Passer au forum
JTs, bon spot de re...

Notifications
Retirer tout

JTs, bon spot de resteal ?

9 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
379 Vues
vitalic67
Inscrit : 15.12.2012
Poker Player

Nous voici en TF d'un deepstack sur Winamax. dans lequel je suis cheapleader et donc bien parti pour ship. J'ai à ma droite, vilain qui n'arrête pas de raise quand je suis BB (et qu'il est donc SB).

Voici ses stats sur un sample plutôt faible (88 mains) :

VPIP : 51 / PFR : 32 / AF : 1,7 et 85% de steal lorsqu'il est SB.

Mon resteal est-il bon ? Après coup, j'ai l'impression qu'il était un peu limite ...

J'aimerais un peu d'aide pour savoir si ma décision a été bonne ou non.

Winamax, $0.90 Buy-in (12,500/25,000 blinds, 3,200 ante) No Limit Hold'em Tournament, 5 Players

CO: 1,549,562 (62 bb)
BTN: 1,008,234 (40.3 bb)
SB: 675,758 (27 bb)
Hero (BB): 2,195,984 (87.8 bb)
MP: 970,462 (38.8 bb)

Preflop: Hero is BB with J♠ T♠
3 folds, SB raises to 62,500, Hero raises to 2,192,784 and is all-in, SB calls 610,058 and is all-in

Flop: (1,361,116) 5♣ A♠ 2♣ (2 players, 2 are all-in)
Turn: (1,361,116) 8♦ (2 players, 2 are all-in)
River: (1,361,116) 3♦ (2 players, 2 are all-in)

Spoiler

Results: 1,361,116 pot
Final Board: 5♣ A♠ 2♣ 8♦ 3♦
SB showed 7♥ A♦ and won 1,361,116 (685,358 net)
Hero showed J♠ T♠ and lost (-675,758 net)

Répondre
Citation
8 réponses
hawker17
Inscrit : 31.05.2013
Legacy Member

Bonsoir,

Oui, je pense que c'est un bon spot pour resteal, une main a potentiel qui sera souvent devant sa range, surtout qu'il a montrer un jeu tres large!

Mais le plus important je pense c'est que tu es big stack et qu'il faut en profiter pour mettre la pression sur les autres !
En envoyant le tapis tu l'obliges a jouer son tournoi sur A7 quand meme !

Bon spot pour resteal pour moi :)

Répondre
Citation
Syndrome1991
Inscrit : 16.07.2010
PokerStrategist

Moi perso je pense pas que t'aurais du partir à tapis sur ton re-raise. Un call aurait suffit avec un check/fold si tu touche rien, comme ici. Après on a tous son propre style de jeu mais en sachant que t'es TF j'aurais pas pris le risque de lui laisser autant de jetons "gratuitement" (donc sans rien avoir pour défendre derrière).

Répondre
Citation
cyrano2969
Inscrit : 25.11.2007
Elite Grinder

Bonjour

Perso j'aurais 3bet a 180 000. Comme ça vilain aurait pu trouver un Fold avec ses 600 000 restants.
Et si il shove, easy fold de ton coté.

Alain

Répondre
Citation
titivan
Inscrit : 25.04.2008
Oldschool Grinder

Méga chipleader en TF, aucun besoin de prendre le risque de shove imo.

Tu montres autant si pas plus de force en 3bettant dans ce spot.
Tu feras plus vite fold un A mal kické avec un 3bet qu'avec un shove.
Si t'es 4bet derrière tu sais que tu peux fold et te laisser encore une belle profondeur pour l'attraper plus tard.
Et surtout, tu ne lui permets pas de devenir une très grosse menace en lui donnant tant de jetons.

Répondre
Citation
vitalic67 Auteur du sujet
vitalic67
Inscrit : 15.12.2012
Poker Player

Effectivement, je pense que ce move a été une grosse erreur de ma part, puisque je bust du tournoi quelques mains plus tard sur un autre resteal contre ce vilain (ATo vs JKo).

M'enfin, il faut apprendre de ses erreurs :P

Répondre
Citation
isma59
Inscrit : 25.04.2008
Legacy Member

Imo il est un poil trop deep pour 3bet shove , ici j'opterai pour le flat pf , tu as une main qui joue bien postflop en position et vilain va souvent cbet any flop. Avec JTs , tu peux flat une tonne de flop ip et le laisser bluffer toutes les fois ou tu auras la meilleure main.

Répondre
Citation

Oui clairement 27 BB c'est trop deep pour shove tu peux 3 bet mais vu que tes ip et que ta main a une bonne équité et une super jouabilité tu devrais flat et loutplay postflop

Répondre
Citation
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

Salut.

Je pense que le 3bet push avec JTs est bon uniquement si vilain avait ~20BB. avec 27BB, le ratio risk/rewards est clairement moins bon, et il faut soit resserrer ta range de resteal si tu veux continuer à 3bet shove, soit commencer à 3bet sizé si tu veux pouvoir 3bet un peu loose.

Sachant que tu es CL, en TF, et que vilain steal beaucoup trop light en SB, j'aurai tendance à penser qu'il ne faut pas trop se tightifier, et donc ici je prendrai le spot de 3bet sizé. Etant donné que tu es IP, quelquechose aux alentours des 140k doit te donner assez de FE pour être clairement EV+, et tu risque moins de jetons si tu te fais 4bet.

Le plan de call pour jouer IP avec une main à potentiel est également envisageable, mais sachant que vilain open 2.5BB, et qu'il n'a que 25BB derrière, j'ai tendance à trouver la cote implicite trop faible, et donc je préfère jouer le coup préflop que postflop (sauf en cas de reads exploitable sur vilain postflop).

Répondre
Citation