Passer au forum
La bulle 99 call un...

Notifications
Retirer tout

La bulle 99 call un resteal

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
882 Vues
julton40
Inscrit : 05.09.2009
PokerStrategist

Bonjour à tous, je reviens après plusieurs années d’errance aux SNG... Ne trouvant rien d'autre avec du FR et rapportant des SP....:f_mad: Je me lance sur pokerstars.... Je me suis dit que le jeu avait du évoluer et je recommence du coup en lowlimite ! (je jouais avant de 10 à 20€) Mais ne travaillant plus mon poker depuis ...!:f_cry:
Première chose : ca pique! lol de retomber et aussi de se retaper les articles... etc...
Voici ma main, après une revue de session, je pense toujours avoir un fold plutôt facile, mais je ne sais pas pourquoi, ce fold me chiffonne : en fait si : je ne sais pas avec ces tapis et profil quelle devrait être mes ranges de raise/fold, raise/push? (le raise/call me semble exclu, vu la situation à table, vu la taille du pot je ne pourrai que fold? ou push post flop)
Merci pour vos analyses!
vilain est 29/20/5.3
sb 26/20/5.6
bb 17/18/3.8

Poker Stars, $0.89 Buy-in (75/150 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 2,665 (17.8 bb)
BB: 3,540 (23.6 bb)
Hero (CO): 3,625 (24.2 bb)
BTN: 3,670 (24.5 bb)

Preflop: Hero is CO with 9 9
Hero raises to 300, BTN raises to 855, 3 folds

Results:

Spoiler

825 pot
BTN mucked and won 825 (525 net)

Répondre
Citation
6 réponses
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

tes stats sont elles filtrées? quelle est l'échantillon? Est ce que tu as identifié ce joueur comme un TAG? REG, récréatif?
En tout cas il a un super spot de 3 bet light

Répondre
Citation
julton40 Auteur du sujet
julton40
PokerStrategist

Oui elles sont filtrées et je n'ai que 78 mains dessus. Je le trouve tight. C'est la première fois de la partie qu'il me fait ca...
Par contre question : sur ces niveaux à la bulle, ou les stacks sont un peu pret équivalents, quelle serait sur une table plutot TAG vos ranges de raise/push et raise/fold au bouton et au SB?
Quelle serait les mains avec lesquelles vous seriez prêt à prendre un push sur ce resteal?
J'avais l'impression de ne pas être assez "voleur" mais comme je reviens de SH j'ai "peur" d'être trop loose.
D'autant que comme tu le dit il a des resteals light de possible vu la taille des tapis et je ne voulais pas me prendre trop de 3bet dans les dents...:f_pleased:

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Je pense que vu l'image que tu as de lui, le push serait un peu surjoué, car si sa range de 3bet est trop tight, tu va pas pouvoir faire fold assez de combos pour que le push soit EV+, car une trop grande partie de sa range sera composée de mains fortes car lesquelles nous n'aurons pas une bonne équité, lorsque l'on est suivi.
Donc pour que le push soit bon il faut que soit sa range soit assez large, du coup bonne FE, et sa compense notre mauvaise équité en cas de call.
Soit il faut qu'il raise call avec une range proche de ce que préconise nash. Mais vu ta read je pense qu'il va call un peu trop tight, pour rendre le move bon.
Après nous on a un bon spot à push car on a un bon risque reward d'un peu plus de 4 ce qui est vraiment bien, mais encore une fois ça dépend beaucoup de sa range de 3bet.
Lui ici comme je disais à un super spot c'est la bulle, le BF pour toi est très grand et je pense qu'il le sait si c'est un bon reg, en plus tu ne peux pas call et jouer OOP avec middle paire vu la configuration des stacks etc.
Bref je pense que je raise push ici contre ce joueur que tu as identifié comme plutôt tight avec une range de JJ+/AK. Et contre un bon reg j'élargirai beaucoup avec 88+/AQo/AJs/KQs

Répondre
Citation
julton40 Auteur du sujet
julton40
PokerStrategist

merci chantool, je suis d'accord avec ton analyse!
A♠: plus

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,
ici le push ne sera bon que contre un adversaire qui peu faire ça en bluff et avoir une bonne range de 3bet / fold. Or ici je pense que ce sera trop peu le cas et je broke avec la même range de Chantool. De même, lorsque je suis contre un adversaire avec un taux de 3bet conséquent dans ce genre de spot, et donc qui peu bluffer, je vais broke avec la range que préconise Chantool contre els bon regs.

Répondre
Citation
julton40 Auteur du sujet
julton40
PokerStrategist

merci erkyl et chantool
bye

Répondre
Citation