Passer au forum
Notifications
Retirer tout

QQ call push river?

13 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
535 Vues
LoloVegas
Inscrit : 02.03.2012
PokerStrategist

Event 9 des summer shots
je n'ai pas bcp d'infos sur les 2 joueurs
début de tournoi

vous auriez call ici?

Winamax, $4.50 Buy-in (100/200 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 9 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

MP1: 17,875 (89.4 bb)
MP2: 18,138 (90.7 bb)
MP3: 18,950 (94.8 bb)
CO: 17,475 (87.4 bb)
BTN: 17,812 (89.1 bb)
SB: 18,600 (93 bb)
BB: 21,032 (105.2 bb)
Hero (UTG+1): 24,290 (121.5 bb)
UTG+2: 19,550 (97.8 bb)

Preflop: Hero is UTG+1 with Q♦ Q♠
Hero raises to 500, 5 folds, BTN calls 500, SB calls 400, BB folds

Flop: (1,700) 2♦ 4♣ 3♦ (3 players)
SB checks, Hero bets 900, BTN calls 900, SB calls 900

Turn: (4,400) 9♠ (3 players)
SB checks, Hero bets 2,400, BTN calls 2,400, SB calls 2,400

River: (11,600) 8♠ (3 players)
SB checks, Hero checks, BTN bets 14,012 and is all-in, SB raises to 14,800 and is all-in, Hero folds

Results: 39,624 pot
Final Board: 2♦ 4♣ 3♦ 9♠ 8♠
BTN showed 7♦ 6♦ and lost (-17,812 net)
SB showed A♦ 9♣ and won 39,624 (21,812 net)
Hero mucked Q♦ Q♠ and lost (-3,800 net)

Répondre
Citation
12 réponses
Mauvi
Inscrit : 11.02.2012
Oldschool Grinder

Hello,

je pense qu'il y a un probleme dans la conversion de main pour moi tu gagnes avec QQ contre paire de 9...

Préflop : bet ok, le montant tu peux largement faire plus... 3 bb c bien...

Flop : comme toi

Turn : turn ca depend des vilains pour moi, si ce sont des fish avérés je continue a faire de la value comme toi, sinon, je calme le jeu

River : apres un call call raise all in de vilain, je couche top pair ou over pair...

edit : une belle faute de grammaire

Répondre
Citation
LoloVegas Auteur du sujet
LoloVegas
PokerStrategist

j'ai couché river en fait

mais bon j'avais la meilleure main

c'est qd mm des sacrés debiles les 2 vilains lol

en mm temps c 80% du field en .fr

Répondre
Citation
Syndrome1991
Inscrit : 16.07.2010
PokerStrategist

Je pense réellement que t'aurais pu suivre en sachant que c'est un mtt ! Mais le doute reste la vu les raise.

Répondre
Citation
titivan
Inscrit : 25.04.2008
Oldschool Grinder

Pourquoi tu check river?

Il y a tirages manifestes au flop et aucun ne rentre.
Un brelan aurait bougé avant selon moi. Et un miraculeux 8 touché river est fort peu probable même si la possibilité existe.
C'est le genre de main que je ne lache jamais dans cette config car tu joues pour un énorme pot en phase précoce avec une grosse possibilité de gain. Cet overbet allin river sera parfois les nuts à ce niveau mais souvent un tirage manqué sauvé.

Répondre
Citation
isma59
Inscrit : 25.04.2008
Legacy Member

J'aime bien check/call river ici ( comme tu en avais l'intention je pense ) , mais face à deux shoves , difficile de call , c'est limite un herocall la ...

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009
Oldschool Grinder

Saut à tous!

Alors à ce buy in et sur ces series en particulier, imo faut juste 3 barrels!
y a bcp de value à faire!
flop, tu values pleins de mains, draws, overpaires, et 55, 66 ou encore Ax etc.... bref un paquet
Turn, pareil!
River: je vois pourquoi c/c alors que t'as tres svt la meilleure main, qu'il reste 2 villains ds la main dont surement un pourra payé une bonne mise de ta part: so pkoi se priver? J'imagine que t'espères qu'un draw raté bluff river, mais déjà ce sera moins probable 3 way que HU et d'autre part à ce buy in, je préfère tjs value moi mm que tenter un hypothétique bluff induce oop!

Le pb est now que t'as voulu bluffinduce mais soucis 2 villains brokent....
T'as 15k a mettre pour win 55k soit t'as besoin de 27.3% d'équity vs leu range.
C'est vrai que c'est un poil chaud mais selon les profils on peut peut être trouver un call car un des 2 peut bluffer et l'autre bluff catcher mais c'est vrai que ça parait chaud et c'est vraiment à cause de ça que je préfère 100000000000000 fois bet la river moi même!
En HU ton plan de c/c river est pas mal (bien que ca va qd mm dependre du profil de villain) mais en 3 way je suis éjà bcp moins fan surtout ds des parties bien fishy! Value, Value, and Value vs fishes pleazzzzzze :transpire:

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

exactement j'était en check call car je savais que BTN était sur tirage loupé et que je ne liui prendrais rien de +

le problème ici c la range de SB il est oop et je ne le vois pas call 2 barel avec tirage

je le vois un peu + strong que ça en fait ca range est ultra large ici il peut très bien avoir floppé quinte direct ou bien avoir fait 2 paires au turn

1/alors deja je met pas le 3e barel par peur d'etre c/r all in par SB car je serais obligé de la payer avec la moins bonne main

2/ je n'ai qu'1 over paire, je suis loin d'avoir les nuts donc je passe en c/c sur BTN en esperant que SB fold

3/ sans etre result oriented si QQ est tjrs devant river, j'estime n'avoir aucune value a prendre car leur range = majorité de tirages raté donc en betabt river je vais juste obtenir soit push et j'ai perdu soit fold, fold et aucune value

mon idée ici est clairement check pour bluff induce ce qui fonctionne quand BTN push ce qui ne me fait vraiment pas peur en revanche le call de SB a fait déjoué mon plan car je l'ai mis sur une range strong (2PP +)

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

apres en étant result oriented c sur que j'aurais pris de la value sur le A9 de SB mais encore il est capable de fold

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009
Oldschool Grinder

Si je peux me permettre, je suis pas d'accord:

le problème ici c la range de SB il est oop et je ne le vois pas call 2 barel avec tirage

pourquoi? on est ds un series à 5e, ça reste possible et assez fréquent imo selon le fish en question ^^
Justement à ce sujet, tu donnes pas ou bien t'as pas trop d'infos sur les joueurs?

je le vois un peu + strong que ça en fait ca range est ultra large ici il peut très bien avoir floppé quinte direct ou bien avoir fait 2 paires au turn

Excuse et ne le prends pas mal mais faudrait être cohérent:
Si sa range est ultra large il peut encore call turn des trucs comme des draws, 55, 66, 77, 88, TT voire des 35, 45 selon le fish etc...
Mais avoir fait 2 paires turn.... imo c tendu^^ il aurait call pré des 92, 93, 94??
Et quant à "floppé quinte", ben du coup si il défend si large, ça représente peu de combos, et il aurait peut être quand mm C/R flop (d'ailleurs pareil pour les brelans normalement mais not obv selon le fish), donc pour moi y a encore de la value turn, c'est pas le soucis.

1/alors deja je met pas le 3e barel par peur d'etre c/r all in par SB car je serais obligé de la payer avec la moins bonne main

No, si t'es C/shove par SB ben après avoir fait 3barrels t'as un izi fold, je bet/fold 4.5k environ. D'ailleurs j'aurais surement bet un peu moins cher turn pour avoir un pot un poil plus petit river et aussi être certain de conserver les plus mauvaises mains de celles dont je parlais au dessus.

2/ je n'ai qu'1 over paire, je suis loin d'avoir les nuts donc je passe en c/c sur BTN en esperant que SB fold

Voilà le pb: C/C 3 way sans info sur les plays des villains, tu sais pas ce dont ils sont capables ou non et tu fabrique des reads en disant que tu sais que BU est sur draw loupé. En plus t'espères sans aucune idée du fish de SB qu'il va fold si BU push...
Bref ça fait bcp trop de suggestions à mon goût, d'autant qu'il est plus probable sans ino à ce buy in que ça call loose, pour vouloir tenter un play un poil rop tricky 3 way pour moi.
Ok t'es pas nutsé, m'enfin vs des fishs t'es encore largement bien river sérieusement... en plus toute la main a été jouée passivement de la part des villains...
Perso, je suis devant leur range pour moi, je suis oop en 3way pot et justement au contraire de toi je pense que y a de la value à prendre sur SB, donc en fait je vais bet pour value la river.
Quant à Bu, ok il a peut etre un draw raté, mais aussi encore pas mal de one pair, pair +draw loupé etc... bref on est aussi en value vs lui.
Avec un c/c, je trouve que c'est un poil trop tricky et soit disant recherche de ligne la +ev mais encore une fois 3way sans reads sur les villains, j'aime pas, surtout qu'en plus comme on le voit tu ne respectes pas ton plan (enfin si vite fait car tu voulais pas voir sb call, , or ça se trouve il call avec un 85s etc...) bref avec en plus la cote dont tu disposes et le plan que tu t'étais fixé du coup j'ai encore plus de mal avec ta line.

En fait t'as peur de te faire raise et tu penses que la majorité de leur range est composée de draws loupé (donc que t'as plus de value à faire) mais imo tu te trompes et y a encore pas mal de mains que tu peux value surtout encore une fois ds un 5e de series qui attirent pas mal de fishs vacanciers etc.
Surtout qu'en fait du coup tu as peur de mains qui elles aussi auraient peut eu peur d'un FD et qui auraient peut être (surement) raise avant la river.
Ce que je veux dire c'est qu'assez souvent les mains qui te battent t'auraient donner plus d'action flop, voire au pire turn (vu que toi tu rep qd mm pas mal de force), surtout sb qui est oop, donc là perso j'ai même pas spécialement peur de me faire raise. Si tel était le cas, je me dis ok, y a eu qqun qui a slowplay ou bien qui a pu hit 88 ou 99 et je folde sans pb.
Ok on aurait engagé 1/3 d notre stack mais je prefere controler moi mm les évenements et la taille du bet river et de prévoir un hypothétique scénario de c/c. Le pire étant que parfois ce que tu voudras va arriver river, a savoir BU shove et et SB fold, et que tu vas call behind vs une nuts de BU qui pourrait avoir slowplay lui justement (ou bien hit 88, 99^^ ).

En plus c'est qd mm pas dit qu'un FD loupé shove river etc...

Bref non définitivement je préfère 100 fois bet/fold river.

A bientôt ;)

ps: ne le prends pas mal si t'as trouvé que j'étais un peu dur en me lisant hein ^^ :transpire:

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

non tkt gengen au contraire c'était constructif et tu m'a persuadé

quelques precisions qd mm (lol)

1/ je ne donne pas d'info car c'est vraiment le debut du tournoi, je ne les ai encore pas vu jouer donc aucune info

2/ si BU est max river il shove jamais en fait il bet 2/3 pot voir 1/2 pot
son shove ici est clairement un enorme signe de faiblesse c pour ca je le met sur flush manqué

mais sinon pour le reste rien a ajouter ta 100% raison

:f_biggrin:

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

juste un dernier point, je n'exclus pas de la range d'un fish des mains comme 93 94 85 etc etc la preuve

Poker Stars, $6.30 Buy-in (100/200 blinds, 25 ante) No Limit Hold'em Tournament, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BB: 13,095 (65.5 bb)
CO: 11,321 (56.6 bb)
Hero (BTN): 6,693 (33.5 bb)
SB: 8,966 (44.8 bb)

Preflop: Hero is BTN with 9♦ 8♦
CO folds, Hero raises to 400, SB folds, BB calls 200

Flop: (1,000) 8♣ 7♥ 3♠ (2 players)
BB checks, Hero bets 600, BB calls 600

Turn: (2,200) A♥ (2 players)
BB checks, Hero checks

River: (2,200) 3♦ (2 players)
BB bets 1,000, Hero calls 1,000

Results: 4,200 pot
Final Board: 8♣ 7♥ 3♠ A♥ 3♦
BB showed 6♦ 3♥ and won 4,200 (2,175 net)
Hero mucked 9♦ 8♦ and lost (-2,025 net)

Répondre
Citation
Crrrrrrr
Inscrit : 13.05.2012
Poker Player

La première erreur est préflop. Tu relances uniquement à 2.5bb alors que vous êtes 80-100bb deep. Vu que ta range de raise préflop est uniquement orientée value, tu veux mettre le plus d'argent possible au milieu, le plus vite (et diminuer le SPR), il faut relancer à 3bb.

Ensuite au flop, tu as énormément de value à faire, que ce soit sur les draws ou sur les overpaires ou encore sur deux overcards qui vont régulièrement suivre. Il faut donc miser plus cher, environ 65-80% du pot selon les profils. Idem au turn. Ce sont sur ces deux streets que tu vas faire de la value sur ce genre de boards.

River check/call pour induire un bluff des draws qui ont raté est une ligne tout à faire correcte, d'autant plus qu'il y a énormément de draws dans la range de BU.

Répondre
Citation