Passer au forum
Notifications
Retirer tout

KK joué autrement ?

3 Messages
2 Utilisateurs
1 Réactions
223 Vues
realdju
Inscrit : 21.05.2014
Poker Player

Poker Stars - 5€

Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Bonjour,

Voici ma 2ème main postée, je pense l'avoir jouée correctement cette fois-ci, mais le doute persiste...

Stacks:
UTG - Player1 (7378) - VPIP: 13, PFR: 9, 3B: 5, AF: 0,0, Hands: 45
UTG+1 - Player2 (18505) - VPIP: 15, PFR: 8, 3B: 8, AF: 0,0, Hands: 26
UTG+2 - Player3 (38795) - VPIP: 42, PFR: 31, 3B: 10, AF: 3,5, Hands: 26
MP - Player4 (51870) - VPIP: 35, PFR: 11, 3B: 11, AF: 0,4, Hands: 46
MP2 - Player5 (42400) - VPIP: 15, PFR: 4, 3B: 0, AF: 0,3, Hands: 26
CO - Player6 (14860) - VPIP: 14, PFR: 14, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 21
BTN - Player7 (20820) - VPIP: 36, PFR: 18, 3B: 17, AF: 0,0, Hands: 11
SB - Player8 (16057) - VPIP: 15, PFR: 15, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 26
BB - Hero (20534) - VPIP: 18, PFR: 11, 3B: 4, AF: 2,8, Hands: 415

Blinds: 350/700 (+ Ante 85)

Preflop: (1815, 9 players) Hero is BB with K:c K:d
2 folds, Player3 raises 1869, 5 folds, Hero raises 3500, Player3 calls 2331

Flop: 6:d Q:d A:c (9515, 2 players)
Hero bets 4900, Player3 raises 9800, 1 fold

Total Pot : 24215

Player3 wins 4900 from pot
Player3 wins 19315 from main pot

Présentation :

Milieu de Tournois, rien ne presse, j'ai un stack plus haut que la moyenne, la table est plutôt calme.

Le profil de Player3 est assez LAG, malgré un faible nombre de mains. Le 3bet me parait bon sur KK, encore que trop faible peut-être, 4500 aurait peut-être été plus approprié ? Ensuite, évidemment, l'AS est la seule carte que je ne veux pas voir. N'étant pas en position, ma stratégie est de la faire passée sur une autre main que Ax, et passer en Cbet/Fold, chose que j'ai faite ici.

Cela étant, vu les jetons impliqués dans le coup, et le profil loosy de Vilain, je me demande si par exemple, un check/raise n'aurait pas été une autre option ? Ou même suivre avec mes KK ? J'ai déjà vu des joueurs ne voulant pas jeter leur premium dans cette situation. Par la suite, il s'est avéré que Vilain s'est destacké totalement sur une middle paire sur un board hyper scary...

Question :

Que pensez-vous du 3bet, et de la line adoptée post-flop ?

Je jouais avec un ami qui me proposait un call et aviser ensuite, mais ça me parait weak vu la force de la main.

Merci beaucoup pour vos avis :f_drink:

Répondre
Citation
2 réponses
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut realdju,

Ici effectivement préflop, le 3b est plus indiqué. tu value une tonne sur les micro buy-in tu va inciter des main comme AK, QQ, JJ et AQ parfois à broke préflop et donc tu vas les déstacker très souvent (parfois tu tombera contre AA mais tu auras quand même 20% de chance de gagner malgré tout.
Et puis vilain peut aussi te call avec des mains bien moins bonne comme AJ (parfois AQ s'il ne vaut pas broke préflop) et sur les flop Jxx, Qxx ou autres tu vas prendre un max de jetons face aux mains de type TP ou poket-paire...

préflop : RAS pour l'idée de 3b, mais je préfère sizer plus cher pour prendre plus de vlue et avoir plus facile à partir allin postflop sur les tableau qui me conviendront. Un bon 4.2k me semble un minimum ;)

Flop : c'est effectivement l'un des pires tableaux...
Deux options s'offrent à toi. La plus facile c'est celle que tu as pris : le bet/fold. L'avantage de cette ligne c'est que ta main est invisible cr tu pourrait autant être en bluff qu'avoir la meilleur main (AA, AQ, QQ) et donc ça devient très difficile pour vilain de venir te bluffer sans avoir une très bonne main lui-même. Même AK ici n'est pas tranquille car il ne bat plus que AJ (or je suis pas certain que tu 3b AJ) KK ou JJ. Cependant lorsque tu mises ici, c'est plus dans l'idée de ramasser le coup tout de suite que en value. car si t'es call tu seras très souvent face à une main du type :Ax:.
Si vilain est capable de relancer large dans cette position on peut éventuellement penser à des mains du type QJs, KQ (mais tu bloques déjà deux K avec ta mains, donc moins de chance qu'il ait KQ) et quelques flsuh-draw. le soucis c'est que depuis sa position UTG+2 la grande majorité des FD qu'il aura seront des flush-draw A♦:x:diamond: qui te batent déjà. En plus tu as le K♦: ce qui retire des bluff du type K♦:J♦:, K♦:T♦:. seul J♦:T♦: peut encore éventuellement se perdre dans son range de 1/2bluff...
La seconde option serait de check pour call une mise raisonnable et réaviser turn. L'avantage de cette ligne c'est que tu vas générer plus de value sur des mains que tu domines car il est fréquent de voir de main du type 88 ou même des mais qui ont payée préflop comme KT, JT qui vont essayer d'arracher le coup en misant au flop face à un check de ta part.
Le gros désavantage de cette ligne, c'est qu'on représente exactement ce qu'on a : une main moyenne. Et que donc si il s'avère que vilain est agressif il aura tout le loisir de faire un gros bluff en plusieurs barels et pour essayer de nous faire folder la meilleure main. Toute la difficulté de cette ligne sera donc de payer (ou pas) en fonction de l'image qu'on aura de vilain de sa capacité à faire des gros bluff de sa range préflop etc...

Personnellement je tends de plus en plus vers la deuxième option car je me rend compte que la plupart du temps les adversaires essayent de te sortir du coup au flop et puis check turn et river s'il n'ont pas amélioré. Et du coup on génère plus de value en checkant qu'en misant et en s'isolant sur des mains qui nous battent.
Maintenant, si tu décides de checker, il faut être capable de lire correctement la main de vilain car ce serait une catastrophe si tu venais à essayer un "hero-call" sur 3 barels avec KK ici sans reads opportuns !

Le plus difficile dans cette main, c'est de ne pas tomber amoureux d'elle... accepter que parfois on doit abandonner le coup postflop car le tableau ne nous est pas favorable. Du coup, que tu choisisses la première ligne ou la seconde, les deux sont EV+, je pense juste que la seconde ligne si elle est bien exécutée est EV(max).

Répondre
Citation
realdju Auteur du sujet
realdju
Inscrit : 21.05.2014
Poker Player

Ahhhhhh super une fois de plus,

1) Tu as confirmé le mauvais sizing du 3bet par rapport à nos stacks et la perte de value pour la suite du coup.

2) Tu as ajouté une 2ème line que j'avais envisagée en me refaisant la main dans la tête. Les 2 options me paraissent correctes, la 2ème étant intéressante par rapport à ce profil aggro :) Je n'avais pas encore trop de mains sur ce joueur, c'est par la suite que j'ai vu sa loosy attitude lol. Enfin, je n'avais même pas vu le tirage flush, ce qui m'aurait fait penché sur la 2ème option une fois de plus, avec un shove facile si tirage brique, ou même... K !!!

Merci beaucoup, rien que ces 2 mains postées ont déjà amélioré mon jeu MTT. Je ne suis pas si scary en fait, c'est plutôt le problème de prendre la bonne ou mauvaise décision ici qui m'a fait missplayé, sauf 2ème main, jouée correctement, mais pas EVmax ;)

Bonne soirée, encore merci :f_p:

Répondre
Citation