Passer au forum
MTT 10€ - TT en MP2...

Notifications
Retirer tout

MTT 10€ - TT en MP2 avec Brelan Floppé

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
288 Vues
MCCiliano
Inscrit : 17.06.2009
PokerStrategist

Poker Stars, $9 Buy-in (15/30 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 9 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 4,020 (134 bb)
BB: 3,030 (101 bb)
UTG+1: 3,048 (101.6 bb)
UTG+2: 3,393 (113.1 bb)
MP1: 2,284 (76.1 bb)
Hero (MP2): 2,925 (97.5 bb)
MP3: 2,815 (93.8 bb)
CO: 3,000 (100 bb)
BTN: 2,585 (86.2 bb)

Preflop: Hero is MP2 with T T
UTG+1 folds, UTG+2 raises to 75, MP1 folds, Hero raises to 150, 5 folds, UTG+2 calls 75

Flop: (345) 5 T 4 (2 players)
UTG+2 checks, Hero bets 175, UTG+2 raises to 555, Hero calls 380

Turn: (1,455) 8 (2 players)
UTG+2 bets 1,062,

Spoiler

Hero raises to 2,220 and is all-in, UTG+2 calls 1,158

River: (5,895) 5 (2 players, 1 is all-in)

Results: 5,895 pot
Final Board: 5 T 4 8 5
UTG+2 showed 6 7 and lost (-2,925 net)
Hero showed T T and won 5,895 (2,970 net)

Tin...le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai eu chaud aux fesses....quel Chattard je suis...

une des rares erreurs du tournoi je pense, je finirai 4eme pour 133€ :f_drink:

Bonjour à tous,

Je me pose une petite question sur cette main.

Je n'ai aucune information sur Vilain.

Préflop, je raise petit car je n'aime pas trop cette main et en début de tournoi, j'essaie de monter des jetons doucement, doucement.

- Sur le flop : est-il bon de call ? N'y as-t-il pas de place pour raise de nouveau ?

- Sur la mise de vilain au Turn, vous faites quoi ?

Merci d'avance :f_thumbsup:

Répondre
Citation
2 réponses

Salut,

PF si tu veux jouer smallball (gagner des jetons "doucement doucement") alors vaut mieux call. Il raise d'UTG+2 donc c'est pas vraiment sous-jouer sa main étant donné qu'il doit avoir une range assez forte.

Par contre si tu décides de raises, il faut le faire un poil plus fort. 2x vu les stacks ça me semble trop léger, j'aurais sans doute mis 180.

Au flop tu décides de slowplay après sa raise. Je pense que c'est un spot moyen pour slowplay. En fait quelle est sa range pour check / raise ce flop ?

- une main forte: overpaire qui aurait décidé de trap PF, double paire, set, monster draw
- un draw: 76s, flush draw
-AT possiblement
-un pur bluff

L'avantage de slowplay c'est que villain va pouvoir remiser ses bluffs turns, où tu pourras shove tranquillement. Par contre s'il a une main forte, tu vas pouvoir le stacker au flop alors que certaines turn pourront t'ennuyer.

Bref je préfère shove flop contre la plupart des villains, après si tu sais qu'il va systématiquement continuer à miser ses draw au turn alors just call peut être bon.

Turn tu as quand même la second nuts. S'il a 76 tant mieux pour lui, mais tu peux pas folder. Comme dis plus haut si tu call flop c'est pour l'inciter à miser ses flush draws, et puis tu es bien sûr toujours devant set, overpaire, etc. Donc shove as played.

Répondre
Citation
MCCiliano Auteur du sujet
MCCiliano
Inscrit : 17.06.2009
PokerStrategist

Merci Prophylax pour ton analyse :f_thumbsup:

En effet, déjà, je suis mi-figue, mi-raisin PF : Si on veut être logique, il faut soit Call, soit Raise plus fort... Le call, ici, me semble plus logique au vu de la range adverse estimée.

Au flop, en effet le Board n'est pas favorable a un slowplay de ma part, et il vaut mieux envoyer et le laisser caller avec ses DP, Monster et Flushdraw...

Turn, as played il n'y a plus qu'a Shove et s'il a 67, et bien tant pis :( le but etant de le faire miser ses missdraws et les mains inférieures a la notre... Je ne peux qu'envoyer la couscousiere une fois qu'il l'a fait _biggrin:

Si je suis battu, il ne reste plus qu'a chatter, ce que ici j'ai très bien fait... _drink:

Merci encore pour tes apports _thumbsup:

Répondre
Citation