Passer au forum
Notifications
Retirer tout

KQ hors position

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
341 Vues

Bonjour, je vous présente une main que j'ai beaucoup de mal à jouer pour le moment (débutant inside, n'hésitez pas si j'omets des détails ou informations)

C'est un tournoi micro limit, on se situe plus ou moins à la moitié du tournoi en terme de participant (9000+ au début), je maintiens une image de joueur serré en jouant peu et en volant le pot quand je suis bouton avec une main correcte (Ak, Aq, 22+)

PokerStars - $0.50+$0.05|150/300 Ante 40 NL - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: 8.82 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
BB: 44.65 BB (VPIP: 35.42, PFR: 2.13, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 48)
UTG: 50.76 BB (VPIP: 40.00, PFR: 10.00, 3Bet Preflop: 10.00, Hands: 20)
UTG+1: 15.5 BB (VPIP: 18.75, PFR: 6.25, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 48)
Hero (UTG+2): 12.47 BB
MP: 58.96 BB (VPIP: 50.00, PFR: 50.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 2)
MP+1: 82.81 BB (VPIP: 31.91, PFR: 8.70, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 47)
CO: 9.1 BB (VPIP: 33.33, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
BTN: 70.56 BB (VPIP: 83.33, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)

9 players post ante of 0.13 BB, SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 2.7 BB) Hero has K♥ Q♦

fold, fold, Hero raises to 2 BB, fold, MP+1 calls 2 BB, fold, BTN calls 2 BB, SB calls 1.5 BB, fold

Flop: (10.2 BB, 4 players) 8♦ K♦ Q♠
SB checks, Hero bets 1 BB, MP+1 calls 1 BB, BTN calls 1 BB, fold

Turn: (13.2 BB, 3 players) T♦
Hero bets 9.34 BB and is all-in, MP+1 calls 9.34 BB, fold

River: (31.87 BB, 2 players) 6♠

Spoiler

Hero shows K♥ Q♦ (Two Pair, Kings and Queens) (Pre 61%, Flop 85%, Turn 30%)
MP+1 shows J♣ 9♣ (Straight, King High) (Pre 39%, Flop 15%, Turn 70%)
MP+1 wins 31.87 BB

--> Je commence par une relance à 2 BB vu l'avancement du tournoi et je veux éviter d'engager trop de jetons
--> Au flop, je fais un continuation bet dans l'espoir d'être suivi
--> Au turn, je fais tapis en voulant faire croire à une suite possible et parce que je passe en push or fold(et c'est sans doute la que ça coince à mon avis...)

Et vous, qu'auriez-vous fait?

Répondre
Citation
8 réponses

alors déjà utg+2 je pense que tu peux fold KQo ; surtout avec cette taille de stack bâtarde.

au flop, le bet d'une bb est assez "hors standard"... normalement tu check ou push, avec une préférence chez moi pour le check... mais pourquoi pas bet 1 bb après tout ^^

turn je comprends pas : tu veux "faire croire à la suite" ; donc tu veux bluff? Oo tu peux bet 1bb pour rester dans ton thème, bet 1/2 pot (ma préférence) ou push, mais c'est pour la value, pour être payé par moins bien!

Répondre
Citation

je vien de voir le spoiler... bah t'y pouvais rien de toute facon avec 2paires max tu veux etre all in

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour ton analyse :)

Question, pourquoi miser 1 bb au flop et hors standard? Je mise sur mes 2 paires en faisant un conti-bet --> si surrelance, je fold, si fold, je gagne, si call je grossis le pot... je ne voyais que du positif dans cette situation.. Le push est il justifié en cas de double paire?

Répondre
Citation
Chewbaccak
Inscrit : 07.03.2008
PokerStrategist

KQo UTG+2 c'est probablement un fold préflop. Si tu veux t'engager dans le coup à 12BB, tu ne peux plus fold derrière, tu auras une cote suffisamment élevée pour call un push. Donc push directement, au moins t'auras un peu de FE.

Tu touches parfaitement le flop, l'objectif c'est de gagner des jetons en faisant payer cher les tirages et les K moins forts (voire les Q, sait-on jamais...). Un bet à 1BB dans un pot de 10, c'est pas un contibet, c'est une blague.
MP+1 a peut-être eu de la chance de toucher son T turn, mais avec ton bet à 10% du pot tu lui as laissé la cote pour aller chercher son miracle (1BB à payer pour en gagner 12, même s'il ne compte pas le T:d il a la cote implicite).

Au turn tu push sur la carte qui fait rentrer tous les tirages, donc en gros plus aucune main ne te suivra sauf celles qui te battent. Ici on doit pas être loin de pouvoir check/fold avec 2 joueurs en face...

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour l'analyse :)
*retourne potasser*

Répondre
Citation
Misein
Inscrit : 26.05.2010
PokerStrategist

Salut,

PF : le push et le fold sont assez discutables, perso pour moi c'est push, mais certains diront probablement que c'est trop loose, moi ça me convient. Encore une fois très dépendant de la dynamique de table.

F : As played, ton minbet est assez moche pour être tout à fait honnête, t'as quand même une top main, il faut donc la value vs 2 vilains, donc je bet plutôt 5.5/6bb. Ou tu peux la jouer fourbe et mettre juste 4bb sachant que tu est tout de même commit Turn.

T : du coup tu trouve un easy push, as played c'est encore un obv push ;)

NH

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Yop,

Assez d'accord avec Misein.

Tu es en push or fold avec 13BB donc le raise 2BB PF est à bannir.

Ensuite je push si j'ai été plutôt calme sur les 2 orbites précédentes car on aura un max de FE et je fold si j'ai déjà push 2-3 fois sur l'orbite car forcément on sera moins crédible et on aura donc moins de FE.

++
Mika

Répondre
Citation
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Salut indianabou,

PF Comme déjà dit, avec cette taille de stack tu dois être en push or fold et vraiment bannir l'open surtout dans un si petit buy-in. Ici vu ton image et cette main, j'ai tendance à push.

PostFlop As played, All-In au flop ;)

En espérant t'avoir aidé,
GL aux tables

Répondre
Citation