Passer au forum
KK vs board connect...

Notifications
Retirer tout

KK vs board connecté, probablement surjoué ?!

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
445 Vues
vineco
Inscrit : 28.07.2016
PokerStrategist

Bonjour tout le monde,
Voilà, après m'être broke de mes 20 petits euros, je me retrouve à tenter les "permis poker" sur Wina. Bon on connaît tous le niveau sur les freerolls, pas besoin de vous faire un dessin :f_tongue:

Alors voilà j'ai des questions sur ma dernière main sur le tournoi le plus "important" (car malgré tout je comptais dessus).

Vilain a des stats correct, du style 27/10/0 (sur un petit échantillon de 50mains), je le vois plutôt tight et ne jouerai pas des mains toute dégeu.

Voici la main:
Xeester - Tournoi Winamax
Blindes : 40/80 ante 10
[SB] Joueur 4 (1.4k ) - 18 bb
[BB] HERO (4.3k ) - 54 bb
[UTG] Joueur 7 (5.7k ) - 71 bb
[HJ] Joueur 8 (2k ) - 25 bb
[CO] Joueur 1 (9.9k ) - 124 bb
[BTN] Joueur 2 (6.4k ) - 80 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 4 [SB] : Pose la petite blinde 40
HERO [BB] : Pose la grosse blinde 80
PREFLOP K♥ K♠
Joueur 7 [UTG] : Suit 80
Joueur 8 [HJ] : Se couche
Joueur 1 [CO] : Se couche
Joueur 2 [BTN] : Suit 80
Joueur 4 [SB] : Se couche
HERO [BB] : Relance 240
Joueur 7 [UTG] : Suit 240
Joueur 2 [BTN] : Suit 240
FLOP 8♣ 9♦ 7♦
HERO [BB] : Mise 880
Joueur 7 [UTG] : Se couche
Joueur 2 [BTN] : Relance 6.1k
HERO [BB] : Suit 3.1k
Joueur 2 [BTN] : Récupère sa mise 2.1k

Spoiler

SHOWDOWN
HERO [BB] : Montre ses cartes K♥ K♠
Joueur 2 [BTN] : Montre ses cartes 7♥ 7♣
TURN 8♣ 9♦ 7♦ 4♣
RIVER 8♣ 9♦ 7♦ 4♣ 2♠
Joueur 2 [BTN] : Gagne 9.1k

Pourquoi payer ici ? Parce que comme dit plus haut je ne vois pas vilain joué des mains batarde comme des TJ ou encore des 56. Ici je le vois shove pour défendre ! Mais défendre quoi ?
Ma dernière refléxion avant de call était qu'il défendais une main à potentiel mais non faite comme AdTd+, et éventuellement une PP supérieur au board, disons TT, JJ et QQ (AA étant de toute façon exclu de sa range de limp/call préflop).

J'aimerais que vous me donniez vos avis sur cette main, qui du poisson ou de l'oeuf ? :f_confused:

En espérant que ce ne soit pas moi :f_eek:

Sur ce, bonne soirée tout le monde =)

Répondre
Citation
2 réponses
mike1972
Inscrit : 23.07.2012
Poker Player

Je pense que pour ma part la relance n'est pas assez forte mais de peu et je pense pas qu'ici, cela n'aurait pas changé quelque chose.
Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle, tu es en début de tournoi et clairement tu es battu, tu aura surement d'autres opportunitées plus tard pour doubler ton tapis.
Même si vilain n'a pas une main faite, tu va jouer contre quelqu'un qui sera sur un tirage au minimum avec 8 outs (32% de chances de remporter le coup) et les 8% sont le minimum ici.

Le hic c'est que tu es sur un freeroll et c'est très tentant de suivre avec ta paire de roi car tu va souvent avoir des gars sur ce genre de tournoi envoyé avec la deuxième paire.

Pour évité ce genre de problème dans les tournois à faible buy in ou freeroll c'est que j'envois all in avec ma paire de roi, tu a toujours un gars qui est pret à te payer avec une paire moyenne ou même avec de la merde. ça t'évite les maux de cranes

Répondre
Citation
vineco Auteur du sujet
vineco
Inscrit : 28.07.2016
PokerStrategist

Salut,
Merci pour ta répone.

Oui c'est vrai, si ma déduction était juste, je ne partais pas tant favoris que ça non plus, et j'étais encore suffisamment deep (environ dans l'average de plus) pour aller prendre ce risque.
Mais la bulle approchait déjà, nous n'étions qu'une trentaine de joueurs partant et nous n'étions plus qu'à 10 left de l'ITM, nous entamions à peine la demi-TF, je me suis déjà vu doubler mon stack et me positionner correctement pour la suite.

Avec le recul je penses que oui, le raise préflop était trop petit, 4BB OOP avec deux limp derrière moi va appeler toutes les mains à problème à venir payer, après tout je leur offre une jolie côte. Un raise à 5BB ou 6 aurait été plus de mise.

Au flop c'est un C-Bet ,j'aime bien ce genre de sizing, 90%, pot size voir overbet sur un flop mono-couleur ou très connecté comme celui-ci, car car ça ne donne souvent pas envie à une main à tirage à venir voir la suite.
Mais en cas de résistance, j'aurais dû trouver un fold. Mon sizing était déjà imposant et si vilain aurait eu un tirage il serait venu en me payant tout simplement. Son raise signifiait bel et bien qu'il avait hit ce flop.

Après je ne penses pas qu'un shove 54BB deep préflop soit optimal. Les vilains vont fold beaucoup trop souvent et ils ne vont call que des mains problématique pour moi. Après oui si c'est pour ce la jouer poisson et tout envoyer au milieu quoi qu'il arrive au flop ça aurait pu être une solution, oui. Mais j'aurais dû la fold, comme si un A serait venu au milieu et que vilain aurait eu la même réaction.

Répondre
Citation