Passer au forum
JJ vs scary card et...

Notifications
Retirer tout

JJ vs scary card et push turn

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
549 Vues

Villain est 35/28/4 sur 40 mains, vu la taille du pot, je me dis que j'aurai pu push turn ou est-il mieux de le laisser miser quitte à coller son push?

Barriere - €9+€1|50/100 NL - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG+1: 26.48 BB
UTG+2: 42.52 BB
MP: 63.98 BB
MP+1: 52.96 BB

Hero (CO): 27.6 BB
BTN: 58.7 BB
SB: 82.2 BB
BB: 33.05 BB
UTG: 22.39 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has J♠ J♥

fold, fold, fold, fold, fold, Hero raises to 2.5 BB, BTN calls 2.5 BB, SB calls 2 BB, fold

Flop: (8.5 BB, 3 players) 8♣ Q♦ 3♥
SB checks, Hero bets 4.5 BB, BTN calls 4.5 BB, fold

Turn: (17.5 BB, 2 players) 5♣
Hero checks, BTN bets 51.7 BB and is all-in, hero?

Répondre
Citation
3 réponses
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

Salut.

Préflop, c'est standard. Le flop est très sec avec une overcard, donc je pense que le cbet est très bon. J'aurai tendance à faire un poil plus cher contre 2 adversaires, mais ça ne changerait probablement pas grand chose.
Pour la turn, si tu push, pourquoi tu le fais ? selon moi un push est très mauvais, car n'importe quelle Q te suis (vilain est peut être capable de fold Q2 ou Q4 ici, mais il les auraient probablement fold préflop. Par contre, je serai étonné de le voir fold Q9+ ici), ainsi que les overpair ou double paire, et tout les autres se couchent. Au final, tu fais fold toutes les mains que tu bas, et tu te fait suivre par toutes celles qui te battent, donc c'est très mauvais.
bet 1/2 pot est exclue, tu n'as pas la profondeur de stack necessaire et tu serai pot commited, donc tu n'as que l'option du check.

Lorsque vilain push, je pense qu'ici je prendrais l'option du fold, car il te reste 20BB, ce qui n'est pas réellement catastrophique.
Au vue des stack des autres joueurs de la table, tu dois quand même accepter les risque, et un call est donc également envisageable car à la place de vilain, j'aurai souvent tenter ce genre de float avec un pur bluff.
D'ailleurs, à la place de vilain, je ne joue aucune des mains qui te battent comme ça (avec top paire, double paire, ou overpaire, je checkback la turn pour push la river)

En résumé, tu as bien joué cette main selon moi, et je pense que tu peux trouver un call sur la turn, mais je n'en suis pas sur, et j'aimerai donc aussi avoir l'avis d'autre stratèges sur cette main (comme je disais, je pense que j'aurai fold ici, mais je pense aussi jouer trop tight postflop).

Répondre
Citation
fredovelox
Inscrit : 05.12.2010
PokerStrategist

Hello,

Preflop ok tu peux même raise 2.1bb avec un si petit stack

Flop ok avec le cbet a demi pot car une fois de plus tu n'es pas méga deep et le cbet représente suffisament de force
Le check n'est pas mauvais non plus, tu gardes le pot petit et tu peux attaquer la turn si tout le monde check au flop.

Après le choix est à faire en fonction de tes reads sur les adversaires vs deux joueurs et short je préfere le check

Turn
il te reste 27.6bb-2.5-4.5=20.6
il shove et tu dois donc ajoutter tes 20.6bb pour en gagner 2*20.6+17.5=58.7
ce qui te donne une côte 35% tu as donc besoin de 35% d equité vs la range de vilain pour trouver un call

En donnant une range à vilain de QQ-77,33,AQs,KQs,Q8s+,A8o,KQo,QTo+ tu peu encore trouver un call EV+

Après il faudrait nous donner plus d'éléments sur vilains car en fonction de ce profil on pourra alors faire évoluer sa range

Tableau : Q♦3♥8♣ 5♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    36.55%    35.88%    0.67% { JhJs }
MP3    63.45%    62.78%    0.67% { QQ-77, 33, AQs, KQs, Q8s+, A8o, KQo, QTo+ }

Répondre
Citation
Jadocky
Inscrit : 14.02.2010
PokerStrategist

Salut Fabia,

Ici on est dans une situation WA/WB

Préflop: J'aime bien ton raise perso ici.
@fredovelox, c'est vrai que par rapport à la taille de son stack, il faut qu'elle raise assez petit, mais il faut aussi prendre en compte le stack effectif de la table.

Flop: Ici tu as souvent la meilleur main Ok pour un cbet. Tu as 2 avantages avec un cbet contre un adversaires plutôt aggro comme BTN:
-Il peut floater et dans ce cas là tu peux jouer en mode check/call pour bluff induce sur une blank au turn.
-Tu ne craint pas de voir une autre overcard sur le turn, mais s'il y a une comme un As par exemple, tu peux en profiter pour transformer ta main en bluff et donner plus de force à ta main avec un 2nd Barrel.
Par contre pour le sizing, contre 2 adversaires, tu doit cbet à 5BB min, pas la peine de faire 2/3 pot non plus.

Turn: Comme on l'a dit précédemment, tu es dans une situation wa/wb, la carte du turn est plutôt une blank, qui fait certes rentrer un tirage, mais qui est plutôt bonne pour nous pour provoquer un bluff de vilain qui à l'air aggro.

En fonction du profil de vilain et de son jeu, s'il avait un QX, il aurait certainement sur-relancer au flop en faisant au moins un min 3bet vu qu'il est aggro.
Si villain était une CS, il ne se lancerait pas sur un bet au turn avec une TPLK par exemple, il a de la SDV, il va essayer d'aller jusqu'au show down en pot contrôle.
Le board n'est pas très scary, pour se lancer sur un overpush avec une bonne main faite.
Du coup ici pour moi vilain est en bluff ou semi bluff avec 8X, 5X, ou un tirage.
Le jeu en mode check/call me semble approprié dans cette situation.

GL!

Répondre
Citation