Bonsoir,
(Ce post n'est pas à prendre au premier degré bien que le concept soit EV+ sur Everest et sur n'importe quel SNG/table MTT fishy)
J'ai décidé de développer un nouveau coup à force de voir des gens fold/min bet sur flop/turn et j'ai appelé ce move "contibet de l'espoir" (bien que le cb intervienne au turn).
Après un raise pf suffisament gros (minimum 3BB donc un pot de 6BB+) et que vous checkiez/checkiez behind (ne pas cb flop alors qu'on raise pf saylemal mais pas tout le temps), le vilain fishy qui check turn peut être ammené à folder sur un min bet turn.
Contre un bon joueur, ce move est à oublier mais dans la logique fishy un check flop min bet turn fait souvent peur.
Pourquoi ce move est-il EV+ contre de mauvais joueurs ?
Parce qu'il ne demande qu'une blind d'investissement et il est souvent gagnant (au moins la moitié du temps). Un mauvais joueur a tendance également à prendre en compte le fait qu'au flop il reste deux cartes à venir, le cb au turn est donc une raison de + de le faire fold si elle ne lui apporte rien.
Le CB flop 1/2 pot ou 2/3 pot serait-il plus rentable ?
Rarement, le fish (d'everest en tout cas) aura tendance à caller car bien que mauvais il se reconnait principalement à une attitude de calling station, ou de check/raise stupide (check car j'ai rien et raise car je crois que je me fais bluffer).
Sur un échantillon très important de tentatives, ce move est dans mon jeu un move EV+ (attention toutefois, il faut connaitre le niveau des adversaires ! un check up sharkscope s'impose sinon).
Petit exemple sur SNG 22$ 10 joueurs Everest (on est ITM en plus)
Belanger26 est au siège 5 avec 2570.
Munin273 est au siège 6 avec 3160.
Hero est au siège 9 avec 4270.Miser Blinds:
Le bouton est au siège 5.
Munin273 mise le small blind de 100.
Hero mise le big blind de 200.Distribution des Cartes Pocket:
Belanger26: -- --
Munin273: -- --
Hero: Ah JsPre-flop:
Belanger26 passe.
Munin273 suit de 100.
Hero relance de 400.
Munin273 suit de 400.Passer (2h 3h Qc):
Munin273 dit Parole.
Hero dit Parole.Tournant (2h 3h Qc 4s):
Munin273 dit Parole.
Hero relance de 200.
Munin273 passe.Le dévoilement des cartes:
Hero muck .Résumé du Pot:
200 est retourné à Hero (non-suivi).
Pot total: 1200
Hero gagne 1200.
Aucun Prélèvement ne sera effectué pour cette main.