Passer au forum
ICM TRAINER Trop Ti...

Notifications
Retirer tout

ICM TRAINER Trop Tight ?

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
380 Vues
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

J'ai été un peu surpris par le résultat, je me demande si c'est réaliste

Blindes : 200/400

CO : 6060
BO : 5100
HERO ( SB ) : 3660
BB : 5180

Hero is dealt : K :diamond: K :club:

CO Bet 6060 and is all-in
BU call and is all-in

Dans cette situation je payerais avec KK+ uniquement et selon ICM Trainer ma range de call c'est AA.

Répondre
Citation
5 réponses
dirty56
Inscrit : 03.06.2013
PokerStrategist

Logique.
Si BU perd, tu es itm.
Si BU gagne, CO passe a 960 (un peu plus de 2 BB) et tu es quasiment sur d'etre itm.
Donc tu as beaucoup plus de chances d'etre itm en foldant.

Imaginons que tu te trouves dans un pot 3-way avec KK face a AQ et JJ par exemple. KK n'a que 58.5% d'equité, ce qui est bien inferieur a ta probabilité d'etre itm en foldant.

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut,

ici la range de call est méga nit pour plusieurs raisons :

• Tout d'abord : la range de call de BU est très tight à cause du FB. Je n'ai aucun outils avec moi ici, mais de tête je dirais que BU ne peut que call qqch comme JJ+ (si CO push suffisamment looze).
  • Ensuite : tu es couverts par les deux adversaires. ce qui fait que pour sortir vaincoeur de la confrontation, tu dois battre non pas 1 mais deux joueurs. aussi non tu feras la bulle...

ces deux facteur font en fait que l'équité de KK vs 2 joueurs dont un très tight faiut que tu dois trouver un fold...

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut,

ici la range de call est méga nit pour plusieurs raisons :

• Tout d'abord : la range de call de BU est très tight à cause du FB. Je n'ai aucun outils avec moi ici, mais de tête je dirais que BU ne peut que call qqch comme JJ+ (si CO push suffisamment looze).
  • Ensuite : tu es couverts par les deux adversaires. ce qui fait que pour sortir vaincoeur de la confrontation, tu dois battre non pas 1 mais deux joueurs. aussi non tu feras la bulle...

ces deux facteur font en fait que l'équité de KK vs 2 joueurs dont un très tight faiut que tu dois trouver un fold...

Répondre
Citation
bashhar Auteur du sujet
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Merci _thumbsup:

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Hello,

Suis allé jeter un coup d'oeil pour voir à quel point KK était insuffisant ...

Et il semblerait que le call (pour BU qui call TT+ et CO push environ 43%) avec KK nous coûte environ 4% du prizepool.

4% !!

Répondre
Citation