Passer au forum
La bulle CL situati...

Notifications
Retirer tout

La bulle CL situation de push any2

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
523 Vues
julton40
Inscrit : 05.09.2009
PokerStrategist

Bonjour à tous...
hier soir session habituelle et pour une foi je suis CL à la bulle =)

Le short qui est un ... fini est sit out
Mon analyse sur le moment est : les deux autres ont l'air de savoir ce qu'ils font => ils connaissent le facteur bulle qu'ils ont contre moi et vu le sit out c'est encore pire! Je me méfie qu'en même du SB car je trouve qu'il m'attaque souvent sur mes BB malgrés tout ca...

Donc je pense être en situation de push any too tant que je suis first in et pas dans les BB.
En fait je suis tres loin de push any too j'ai choisi de ne push que environ 40% (même pas) car ils me laissent de temps en temps les BB et je resteal loose aussi le gars à ma gauche qui min raise pour voler les bb du short... Et je ne veux surtout pas qu'ils me voient trop loose!
Voila le tableau
:f_biggrin:

Que pensez vous de mon analyse?
Je met le SB sur un call de mon push KK+ peut être QQ.
Le BB sur la même range et elles me semblent déja trop loose moi à leur place si le CL laisse respirer (ce que j'ai fait...) je ne call que AsAs pour le SB et AsAs KK pour le BB vu la profondeur des tapis...

Winamax, $18 Buy-in (100/200 blinds, 10 ante) No Limit Hold'em Tournament, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BTN: 1,912 (9.6 bb)
SB: 4,189 (20.9 bb)
BB: 3,310 (16.6 bb)
Hero (CO): 5,589 (27.9 bb)

Preflop: Hero is CO with T A
Hero raises to 5,579 and is all-in, BTN folds, SB calls 4,079 and is all-in, BB folds

Flop: (8,598) T 3 7 (2 players, 2 are all-in)
Turn: (8,598) K (2 players, 2 are all-in)
River: (8,598) 5 (2 players, 2 are all-in)

Results:

Spoiler

8,598 pot
Final Board: T 3 7 K 5
SB showed K A and won 8,598 (4,409 net)
Hero showed T A and lost (-4,189 net)

C'est un read à prendre? sur ce vilain ?

Répondre
Citation
7 réponses
Cazzaa
Inscrit : 25.06.2010
PokerStrategist

Bonjour Julton,

Ici je suis d'accord avec toi, tu as une situation parfaite de push any2.
Donc si tu penses qu'ils peuvent te call un peu plus loose qu'ils ne le devrait ok pour reserrer sa range mais 40% je trouve ça vraiment tight.

Je ferai plutôt quelques chose comme 70%-80% (histoire que les Vilain ne s'énerve pas trop ;) ). Tu va prendre un gros avantage pour une fois ITM et aura beaucoup de chances de finir 1er. Et même si tu prends un mauvais coup, tu finiras très souvent au minimum 3ème :D

Donc je pense que c'est une bonne situation pour abuser de ta place de CL :)

A+

Cazzaa

Répondre
Citation
julton40 Auteur du sujet
julton40
PokerStrategist

Euhhhhh
merci cazzaaa pour ton avis!
Oui c'est effectivement tres tight ce que j avais en tête...J'ai refait la revue de session ce matin et en fait je pense que le SB n'a pas vraiment saisi le concept de FB je pense que c'est en le voyant agro et plutot loose y compris sur moi que je me suis dit attention celui la serait capable de call trop light...
Pour la petite histoire, le sit out est revenu juste aprés ce coup, il a push 3 fois d'affilé et moi je n'ai vu que des poubelles et le CL a abusé donc je suis mort à la bulle X(
ciao à plus

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Tu t'étais déjà mangé quelques resteals lors des coups précédents? Parce que même si EV+, le push me semble un peu barbare aussi deep tant qu'on est pas sûr que les vilains s'adaptent au minraise en passant à du resteal bien light.

Dans le ratio risk/reward un peu pourri du push , il n'y a pas que les jetons perdus, mais aussi la situation excellentissime dont on dispose.

Et même si ponctuellement, le push s'avérait plus EV$+ que du Minraise/fold, il a aussi le désavantage de nous augmenter notre FE si par bonheur on touchait une premium dans les tours suivants (bon, ok , probabilité pas énorme ...).

Répondre
Citation
julton40 Auteur du sujet
julton40
PokerStrategist

merci knarff pour ton analyse!
Oui effectivement un peu barbare mais en même temps je ne voulais pas que vilain puisse me resteal et la j aurai du fold alors du coup aprés avoir visionner la bulle en tant que CL (video d erkyl) il y a quelques temps je trouvais que c'était faisable de faire le barbare...
:D

Ciao

Au fait non pas de resteal depuis le debut de la bulle... en même temps j'avais choisi de POF... sur eux

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Euh, c'était pas l'analyse, un analyste pro passera la faire plus tard.

En théorie, en effet, les vilains pourraient te resteal bien loose dans cette situation si tu abuses de la bulle par du minraise. Hier, j'avais regardé sur hrc et le MR/fold semblait meilleur que le push tant que les vilains ne restealent pas plus de 12-13%. Bien sûr si tu Minraise ATC ou même 40%, ils pourraient facilement resteal bien plus loose, voire ATC.
De même, dans la "réalité", je pense que beaucoup de joueurs ne sauront pas call vraiment très serré face à un push. J'ai déjà vu des regs call des mains comme AJo alors que même AKs aurait du être un fold.
Bref, si tout le monde jouait à l'équilibre, je pense que jouer en push or fold est la meilleure solution, mais comme ce n'est probablement pas le cas, je resterais en minraise tant que les vilains ne semblent pas s'adapter, ou si ce sont de bons regs que je croise souvent.

Répondre
Citation
julton40 Auteur du sujet
julton40
PokerStrategist

ok!
Oui je savais que tu n'étais pas un analyste "pro" mais ca restait quand même une analyse :D
Tres inrerressant ce que tu me dits la... Qu'est ce que hrc???
Je pense que tu as tout à fait raison pour les calls trop loght... Mais je pensais malheureusement avoir plus de Fe sur le SB vu son nombre de BB et la fait qu il soit en SB!
En tout cas encore merci pour ton ... avis alors!! ;)

bye

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Message original de kcnarf77
Tu t'étais déjà mangé quelques resteals lors des coups précédents? Parce que même si EV+, le push me semble un peu barbare aussi deep tant qu'on est pas sûr que les vilains s'adaptent au minraise en passant à du resteal bien light.

Dans le ratio risk/reward un peu pourri du push , il n'y a pas que les jetons perdus, mais aussi la situation excellentissime dont on dispose.

Et même si ponctuellement, le push s'avérait plus EV$+ que du Minraise/fold, il a aussi le désavantage de nous augmenter notre FE si par bonheur on touchait une premium dans les tours suivants (bon, ok , probabilité pas énorme ...).

+1 Avec kcnarf, certes c'est EV+ si vilain ne fait pas de call de merde le push est EV+ (mais pas le push ATC, cf Nash, mais le ratio risk/reward est pourri. Tant que l'on a pas a un read comme quoi l'un des vilains resteal loose, je prefere largement le minraise.

Beaucoup de vilain vont mal s'adapter et ne vont pas élargir significativement leur range de resteal ce qui fait que le minraise a une meilleure EV

Sinon Holdem resources calculator est un soft "à la wizard" qui permet notamment de comparer la meilleur solution entre le minraise et le push, cf http://www.holdemresources.net/h/products/hrc.html

Répondre
Citation