Passer au forum
KQ au BU à la bulle...

Notifications
Retirer tout

KQ au BU à la bulle vs MR CO

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
190 Vues
meclay
Inscrit : 06.03.2011
Oldschool Grinder

PokerStars - €9.09+€0.91|100/200 Ante 25 NL - Holdem - 4 players

Befocus (CO): 4,580 (VPIP: 13.83, PFR: 11.91, 3Bet Preflop: 4.13, Hands: 1,058)
mecl@y (BTN): 5,264
T-fon10 (SB): 1,156 (VPIP: 14.05, PFR: 11.73, 3Bet Preflop: 3.80, Hands: 14,707)
MaraCh94 (BB): 2,500 (VPIP: 13.61, PFR: 12.49, 3Bet Preflop: 4.76, Hands: 4,704)

4 players post ante of 25, T-fon10 posts SB 100, MaraCh94 posts BB 200

Pre Flop: (pot: 400) mecl@y has K♠ Q♦

Befocus raises to 400, Hero ?

Hello, nous voici à la bulle ou je me retrouve CL avec une légère avance en chips.
Je suis face à 3 regs dont 2 plutôt sérieux en Blinds.

CO MR et j'ai bien envie de push sur ce spot.
Ce qui me fait douter c'est la faible avancée en jetons que j'ai vs lui (3,5 BB). Si je perds ce spot je me retrouve en dessous de SB en stack.
Je sais que Vilain peut open un peu loose ici et que mon KQ comporte 2 bloqueurs, et que je dois avoir une FE interressant, ce qui me semble pas mal.
Je me dis aussi que même si SB ou BB decide de call, je suis loin devant en stack..
Qu'en pensez vous?

Répondre
Citation
5 réponses
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Salut,

j'ai en effet un spot assez standard de défense avec KQo sur ce spot. J'ai une situation vraiment magnifique qui me permet de mettre violemment la misère à CO. Avec 1k mains sur lui, tu dois commencer à le connaitre un peu et savoir comment il se débrouille dans ce genre de situation. Ici pour moi on devra hésiter entre le fold (dans des cas très particuliers), le 3bet sizé, ou le push (le plus standard).

De base, je vais push. Quand tu fais une un calcul d'equilibre sur ce spot, tu te rends compte que vilain doit ouvrir 14%, et que tu peux te permettre de le restealer avec une range de 40% ! C'est quand même assez énorme, et malgré ça il ne peux te call qu'avec QQ+. Ca montre bien à quel point le spot est magnifique.

Cependant, si je connais un peu vilain, je pourrais suivre une autre ligne. Si il est un peu mauvais / weak, je ais plutôt préférer le petit raise : ça m'apportera quasi autant de FE pour moins de risque. Cependant c'est un peu dangereux car je m'expose au 4bet, il me faut donc un bon read.

Si il est du genre mauvais/ tiltant qui ne comprends pas assez bien la bulle, je vais pouvoir imaginer un fold, car certains joueurs vont ouvrir ici quelque chose comme AJ+ 99+ et call avec AQ+ JJ+, mais il me faut vraiment un très fort read pour envisager le fold.

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

d’ailleurs, j'espère que tu as remarqué à quel point c'est un très mauvais spot de minraise et que vilain devrait juste push 40% de sa range en te méprisant plutôt que minraise en tendant le bâton pour que tu le batte !

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Hello,
Perso je préfère de loin le 3bet sizé, je pense qu'on connaît rarement assez vilain pour savoir s'il saura fold AK sur un push,, dans quelle mesure il open serré compte tenu de la situation etc ... et 4bet push light est quand même très délicat pour lui.
Quand à push 40% pour vilain ... c'est encore à condition que nous et BB sachent fold AKo, et c'est toujours difficile de savoir si des vilains savent le faire, surtout que dans une range de push 23BB, KK et AA sont souvent absents, ce qui peut inciter à spewcall des AK, et son MR (si hero n'est pas un restealer à la Erkyl) me semble pas si mauvais.

Bref, en termes d'équilibres, le push est peut-être la meilleure décision, pour vilain comme pour hero, mais avec les incertitudes qui pèsent sur les ranges de call, ça me paraît quand même un peu trop risqué.

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Je suis ok avec Erkyl sur cette main.
Le push est bon, il permettra a vilain plus tard de laisser quelques spot de spot de steal. On a une FE énorme, une equity correct.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Message original de meclay
Ce qui me fait douter c'est la faible avancée en jetons que j'ai vs lui (3,5 BB).

:fouet:

C'est la raison principale qui doit te pousser a prendre le spot : ton avantage de stack est trop faible pour etre significatif (surtout si vilain gagne le pot), par contre si tu prend le pot sans contestation, tu va creuser un écart important car il sera plus grand que le stack du short, autrement dit tu va énormément baisser ton BF contre vilain pour les prochains spots.

C'est vraiment le spot en or a pas rater. Il faut vraiment un read comme quoi sa range de minraise est extratight (genre une range polarisée QQ+ et qqes random trash) pour ne pas y aller

Répondre
Citation