Passer au forum
KJs au BU face à un...

Notifications
Retirer tout

KJs au BU face à un Open-limp de CO

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
542 Vues
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Salut,
Moment charnière du tournoi, 27 BB deep, mais avec les antes, nous avons un M = 10.
On est bien, à hauteur de l'average, et on n'a pas envie de perdre bêtement un jeton.

1) Préflop:
Même si j'ai la meilleure position, j'ai une main que je ne sais pas bien jouer.
Faut-il iso-raise, au risque de s'isoler contre mieux ? soit par les blinds, soit par un as bien kické que les fishes aiment limper ? Faut il over-limp et payer un squeeze ?

2) Jeu au flop:
Je crois que je me suis emballé !

Voici la main:
Le traker ne s'affiche pas sur les tables, pb récurrent sur Ipoker.
IPoker, $0.90 Buy-in (300/600 blinds, 85 ante) No Limit Hold'em Tournament, 8 Players.

SB: 10,633 (17.7 bb)
BB: 21,840 (36.4 bb)
UTG+2: 20,120 (33.5 bb)
MP1: 25,853 (43.1 bb)
MP2: 14,968 (24.9 bb)
MP3: 29,335 (48.9 bb)
CO: 31,170 (52 bb)
Hero (BTN): 16,145 (26.9 bb)

Preflop: Hero is BTN with K♣ J♣
4 folds, CO calls 600, Hero calls 600, SB folds, BB checks

Flop: (2,780) K♥ T♦ Q♦ (3 players)
BB checks, CO bets 1,946, Hero raises to 4,200, BB folds, CO calls 2,254

Turn: (11,180) 9♣ (2 players)
CO checks, Hero bets 5,590, CO calls 5,590

River: (22,360) T♠ (2 players)
CO bets 11,180, Hero calls 5,670 and is all-in

Spoiler

Results: 33,700 pot
Final Board: K♥ T♦ Q♦ 9♣ T♠
CO showed T♥ Q♥ and won 33,700 (17,555 net)
Hero mucked K♣ J♣ and lost (-16,145 net)

3) Prise de note:
En regardant les stats en review, villain affiche : VPIP: 24, PFR: 6, 3B: 9.1, AF: 1,5, Hands: 263 et un scope dégueulasse.
Que dois-je mettre en note ?
Merci de votre attention.

Répondre
Citation
4 réponses

Perso; j'iso raise preflop, Cbet flop et vu la turn je broke tous les jours. Normalement si t'as iso raise à 1500, et que tu Cbet 1/2 ou 2/3 pot flop, ça fait genre 1800 à 2400, le pot fera 8400 turn, t'as un broke ez turn à 2/3 pot, voir un peu en dessous...

Note : j'ai pas regardé le spoiler avant mon commentaire.

Après lecture : ben oui... broke turn... gagnant plutôt que call river perdant.

Avec la ligne donnée avant la lecture du spoiler, vilain va te revenir dessus au flop, mais je vois pas comment je vais fold TP/middle kicker + OESD sur ce board.... Même s'il a trip j'ai encore de l'équity... Si je raise preflop et que je hit ce board, avec 26bb, je vais au bout... ou alors, avec 26bb, je rentre pas de le coup si je suis pas prêt à broke avec un tel flop...

Ensuite, garde en mémoire que le limp... c'est juste... la pire des lignes.
limp < fold < ou = raise

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Message original de Wherearetheaces
Ensuite, garde en mémoire que le limp... c'est juste... la pire des lignes.
limp < fold < ou = raise

Pas d'accord du tout, ici limp >> fold.
On a une main qui joue très bien multiway, la meilleure position, et on veut pas faire trop grossir le pot vu notre stack.
Cela dit, je pense que isoraise > limp dans ce spot, on a quand même de la value contre un fish.

Flop j'aime pas trop le raise.
Alors oui on aura surement un broke EV+ mais c'est pas une raison.
Je pense que EVcall > EVraise. Si on avait moins de 20bb alors ok on peut pas trop se permettre de mettre une trop grosse partie de notre stack au milieu donc on broke.
Ici je préfère jouer low variance et si on fait face à trop d'action turn ou river il nous restera un stack correct après avoir fold.

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut,

preflop:
iso raise preflop, t'as probablement une meilleur main que la range de limp a CO

flop:
je suis pas tres tres fan du raise, mais je comprend l'idée, par contre j'aurai fais un poil plus cher afin de broke turn sans avoir a bet pot, mais ca va le sizing reste correct quand meme

turn:
as played je suis ok pour bet 5k mais le shove a du sens aussi, car quand tu raise flop ta souvent une main que tu cherche a proteger contre d'eventuel tirage, et si tu shove turn vilain peut etre enclin a call avec une main type DP/SET dans l'idée où il se dirait que ta jamais la str8 turn et que t'as shove par ce que tu sais plus trop quoi faire avec ton stack restant

Répondre
Citation
misterdjul Auteur du sujet
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Merci Anthony,
Effectivement le push à la turn n'est pas moche !

Répondre
Citation