Passer au forum
KO 3$ TPTK à la bul...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] KO 3$ TPTK à la bulle vs CL

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
411 Vues
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Voilà une main sur laquelle je voudrais votre avis. On est à la bulle d'un Knock-out sur FTP 90 joueurs à 3$. J'ai indiqué dans mon post plus bas mon raisonnement du moment.

Pour info, 9 places payées, et il reste 11 joueurs. De plus, principe du KO : 0.50$ pour chaque joueur que l'on élimine (point important car je trouve que ça retire beaucoup de fold equity)

Full Tilt Poker Game #7863904460: $3 + $0.30 KO Sit & Go (59788993)

Full Tilt Poker, NL Hold'em Tournament, 800/1,600 Blinds, 200 Ante, 5 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

UTG: 25,683
CO: 53,013
BTN: 24,310
Hero (SB): 33,285
BB: 19,314

Pre-Flop: (3,400) K♦ A♥ dealt to Hero (SB)
UTG folds, CO raises to 3,200, BTN folds, Hero calls 2,400, BB folds

Je vois bien le CL en vol de blind. Toutefois, je n'ai pas envie de partir all-in à l'aveuglette et risquer de me faire sortir à ce moment. Surtout que j'ai déjà vu CO payer des all-in préflop avec des mains plus que douteuses. Donc j'estime que ma fold equity est assez réduite (malgré mon stack qui représente la moitié du sien)

Flop: (9,000) K♠ 5♦ 9♥ (2 Players)
Hero bets 6,400, CO raises to 49,613 and is All-In

Je touche ma TPTK, donc je donk bet le flop aux 2/3 du pot environ, et derrière villain me raise all-in. Je ne vois pas de tirage particulier, et je me vois devant à ce moment là. Mais est-ce payable et dois-je risquer mon tournoi sur cette main (si je gagne, je deviens CL du tournoi)

7 réponses

vu qu'on est a la bulle et que le CO est CL ac 20 000 de plus que toi , à mon avis c'est 50 /50 : ou il te met la pression pour que tu fold ... ac rien ou il a touché middle paire ou un set ... en fait vu que c'est le CL , qu'on est vraiment pas loin de l'ITM et que la prize pool est pas mal servie c'est super dur de le mettre sur un éventail ... perso ici je call parce que si je joue ac AKo c'est pour toucher TPTK , ce que tu as , dc ici je call parce que sinon ça sert juste à rien d'entrer dans le coup ...
+

Phydam Auteur du sujet
Phydam
PokerStrategist

Ca a été aussi mon raisonnement du moment : je jouais pour toucher un K ou un A, et le jouer à fond (selon la dangerosité du board bien sûr) si je touchais ma paire. Ce board ne me paraissant pas dangereux sur le coup, j'ai callé, et il ma retourné KT :P

Ma lecture avait donc été correcte en terme d'EV. Mais on est dans un tournoi, et ça ne compte pas forcément toujours puisqu'on va s'attarder surtout sur l'EV$.

Evidemment, le CL touche une quinte backdoor qui me fait sortir 11ème ;(

La leçon de ce coup est que je n'ai pas respecté un des conseils de Phil Gordon : ne pas risquer son tournoi sur une simple paire, et éviter de jouer contre des adversaires qui ont plus de jetons que nous.

Ca m'apprendra :fouet:

ouai mais si tu compte comme ça , ça veut dire qu'à la bulle tu fold tt si t'es pas CL .
C'est sûr qu'il faut pas jouer contre le CL quand on est à la bulle mais de la à folder TPTK je sais pas ... faudrait peut être qu'un coach donne son avis là dessus
mais bon perso je folderais jamais ça sauf read particulier sur vilain ... même si c'est vrai que à la bulle ça se joue pas pareil ...
enfin si ça peut te consoler j'aurais fait la même ... on est deux dans notre connerie :D

celik2204
Inscrit : 25.03.2008
Oldschool Grinder

J'aurais soit raise all in pf si je voyais le CL en vol, le call est douteux hors de position mais bon c'est contre le CL, j'comprends que tu veuille pas t'envoyer en l'air.

Par contre au flop, c'est check raise all in (ca aurait donner le mm final mais bon s'il n'as pa de Roi tu lui prends un C-bet)

Pour ce qui est de la bulle dans 90 joueurs, mieux vaut jouer la gagne que l'itm donc je refuse jamais le all in dans cette situation.

Weak a la bulle c'est bien sng 9 ou 18 joueurs...

Son min raise préflop ne veut pas dire grand chose. PP, SC ou A / K / Q moyennement kickés. En tout cas, il ne prend pas de risque avec ce raise, et avec ta main, il faut lui faire payer le board beaucoup plus cher.

A mon avis, un reraise all in PF serait un erreur, c'est effectivement pas trop conseillé d'attaquer le CL bille en tête. En revanche, j'aurais reraisé dans les 9000, ce qui ne met pas ton stack en danger et te permet de te situer.

S'il envoie all in sur le reraise, ben c'est fonction de la lecture que j'ai pu avoir du gazier en question. S'il a mis la pression en volant régulièrement, tant pis, je paie. Si c'est un joueur très sérieux, je reconsidère et je pourrai éventuellement jeter mon AKo, notamment si je le mets sur une PP. J'ai aucunement envie de jouer un coin flip à ce moment du tournoi.

S'il se contente de payer ton reraise, c'est la boîte au flop avec TPTK.

Dans ce cas précis, c'est franchement pas de bol, t'étais quand même largement devant (85% environ au flop)... That's poker...

Phydam Auteur du sujet
Phydam
PokerStrategist

Merci pour vos réponses. En effet le résultats, ben c'est "that's poker", et ce n'est pas grave. Le principal est juste de savoir si j'ai pris la bonne décision, meme si sur le moment j'ai cru que j'allais passer l'écran par la fenetre :D

ouai mais si tu compte comme ça , ça veut dire qu'à la bulle tu fold tt si t'es pas CL .

Pour te répondre tofr, je ne pense pas forcément. Tu peux bien sur jouer contre le CL, et puis il y d'autres joueurs à la table. Phil Gordon fait juste remarquer dans ses bouquins, et c'est une lapalissade (un "l" ou deux?), qu'on ne peut pas sortir du tournoi sur un seul coup si nous ne jouons pas tout notre stack contre le un adversaire qui a plus de jetons que nous (je vous l'avais dit c'est puissant :D). C'est con comme principe, mais c'est une affirmation que j'essaye de plus en plus (au fil des parties que je peux faire) de garder dans un coin de ma tete et de mettre en application, surtout avec une simple top paire. Car il n'y a rien de plus fragile qu'une top paire, on est tous d'accord là dessus je pense.

Après je suis conscient qu'il faut prendre des risques, surtout en MTT (et encore, là c'est un petit). Une prochaine fois ça passera et je deviendrais CL et je gagnerais enfin un foutu MTT (bon j'en ai pas fait beaucoup pour le moment, c'est juste comme ça de temps en temps histoire de changer des SNG). Ce qui me fout juste les boules dans cette histoire, c'est que dix minutes avant, il ne me restait que 2 BB dans mon stack (autant dire que je ne respirais que d'un poumon), et que j'avais réussi à remonter un stack convenable qui me permettait d'envisager la TF et pourquoi pas la victoire.

Bref, conclusion, ben....je vais me coucher, demain je bosse

Have a GG

J'aurais tout à fait suivi la ligne de doublespy

J'adhère aussi à l'idée que être itm ne doit pas être un objectif "qui empêche de prendre le risque de gagner". Le principe du "play to win" est à mon sens plus rentable s'il est appliqué avec discernement