Passer au forum
j en pense quoi de ...

Notifications
Retirer tout

j en pense quoi de son move ?

12 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
556 Vues
CoolMann31
Inscrit : 03.10.2010
Oldschool Grinder

Salut
je ne sais pas quoi pensé de son move, j'ai 21 mains sur vilain qui est 14/14 (vpip/pfr) , en plus je me demande après réflexion si mon call est bon . Je call car il n'a joué qu'une main .

Son raise veux dire quoi value ? arrachage de pot ?

merci de votre aide

CoolMann31

Holdem no limit Tournament (1,80€ + 0,20€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG - MaoMao49 (66454)
MP - Grind4Life (34544)
CO - alaide59186 (29891)
BTN - franckymika (52077)
SB - Hero (50230)
BB - frerecfb59 (44240)

Blinds: 800/1600 (+ Ante 180)

Preflop: (3480, 6 players) Hero is SB with T:c T:h
MaoMao49 raises to 3200, 1 fold, alaide59186 calls 3200, 1 fold, Hero calls 2400, 1 fold

Flop: 6:h Q:h 2:d (12280, 3 players)
Hero checks, MaoMao49 bets 12280, 1 fold, Hero ?

Répondre
Citation
11 réponses
Shifty1811
Inscrit : 05.11.2013
PokerStrategist

Juste une petite question pourquoi juste call avec une main aussi forte oop? T'as pas de grande marche de manœuvre à mon gout avec 30 BB .

P.S : si tu peut aussi donner les stats du mec qui call aussi ca peut aider à y voir plus clair. Et après son bet pot je pense pas qu'il soit en bluff mais plutôt une grosse peur du 3 eme coeur.

Répondre
Citation
exzaucey
Inscrit : 05.02.2014
PokerStrategist

Pareil que Shifty j'aurais largement préféré un 3-bet/ fold ici, avec TT OOP, vs 3 joueurs et avec aussi peu de stack effectif, t'es rarement serein au flop.

Sinon pour cette situation, je pense que tu ne peux plus faire grand chose: toi et ton adversaire êtes assez deep, je me tenterais pas à faire un call et risquer mon tournoi en espérant un arrachage, surtout qu'il va évidemment très souvent continuer l'agression au flop. C'est pas le play optimal de value pot une Q ici, mais ça se voit à ces limites.

Répondre
Citation
hermich
Inscrit : 19.10.2008
Oldschool Grinder

Yo,

A l'inverse de shifty et exzaucey, je pense que just call PF est très correct. Les autres play sont affreux imo et la seule chose que tu peux faire ici c'est set miner.

-3bet size est pas ignoble, mais c'est une raise UTG + un mec à 20bb qui call. Les deux peuvent avoir une main et donc comme exzaucey le dit ce sera un 3 bet / fold. Le problème c'est que tu as 30 bb ici et que si tu squeeze, il va falloir raise à quelque chose comme 6-7bb minimum, ce qui est une ENORME partie de ton stack. En plus de ça, en 2€ tu vas voir énormément de joueurs te flat ici, parfois même les deux (UTG et CO), et tu auras une main injouable, OOP, dans un pot 3 way où tu seras presque commit.

-Tu pourrais shove mais encore une fois ton stack ne se prête pas vraiment au move.

-Donc imo just call est le meilleur play, mais il faut comprendre que c'est du set mining. Sur un flop Q62, tu peux éventuellement call un barrel et voir turn, mais le pot bet de villain ne te laisse pas d'autres play que fold.

Pour moi, :nh:

My two cents.

Répondre
Citation
Shifty1811
PokerStrategist

Meilleur play selon "toi", on a tous nos avis car pour moi call juste pour set miner bah ca craint.

Répondre
Citation
exzaucey
Inscrit : 05.02.2014
PokerStrategist

ça craint pas vraiment non plus, vilain paraît tight, relance UTG et on a les cotes. Après je pense que c'est perdre un peu la force de TT, mais je ne suis pas expert ^_^

Répondre
Citation
Shifty1811
PokerStrategist

Bah c'est ca en fait je trouve ca dommage car ca reste TT c'est pas une main moyenne non plus :x

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

PF : je vois pas d'autres options que set miner : les ranges en présence devraient être du genre :

Equity  Victoire  Égalité
UTG    29.11%    27.62%    1.49% { 66+, ATs+, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, 87s, ATo+, KQo }
CO     34.32%    33.06%    1.26% { QQ-JJ, ATs+, KJs+, QJs, AJo+, KQo }
SB     36.56%    36.19%    0.38% { ThTc }

FLOP : je le créditerais de :

Tableau : 2♦Q♥6♥
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    72.44%    71.80%    0.64% { TT+, 66, AQs+, KQs, QTs+, AhJh, KhJh, AhTh, KhTh, JhTh, Th9h, 9h8h, 8h7h, AQo+, KQo }
SB     27.56%    26.91%    0.64% { ThTc }

1/ Bien sur il peut avoir quelques bluffs , ton call PF induit une grande part de Cbet sur ce flop , son Bet ne te laisse que le choix de push ou fold . tu avais la cote pour set miner PF , tu n'a pas touché , fin de l'histoire . tu trouveras d'autres spots moins higth variance
même si tu avais eut plus d'info sur vilain , je doute de ton equity sur ce coup

2/ PF : en HU j'aurais tenté un 3bet/fold , c'est le call de CO qui en réalité force a set miner

ceci n'est que mon avis ;)

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut CoolMann31,

Je vois que les avis divergent car les 2 solutions que sont le call (pas forcément que pour setmine) et le 3betsizé sont possibles. Bien sûr, le fold préflop est hors de question ici.

Préflop : Personnellement, j'aurais tendance à opter pour le call préflop car on fait face à un range UTG d'un joueur qui semble tight/nit, ce qui laisse penser qu'il a une range assez forte de open raise ici. On peut lui accorder une range de 66+, ATs+,AJ+, KJs+, KJo+ (peut être même plus light)
En 3bettant, tu risques de t'isoler contre le top de la range de vilain en UTG et vu qu'il y a eu aussi un call d'un 20BB au CO, il te faudra mettre au moins 7-8BB et si c'est pour fold sur un push d'UTG, c'est comme si tu transformais ta main en bluff préflop.
Donc, même si on sera OOP postflop, je préfère call préflop et jouer le coup postflop tranquillement.
Par contre, si le joueur en UTG avait eu des stats plus loose, j'aurais bien aimé le 3betsizé pour call sur son push ou isoler le joueur au CO et le forcer à push ses 20BB car on crush clairement sa range qui est souvent composé de petites paires, brodway, Ax moyens ou faibles, etc.

Flop : face à un bet pot du relanceur initial, tu ne peux pas faire autrement que fold car il a très souvent une meilleure main. Il aura peut être parfois AhKh ou AhJh qu'il betterait aussi fort pour se commited au pot avec tirage flush max mais c'est plutôt marginal et même face à ces mains tu as une equity pas terrible.

Bref, sans plus d'info sur UTG je l'aurais joué pareil !

++
Mika

Répondre
Citation
CoolMann31 Auteur du sujet
CoolMann31
Inscrit : 03.10.2010
Oldschool Grinder

Salut tout le monde

Merci de vos réponses, concrètement je call car effectivement il joue très tight , toucher mon set était mon plan de jeu preflop, mais la ou j'ai peché c est que j'ai pas compris son raise au flop, effectivement je le voyait plus sur du AJ+ ou une pocket qui veux personne dans le coup, d’où une très mauvaise lecture de ma part. J'aurai du fold et attendre un meilleur spot, j'avais du jetons encore.

J'ai push et il me montre QJo ... sick.....

CoolMann31

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Ah oui, tu t'es en effet un peu emballé au flop !

En fait, s'il avait Cbet 1/3-1/2 pot, tu aurais pu souvent call 1 fois s'il a un fort %age de Cbet et réévaluer turn. Mais là le bet à hauteur du pot est bien trop gros pour call sur ce flop et en pushant tu te fais call que par mieux.

GL sur les tables, _cool:

++
Mika

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Salut, imo je 3bet preflop en 6 max, si je call OOP contre 2 vilains je ne sais pas où j'en suis et on perd plus souvent que l'on gagne. En étant IP le call est une bonne option.

Répondre
Citation