Passer au forum
JJ OOP en multiway,...

Notifications
Retirer tout

JJ OOP en multiway, flop Q high, et short AIPF

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
411 Vues
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

Salut.

The big 2€ sur PS.
Je raise 3BB UTG avec JJ, et je suis multi call, plus un vilain qui se met all in pour 3.6BB (donc je ne peux que call préflop, je ne peux pas reraise.
Le flop est Q high, et plutôt sec, donc en théorie assez bon à Cbet, mais j'ai peur de n'être suivi que par une Q, et si tout le monde fold, je serai obligé de gagné contre le short pour gagné le moindre jeton (pas de side pot), ce qui ne m'arrangerai pas vraiment. J'ai donc préféré check/call ici.
Sur le lead de vilain 1 raise par vilain 2, je ne pense pas pouvoir trouver un call.

PokerStars - €1.80+€0.20|100/200 Ante 25 NL - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (UTG): 82.08 BB
UTG+1: 69.63 BB (VPIP: 36.84, PFR: 5.26, 3Bet Preflop: 4.76, Hands: 38)
UTG+2: 76.75 BB (VPIP: 43.33, PFR: 23.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 30)
MP: 113.25 BB (VPIP: 30.38, PFR: 12.66, 3Bet Preflop: 4.88, Hands: 80)
MP+1: 3.62 BB (VPIP: 25.00, PFR: 3.85, 3Bet Preflop: 7.69, Hands: 28)
CO: 49.75 BB (VPIP: -, PFR: -, 3Bet Preflop: -, Hands: 0)
BTN: 39.05 BB (VPIP: 33.33, PFR: 11.76, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 18)
SB: 72.21 BB (VPIP: 20.33, PFR: 9.92, 3Bet Preflop: 8.00, Hands: 123)
BB: 9.73 BB (VPIP: 39.29, PFR: 25.93, 3Bet Preflop: 9.09, Hands: 28)

9 players post ante of 0.13 BB, SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 2.63 BB) Hero has J♥ J♦

Hero raises to 3 BB, fold, UTG+2 calls 3 BB, MP calls 3 BB, MP+1 raises to 3.49 BB and is all-in, fold, fold, fold, fold, Hero calls 0.49 BB, UTG+2 calls 0.49 BB, MP calls 0.49 BB

Flop: (16.59 BB, 4 players) 6♣ Q♥ 7♠
Hero checks, UTG+2 bets 7 BB, MP raises to 14 BB, fold, UTG+2 calls 7 BB

Spoiler

Turn: (44.59 BB, 3 players) 6♦ UTG+2 checks, MP checksRiver: (44.59 BB, 3 players) 5♣ UTG+2 checks, MP checksUTG+2 shows T♣ 7♦ (Two Pair, Sevens and Sixes) (Pre 26%, Flop 15%, Turn 8%)MP shows 8♦ 8♣ (Two Pair, Eights and Sixes) (Pre 48%, Flop 67%, Turn 83%)MP+1 mucks 9♥ 7♥ (Two Pair, Sevens and Sixes) (Pre 26%, Flop 18%, Turn 8%)MP wins 44.59 BB

Je devrai Cbet sur ce spot ? Si un seul des vilain bet, et que l'autre fold ou call, le check/call pour réévalué turn est bon, ou OOP je devrai fold directement ?
On est d'accord que as played, je peux pas trouver un call flop ?

Répondre
Citation
6 réponses
thibault84
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Salut à toi, concernant le préflop, je mettrais 4bb car vous êtes assez deep donc tu peux value de moins bonnes mains assez facilement.

Flop, je passe en c/f ici, le flop est sec et Q high, la Q est assez souvent dans leur range bien qu'ils soient loose. De plus comme tu le dis, si tu cbet et qu'ils foldent, tu dois gagner contre le short.

Donc pour moi c'est un c/f car tu auras de bien meilleurs spots à prendre avec cette profondeur de stack.

Répondre
Citation

Mon avis perso :

Preflop : rien à dire, je n'aime pas du tout le raise à 4bb à ce montant des blinds comme le préconise thibault84 car il va arriver (du moins je l'espère) qu'on fasse des raise en position (BU - CO) pour voler les blinds, et 3bb me semble un montant raisonnable vu la profondeur des tapis. J'aurais même plutôt tendance à faire moins, 2,5bb voire 2,2bb avec des tapis de moins en moins profonds mais 4bb ne me semble pas une bonne option. On sera obligé de faire ce montant également en vol de blinds ce qui à long terme ne me semble pas profitable. As played, j'aime assez le montant de la raise, après les deux calls et le push il est en effet dommage de ne pas pouvoir 4bet pour isoler le short et le fold est clairement inenvisageable vu la côte, donc le call est obv.

Postflop : Je n'aime pas du tout l'idée de vouloir faire un cbet alors qu'un joueur est à tapis et qu'il n'y a pas de pot extérieur, je pense que c'est simplement une erreur à moins de toucher une grosse main au flop. L'idée quand un joueur est à tapis et qu'il y a d'autres joueurs dans le coup est de faire de la collusion pour sortir le short, à savoir check/check jusqu'au showdown. Dans ce spot j'envisage le check/call en cas de mise d'un vilain à cette limite car les vilains n'ont pas forcément cette notion. Donc le check au flop me semble la seule est unique option à adoper selon moi. Par contre, après une mise d'un vilain et le raise d'un autre, le fold me parait de rigueur. Le call n'est plus une option envisageable, et le raise serait une gravissime erreur à mon sens car on ne sera payé que par des mains qui nous battent (la dame, voire KK ou AA slowplayé ou encore un brelan). Bien qu'à cette limite la range de mains des vilains est beaucoup plus large, je pense que c'est une bonne habitude à adopter pour des limites plus hautes, et ce genre de spot deviendra pratiquement un automatisme.

Répondre
Citation
Nikal7 Auteur du sujet
Nikal7
Oldschool Grinder

Salut.
Pour le sizing préflop, sur ce genre de tournoi où on commence 200bb deep, je raise 4bb au début, puis 3bb à partir des ante, et je descend à 2.5bb quand on commence à être vers les 50bb deep.
Il m'arrive de varier un peu mes sizings en fonction de la position aussi (je fais plus fort UTG que BU), donc j'aurai pu envisager un 4bb ici, mais anyway, 3 ou 4 ça doit pas changer grand chose.

Pour le postflop, bah enfaite je crois qu'il y a vraiment pas d'autre ligne que celle que j'ai pris.
La seule question que j'ai, c'est s'il n'y a pas de surrelance au flop (donc soit V1 bet, V2 fold, ou V1 bet V2 call, ou V1 check, V2 bet), dans quel cas le check/call serait meilleur que le check/fold (le check/raise étant une mauvaise option dans tout les cas je suppose).

Pour ce qui est de la collusion à check/check/check, j'ai jamais vu faire ça en dehors d'une TF, ou éventuellement demi finale. Mais bien bien avant la bulle, tout le monde s'en fou de virer le short, ce qui compte c'est uniquement de monter ton stack avec des coups EV+ (exemple : si ici j'avais AQ, bah j'aurai Cbet, et tant pis si le short retourne un set, et que V2 qui a fold sur mon Cbet aurait eu une flush backdoor qui aurait sortie le short. Je préfère quand même avoir fait un moove ev+ flop plutôt que d'essayer de sortir le short quitte à manquer de la value)

Répondre
Citation
Ayay67
Inscrit : 29.06.2011
PokerStrategist

sachant qu'il y a 3.79 BB qui va boiter (regarde ta table bon sang :p)
je minraise utg, limite je limp :P

du coup les limpeur/calleur vont venir et un bon 4bet dans le tas pour nettoyer tout ça ensuite ^^

tu peux bet/fold 1/2 pot sur le flop, mais c'est de l'arrachage, on ne value pas sur grand chose. ( des 7x qui ont des backdoor straight éventuellement, ainsi que le draw)

Je ne vais pas répondre a toutes tes questions, mais as played, non tu peux pas call ^^

Répondre
Citation
Nikal7 Auteur du sujet
Nikal7
Oldschool Grinder

Bah si je minraise, je peux pas 4 bet (il faut que le 3bet soit supérieur à 2 fois la relance initial, donc il faudrai que je relance à 1,74BB ^^) et le limps ... C'est bien beau de dire ça si tu sais que le short va push ATC, mais je vais pas prendre le risque de limp et me retrouver comme un con OOP en multiway si personne OPR...

Et le bet pour arracher, le problème c'est que je dois gagner le coup contre le short pour gagner le pot, y'a pas de sidepot. Donc même si c'est peu probable qu'il est une bonne main, ça diminue mon envie de Cbet.

Répondre
Citation

preflop: raise 3bb ok, je fais à peu près les mêmes sizing que ceux de nikal, aux mêmes moments.

flop: je pense que le ch/c est la meilleure ligne, si tu bet, tu n'es call que par mieux (en théorie car on voit de ces choses parfois...) par contre le check peut inciter villain à tenter d'arracher avec sa pp qui aura aussi une assez bonne equity vs le short.
Le 3bet me laisse perplexe sur un flop aussi dry, quel est l'intéret de faire fuir les adversaires quand on a une bonne main? Je pense qu'il a souvent le tirage quinte ou A7, A6, 88-TT ce qui rend le fold moins évident.

Spoiler

gagné!

Répondre
Citation