Passer au forum
une main qui me pos...

Notifications
Retirer tout

une main qui me pose un réel probleme

16 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
623 Vues
ACTIONCED
Inscrit : 07.11.2009
PokerStrategist

fin de tournoi je dois etre 35eme reste 70 joueurs environ sur 3131

c est une main standard pour etre all in mais les stats de vilain sont terribles
MP2 PFR 3% sur 77 mains
il me reste 11 BB et lui 8 mais je ne l ai vu commetre aucune erreur

Poker Stars €4.50+€0.50 No Limit Hold'em Tournament - t12500/t25000 Blinds + t3125 - 9 players
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

CO: t1004025 M = 15.30
Hero (BTN): t265169 M = 4.04
SB: t130718 M = 1.99
BB: t561538 M = 8.56
UTG: t384838 M = 5.86
UTG+1: t383830 M = 5.85
UTG+2: t524360 M = 7.99
MP1: t239939 M = 3.66
MP2: t188683 M = 2.88

Pre Flop: (t65625) Hero is BTN with 9♥ 9♣
4 folds, MP2 raises to t75000, 1 fold

Répondre
Citation
15 réponses
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Salut ACTIONCED

A mon avis , même si c'est un joueur avec le PFR de 3% avec un stack normal, et si vraiment il est sérieux , sa range de push en POF est forcément plus large .

je le mettrais bien sur 66+,ATs+,KJs+,ATo+,KQo et là c'est un 50/50 et avec tes 11 BB dur de ne pas accepter le challenge

Equity  Victoire  Égalité
MP2    49.88%    49.30%    0.57% { 66+, ATs+, KJs+, ATo+, KQo }
MP3    50.12%    49.55%    0.57% { 9s9c }

pour moi c'est call sans hésitation !

Nolande

Répondre
Citation
vitalic67
Inscrit : 15.12.2012
Poker Player

Vilain raise à 3 BB alors qu'il lui reste 8 BB ?

Si vilain est vraiment un joueur sérieux et correct ... Ce raise ne signiferait-il pas plutôt un monstre ?

Répondre
Citation

sa range est très serrée
à mon avis il est sur QQ+, AQs, AK
Ici, tu es au mieux en CF

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Message original de vitalic67
Vilain raise à 3 BB alors qu'il lui reste 8 BB ?

Si vilain est vraiment un joueur sérieux et correct ... Ce raise ne signiferait-il pas plutôt un monstre ?

Il peu aussi vouloir représenter + de force, quand il fait 3BB avec ces stack eff, il incite personne à just call, ni à le 3bet.

Bref encore une strategie à 2 balles que je snap push avec 99, en lachant un mouahahahaha si je chatte sur ses overpairs

Répondre
Citation
Shut1991
Inscrit : 16.07.2010
PokerStrategist

Salut,

Il aurait 66+ ATs etc il shove tout ça... Pour moi il va raise vraiment des monstres genre KK AA (je pense même pas qu'il fasse ça avec JJ ou AK quoi que...) enfin de toute façon tu es vraiment crush ici (pour moi).

Maintenant ton problème est ton M, mais je pense que ça sert à rien de se dire "oh ok j'y vais c'est comme dans la strat" alors qu'avec ce genre d'individu t'es quasi sûr qu'il a un monstre...

Donc pour moi tu folds ici et attends pour un meilleur spot t'auras bien un Ax à push bientot ou une bonne main pour le faire :).

Répondre
Citation
mike1972
Inscrit : 23.07.2012
Poker Player

ok un PFR de 3 mais il y a un moment il est obligé de push avec any to sinon il se fait bouffer par les blinds.
Si c'est un bon jouer là il push avec pratiquement n'importe quelle main qui en vaut la peine (même 7 et 8 assorti je push ici)

Avec ta paire de 9 je pense que tu es devant et si c'est pas le cas il te restera 3BB et un tour pour t'en remettre lol

Répondre
Citation
vitalic67
Poker Player

Le problème étant ici justement qu'il ne push pas, mais qu'il raise à 3 BB.

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

oups , sorry ! X( j'avais cru lire qu'il pushait ! ( c’était si évident avec 8 BB)

effectivement , ce bet de 3BB est beaucoup plus dangereux , mais as tu le choix avec tes 11 BB

push et wait and see !

Nolande

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

c'est vrai qu'en mtt j'aime bien m'empaler, et là avec 99, j'ai vraiment envie de push pour infos, j'aime bien avoir un peu de sample sur les move exotique, ici t'a un cas intéressant avec un nit qui est censé envoyer une range crush amplement par 99.

Là on pourrait supposé qu'il a 3 ranges : Push/3BB/2BB

Répondre
Citation
ACTIONCED Auteur du sujet
ACTIONCED
PokerStrategist

oui nolande MP2 raises to t75000 :D
sinon je te promets j aurai pas posté le sujet ;)

donc voila j avais observé ma table et le lobby et je m etais fait les scenarios
et la je recois cette Pocket et la waouh mais qu est ce qu il me fait lui

alors bon ses stats sont terribles son move pourri mais voila les questions que je me suis posé
- est ce que a ce stade du tournoi en etant pas loin d etre le short
stack il face up
- est ce qu il est bete a ce point en disant a tout le monde n y venait pas
-donc du coup est ce que sa main est si forte
-a ce moment la plutôt AK AQ AJ
-est ce qu il a elargi sa range
-et tant qu on y est est qu il pourrait fold on est plus a ca pret

Répondre
Citation
vitalic67
Poker Player

Évidemment, plus aucune fold equity sur ce spot. Je persiste à dire que de la part d'un reg sérieux, c'est ultra face up, t'es ici face au top de sa range.

Répondre
Citation
ACTIONCED
PokerStrategist

preflop c est ce que je me dit vita
mais le soucis c est que mon M est de 4 et le sien de 3

donc restant respectivement 36 et 27 mains
quelle est la bonne décision
avec un M supérieur c est un snap fold pour moi pas de soucis
mais c est plus la situation qui est complexe
la j ai une paire faite est ce que d ici 36 mains je vais avoir mieux
je pourrais etre devant un stop n go avec AK ou AQ contre les stacks les plus gros de la table de vilain qu en penses tu

Répondre
Citation
vitalic67
Poker Player

De toute façon, ton M étant de 4, et le sien de 3, vous êtes tous les deux dans la zone que Dan Harrington (ou votre femme quand elle a ses règles) appelle "la zone rouge".

C'est à dire que tu n'as plus rien à perdre, qu'il te faut passer de nouveau dans la "zone orange", et donc essayer de doubler avec toutes les mains qui ont un tant soit peu d'equity : toutes les paires, les connecteurs assortis, et toutes les "facecard" (QJ, KJ, AJ, KQ, AQ, AK).

Donc, par dépit, tu n'as pas trop le choix, c'est un call, mais bon, la meilleure situation que tu puisses avoir serait de te retrouver face à un AKs.

Equity  Victoire  Égalité
MP2    74.86%    74.66%    0.19% { QQ+, AKs }
BU     25.14%    24.95%    0.19% { 9h9c }

Répondre
Citation
ACTIONCED
PokerStrategist

Oui au delà de ses stats
c est la situation qui importait a ce moment la
avec mon M pas de soucis
avec son M je me suis dit qu'il avait probablement (75% du temps) une overpaire mais que ne tenant plus non plus il pouvait faire ca avec des mains moins forte A10s+ AJo+ 77+ parce que de toute façon quelque soit sa main elle est mal jouée
avec son M je push toute ma range pas ce genre de move inutile
après le la raison de mon push c est même si je suis derrière le but c est un gros stack en TF
et puis bin mon pseudo :D
donc moi j ai push
et c était QQ et ca tient

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut,

preflop:
avec un si petit PFR et sachant qu'il aura tendance a open shove les mains qu'il a pas trop envie de raise/call ca laisse plus beaucoup de place aux mains que tu crusherai quand il open 3bb comme içi.
pour moi cest un fold, shut1991 resume bien la situation, il va prendre cette line qu'avec des premiums, on a 0 fold equity, et vilain nous a montré (par ses stats) qu'il est tres nit, 99 est le bas de son range quand il raise içi donc on doit fold.
on trouvera bien un spot d'open push plus tard avec un Ax ou une meilleur main.

Répondre
Citation