Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Le HEADS-UP

8 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,385 Vues
camblum10
Inscrit : 13.04.2013
PokerStrategist

Hello les pokerstratèges !

Je joue en sng full ring 1.50$ sur pokerstars et malgré mes 40% d'itm, mes gains sont pratiquement nuls. Vous l'avez compris, mon point faible est le heads-up. Excepté les mains de heads-up analysé le forum, Est-ce qu il y a des contenus stratégiques ou des vidéos pour m'aider à progresser ?

Répondre
Citation
7 réponses
RafiLaFigue
Inscrit : 15.08.2010
PokerStrategist

Salut, très bonne question! ;)

Répondre
Citation
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Hello Camblum 10,

J'ai été confronté à cette problématique en SNG FR : très souvent ITM mais 2 fois plus souvent 2ème que 1er.
J'ai donc décidé de bosser le HU ... en jouant des SNG HU.

Pour t'y préparer, je t'invite à travailler à partir de nos vidéos :
:diamond: HU SNG (basique à bronze)

Et pour te faire gagner du temps, jettes également un œil sur mon blog qui trace ma montée en compétence en SNG HU.
:spade: [ SNG HEADS UP by Stu ] Cogne, mais cogne donc !!
Vois surtout en 1ère page, le post "Ressources HU", une sélection de vidéos, d'articles et de livres bien utiles.

Et quand tu passeras du statut Bronze aux statuts supérieurs (Argent, Gold et +), je te guiderai vers d'autres ressources intéressantes.

Voila pour cette 1ère approche et si tu as des questions, n'hésite pas les poser.

Ah, juste un truc :
Je me suis mis au SNG HU simplement pour améliorer mes résultats en SNG FR ... mais c'est addictif le HU : maintenant c'est devenu ma variante de prédilection.

++
Stu

Répondre
Citation
RafiLaFigue
PokerStrategist

Merci Stu, je vais en profiter pour y jeter un oeil aussi! ;)

Répondre
Citation
camblum10 Auteur du sujet
camblum10
Inscrit : 13.04.2013
PokerStrategist

Merci Stu, ton blog est une mine d'or :f_cool:
Le heads-up, c'es la guerre des nerfs ! C'est dans cette variance que je tilte le +, du coup j'y joue peu mais je n'ai pas laissé mes gants de boxe au vestiaire ;)

Répondre
Citation
StuUngar01
PokerStrategist

Merci camblum10,

Il va d'ailleurs falloir que je mette un peu à jour ce blog avec des liens vers les dernières mains que j'ai proposé à l'analyse, avec des vidéos utiles, quelques constats utiles ...

C'est vrai que le HU c'est tiltant quand on traverse une mauvaise passe : les émotions s'enchaînent sans avoir de répit, comme dans un MTT par exemple.

Le conseil que je tire de ma propre expérience :
Ne jouer qu'en étant totalement focus sur le jeu. Mieux vaut prendre une pause plutôt que de poursuivre en ayant l'esprit ailleurs ou en jouant de façon routinière.

++
Stu

Répondre
Citation
RafiLaFigue
PokerStrategist

J'aime le MTT et le SnG HU mais je trouves aussi que c'est une montagne russe d'émotions. C'est un peu pour ça que j'ai fini par choisir le cash-game comme entraînement quotidien.

Je ressens moins de stress et la liberté de quitter le jeu quand je veux. C'est un peu comme en boxe, on ne peut pas être tout-le-temps en mode combat. Il faut frapper le sac encore et encore! ;)

@Stu : As-tu essayé le CG HU par hasard?

Répondre
Citation
StuUngar01
PokerStrategist

Message original de RafiLaFigue
...
@Stu : As-tu essayé le CG HU par hasard?

Non, jamais joué la moindre main en CG.
Je ne dis pas que je n'y viendrais pas un jour mais pour l'instant cette variante ne m'attire pas.

J'aime justement le fait de ne plus pouvoir faire demi-tour : t'es sur le ring et tu ne descend que vainqueur ou perdant.
La montée des blinds également, qui rend chaque coup de plus en plus important, qui oblige à lire l'adversaire au plus vite et à être hyper réactif.

Répondre
Citation