Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Limp en sng hu

13 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
1,655 Vues
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Donc voilà je me met un peu au sng hu en ce moment, je trouve ça fun et en plus il y a pas mal d'argent à se faire.

Je suis un débutant et je m'interroge sur la stratégie optimale.
J'ai observé quelques gros gagnants sur winamax.Et j'ai étais voir leurs résultats sur sharkscope.
J'ai pu me rendre compte qu'ils avaient tous des style de jeux assez différent.

Et il se trouve que celui qui a le meilleur ROI, 16% il me semble, limp énormément.

J'ai donc testé le limp sur quelques hu, environ une centaine, et j'ai effectivement l'impression qu'en limpant on s'assure un edge supplémentaire face aux joueurs récréatifs.

Donc j'aimerais demandé au habitué de cette discipline ce qu'ils pensent du limp en hu.

12 réponses

et le poker panache alors ?

:f_biggrin:

je sors ?

ok je sors...

vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Je préfère le poker rentable. =)

ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

je prefere encore minraise

les joueurs recreatifs veulent voir le plus de flops possibles, donc fais leur payer plus cher

pit2k6
Inscrit : 29.08.2008
Oldschool Grinder

Oui je pense que minraise est encore mieux si tu penses avoir un edge post-flop.

ruinoruin
Inscrit : 06.09.2008
Elite Grinder

Il y a certains regs qui limp en sng hu, je crois que the clowns l'utilise pas mal, ca permet de maximiser ton edge postflop.
Du coup ce n'est pas trop etonant que le best roi soit un reg qui limp beaucoup, ce qu'il faut voir c'est que son average duration sera plus longue par rapport a un reg qui raise, donc le gain horaire n'est pas meilleur.

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Il n'y a pas vraiment de strategie toute faite qui marche contre tout le monde en HU, et surtout il y a beaucoup de strategies differentes qui sont EV+. Il y a des joueurs tres gagnants qui vont openraise 100%, d'autres qui seront plus tight en debut de SNG, puis vont accelerer, d'autres encore qui vont limper beaucoup, il y a aussi ceux qui jouent smallball, .... bref, il existe beaucoup de strategies differentes qui peuvent etre tres profitables. Le tout c'est surtout d'arriver a adapter sa strategie a chaque adversaire, et d'anticiper ses adaptations.

Le limp est une arme tres efficace contre les joueurs qui abandonnent facilement des petits pots OOP, contre des joueurs qui 3bet beaucoup face a un %openraise elevé, contre des joueurs qui defendent trop leur BB, ... bref, ceux contre qui il n'est pas interessant de faire grossir le pot preflop, ou ceux contre qui on a peu de fold equity preflop. Ca peut aussi etre une strategie tilt-inducing chez certains regs par exemple.

Comme dit ruinoruin, ca permet aussi de maximiser son edge post flop, dans le sens ou on a une profondeur de stack plus importante par rapport au pot. (et je confirme, TheClowns s'en sert beaucoup).

TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

On peut avoir beaucoup de raisons pour limp donc on pourrait en parler pendant des heures mais je vais essayer de résumer en gros pourquoi le limp peut être une arme très forte.

L'avantage quand on a une range de limp c'est qu'il y a moyen de mixer 3 actions préflop, en raisant aussi mais mixer des relances fortes avec des petites relances et le fold a souvent comme conséquence qu'on ne peut pas jouer énormément de mains.

Comme exemple quand les stacks arrivent à environ 25bb c'est facile s'adapter à un gars qui ne fait que des min-raises et les stratégies qui tournent autour sont très obv. Si on joue contre un joueur agressif on devient très restreint sur comment mixer notre jeu. En ayant une range de limp on empêche notre adversaire de faire beaucoup de resteals EV+ et ça nous donne plus de possibilité préflop pour level.

En même temps avec des stacks de 25bb et moins on n'aura pas nécessairement besoin de raiser préflop pour pouvoir aller broke postflop, le pot/stack ratio est plus gros donc on a plus d'options et souvent la range de notre adversaire sera plus loose donc s'il est mauvais il fera plus d'erreurs.

Je pense que selon notre adversaire il est important de comprendre comment on peut influencer la dynamique et dans quelle dynamique on se sent à l'aise contre notre adversaire. Le limp, le raise à 3bb, l'overbet, le c/r, le 3-bet, le raise à 2bb, le floating, les betsizings, etc. Ce sont tous des armes qu'on peut utiliser dans notre stratégie avec une fréquence qu'on choisit qui va influencer les gens de façon différentes donc c'est tous des options qu'on peut considérer quand on joue.

Présentement j'ai faim mais j'espère avoir réussit quand même de bien exprimer ce que je voulais dire ;).

TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

Bon apparemment je semble avoir tué le topic avec mon long post :(.

vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Lol, non ce que tu as dis est très intéressant mais perso j'ai rien a ajouté. _grin:

Lol, le minraise exploitable a 25bb.
Ce qu'il faut pas lire...
C'est exploitable uniquement si le minraiser est mauvais et qu'il n'a pas une bonne frequence de call sur les pushs...

duncanidhao
Inscrit : 06.05.2010
Oldschool Grinder

Simondice a raison! la martingale en mode poker panache c'est beaucoup mieux.
http://www.youtube.com/user/Ragnarok1er

Message original de vins12
Donc voilà je me met un peu au sng hu en ce moment, je trouve ça fun et en plus il y a pas mal d'argent à se faire.

Je suis un débutant et je m'interroge sur la stratégie optimale.
J'ai observé quelques gros gagnants sur winamax.Et j'ai étais voir leurs résultats sur sharkscope.
J'ai pu me rendre compte qu'ils avaient tous des style de jeux assez différent.

Et il se trouve que celui qui a le meilleur ROI, 16% il me semble, limp énormément.

J'ai donc testé le limp sur quelques hu, environ une centaine, et j'ai effectivement l'impression qu'en limpant on s'assure un edge supplémentaire face aux joueurs récréatifs.

Donc j'aimerais demandé au habitué de cette discipline ce qu'ils pensent du limp en hu.

Quelques remarques :

1) Il y a des partisans du limp, et des partisans du raise, et je trouve toujours ça assez drôle. Moi je suis partisan de gagner :) Ca implique parfois de beaucoup limp contre certains adversaires (des très aggros, des forts 3bet% notamment), et de beaucoup raise contre beaucoup d'autres (des passifs qui font beaucoup trop de call OOP pour fold face à ton C-bet). En HU, le maitre mot reste adaptation, à l'adversaire et à la situation (stack effectif etc...).

2) Tu dis que le joueur qui a le meilleur ROI limp beaucoup. Fais bien attention à regarder sur combien de parties est calculé ce ROI. Si ce n'est "que" quelques milliers de parties, alors le ROI doit être pris plus ou mois quelques % (il faut >10k parties pour avoir un ROI précis à <1%). Du coup plein d'autres joueurs qui ont un ROI inférieur mais très proche sont peut être aussi bons ou meilleurs.