ne rentre dans le coup.

Quoi qu'il en soit, un call pour 5,5% de mon stack face à un fish dans un pot représentant 23% de mon stack, je vais pas attendre les As pour me bouger.

Equity Gagné Main
Joueur 1: 53,702 % random
Joueur 2: 46,298 % 97o

Répondre
Citation
Bzzz2906
PokerStrategist

La tendance de vilain en 9, 5, 4, 3 handed on s'en fiche complétement, ce qui compte c'est comment il joue en HU. Si tu filtres pas tes mains, autant virer le HUD plutôt que d'avoir des nombres inutilisables ou pire, qui vont t'induire en erreur. Les gens vont pas jouer l'HU comme ils ont joué le SNG.

Évidemment si vilain a été 90/0 ou 60/60 durant tout le SnG, t'as déjà une bonne idée de comment il va jouer l'HU.

L'équité préflop de ta main on s'en fou également, tu crois vraiment que tu vas gagner 50% des pots postflop avec ta poubelle qui n'a aucune jouabilité, sans l'initiative et hors de position ? Faut pas tout folder, mais faut pas call 80% juste pour call et finir par XF, sauf si tu veux finir le HU plus rapidement et n'en gagner qu'un sur trois.

Si tu veux exploiter le fait que vilain va minraise 100% de ses BU ===> 3-bet. Mais surtout pas de flat avec une bouses. Ce n'est absolument pas une stratégie EV+.

Répondre
Citation
Muthos Auteur du sujet
Muthos
Oldschool Grinder

Je pense qu'un HUD avec un nombre intéressant d'occurrence à la bulle et en 3left à plus d'intérêt, vs un inconnu (car je joue pour la première fois contre lui) qu'un HUD only HU sans historique.
Un AF 6.5 avant le HU il va pas se transformer en 1,5.
Un Vpip/PFR élevé, ne vas "normalement" pas être réduit de moitié, au contraire il peut même encore augmenter.

Ceci dis, il est sans doute plus profitable sur le long terme de jouer un HUD pour le niveau de blind en cours, mais j'ai pas encore suffisamment occurrences pour ça.

Message original de Bzzz2906
tu crois vraiment que tu vas gagner 50% des pots postflop avec ta poubelle qui n'a aucune jouabilité, sans l'initiative et hors de position ?

Je ne pense pas avoir besoin de gagner 50% des pots, surtout si j'arrive à doubler avec.

Message original de Bzzz2906
Si tu veux exploiter le fait que vilain va minraise 100% de ses BU ===> 3-bet. Mais surtout pas de flat avec une bouses. Ce n'est absolument pas une stratégie EV+.

Ca c'est vrai. Mais il va 4bet broke très souvent, et je peux pas profitable 3bet light.
Ceci dis, c'est un comportement standard que j'aurai adopté dans la plupart des cas.

Dans tous les cas, je comprends très bien que ce coup là, individuellement, ne semble pas profitable.
Maintenant, et c'est là ou c'est intéressant, c'est que ce coup, va me faire gagner le HU. Et cette notion, je n'ai pas réussi à l'expliquer sur le coup à Hapoin.

Avant de call 97o, j'ai considéré vilain comme un gros maniak qui ne sait pas jouer, qui est en HU contre moi par des circonstances bien hasardeuses. Il a un jeu préflop horrible, mais c'est lui qui a les jetons.
Avec mon 97o, ma stratégie, c'est de partir à tapis pour qu'il ne veuille plus jouer post flop, et qu'il développe ses leaks préflop.
C'est que de la spéculation, mais c'est une réflexion que je trouve raisonnable. Si un joueur est dominé, il jouera préflop, c'est un réflèxe établi.

Bien heureux je suis de trouver de spot est de faire mon c/r.
Vilain foldera cette main. Et je sais qu'à partir de maintenant, mes monstres vont être ultra valorisés préflop car j'ai espoir qu'il me call ATC AS (AS pour any stack)

Et là je touche le gros lot, sur la 2ème main suivante.
Même si vilain est mauvais, je ne pense pas qu'avant mon 97o, il call ça :

SB: 9,210.00
Hero (BB): 4,290.00

SB posts ante 25.00, Hero posts ante 25.00, SB posts SB 100.00, Hero posts BB 200.00

Pre Flop: (350.00) Hero has A♣ Q♣

SB raises to 600.00, Hero raises to 4,265.00 and is all-in, SB calls 3,665.00

Flop: (8580.00, 2 players) J♦ J♥ 3♥

Turn: (8580.00, 2 players) 2♦

River: (8580.00, 2 players) 5♦

Hero shows A♣ Q♣ (One Pair, Jacks) (Pre 74%, Flop 80%, Turn 93%)
SB shows T♥ Q♦ (One Pair, Jacks) (Pre 26%, Flop 20%, Turn 7%)
Hero wins 8,580.00

Là je commence à récolter ce que j'ai semé 30 secondes avant avec mon 97.
Mettre plus de 20bb préflop avec QT, il a mordu, il est fish(u)
Mais ce n'est pas tout. Main suivante :

Le call ATC AS apparaît. Je n'ai pas besoin d'attendre une premium, une main correct suffit. C'est un push direct de ma part. Hapoin, en direct (en joinme,donc il voit mes cartes) ne comprend pas du tout pourquoi je push ça :

BB: 4,920.00
Hero (SB): 8,580.00

BB posts ante 25.00, Hero posts ante 25.00, Hero posts SB 100.00, BB posts BB 200.00

Pre Flop: (350.00) Hero has 7♥ A♠

Hero raises to 8,555.00 and is all-in, BB calls 4,695.00 and is all-in

Flop: (9840.00, 2 players) 4♣ A♣ J♥

Turn: (9840.00, 2 players) 2♠

River: (9840.00, 2 players) Q♣

BB shows 6♣ 9♥ (High Card, Ace) (Pre 39%, Flop 6%, Turn 0%)
Hero shows 7♥ A♠ (One Pair, Aces) (Pre 61%, Flop 94%, Turn 100%)
Hero wins 9,840.00

BB call un broke de 26bb avec 96o. Ce qu'il n'aurait sans doute pas fait si il n'avait pas perdu les 2 coups d'avant.

Le HU ? 4 mains, le 97o, un fold PF en SB de ma part, le AQ, le A7, rideau.
Alors, le 97o, il est ev+ sur l'ensemble du HU face à vilain avec mes reads ?
Ou malgré une bonne adaptation, j'ai carrément chatté sans m'en rendre compte ?

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec les analyses des autres membres sur cette main: fold preflop car c'est injouable dans ces conditions. Ok tu as 46% d'equity contre any2 donc la cote, mais il ne faut pas se laisser aveugler par la cote et penser aussi en terme de jouabilité. La problème, c'est que tu va te retrouver à souvent avoir à gérer une 2eme /3eme paire oop.
2 fois sur 3 tu va direct fold au flop en ayant totalement miss, et si tu compte push avec 2eme paire, lorsque tu sera dans ce cas, tu va envoyer ton stack et te faire payer avec une range xtra wide (-> te donne 70% de FE) qui va surement contenir tous les As, les 9 les draws, 55+ et une partie des 5. Contre cette range tu va déjà avoir 65% d'être out. Du coup, tu joue ta main pour faire dans 35% des cas un move qui va te donner 70% de FE et te faire dégager assez régulièrement lorsque tu es call, donc quelque chose de pas si génial que ça, juste dans l’optique que les fois ou tu arrive à toucher 2eme paire + et survivre à ton shove tu puisse le faire tilter et bien value tes monstres par la suite...

Je pense que c'est hyper ultra optimiste, car tu va souvent devoir juste fold et régulièrement sortir après ton shove, et car je pense qu'il en faut un peu plus pour faire tilter vilain que lui envoyer un chck/ raise... la main que tu nous montre après, ce call avec QT, est plutôt assez standard, et je pense que t'aurais juste fold ton 97o, il aurait fait pareil. Pour la main d'après, en effet il fait n'imp, est-ce lié au 97o? je ne peux pas dire, par contre, si il est vraiment si maniac que ça, pourquoi tu ne fais pas une relance dans l'optique de snap call son resteal?

Répondre
Citation
Muthos Auteur du sujet
Muthos
Oldschool Grinder

Message original de erkyl
par contre, si il est vraiment si maniac que ça, pourquoi tu ne fais pas une relance dans l'optique de snap call son resteal?

Pas faux ça. Je perd de la value si il veut arracher le pot avec Air, car il aurait très bien pu push sur un minraise de ma part qui me commit pas complètement et qui aurait pu lui laisser une éventuelle FE.

Pour son QT, à sa place, je ne prend jamais le call, ceci dis, sa mise est mal calibrée. Mais, j'ai du mal a voir quelque chose de standard dans ce call là. Il n'a aucune info sur mon % de 3bet, même si imo il s'en fou. Il est souvent derrière, et sans dire que son call est affreux, je pense que c'est un choix ev-

Avec le recul, je pense que mon coup initial est mauvais, que j'ai suffisamment d'edge pour le dérouiller, et que j'ai fait fructifié à merveille une situation très bancale au départ.

Je trouvais cette main et surtout ce HU très intéressant. C'est une des mains où je remarque que l'historique des quelques dernières mains et le changement de comportement du vilain est le plus significatif.

Répondre
Citation