Passer au forum
[MTT 1€ PS ] AKo en...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [MTT 1€ PS ] AKo en tirage

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
323 Vues

Salut à tous,

Voici la main :

[29/33]
##########################################
PokerStars Game 65003543336 / Tournament
Table 414972030 10 -
Blinds : 25/50
##########################################

7 players
[SB] Las d as 31 (2850)
[BB] rifflard (2695)
[1] jplille (3020)
[2] Xiinou (3025)
[3] christ59540 (7655)
[4] dani749 (1930)
[But] LUTECE BOY 9 (10650)

Xiinou A♦ K♣ Initial Pot: 75

jplille folds
Xiinou raises to 150
christ59540 folds
dani749 folds
LUTECE BOY 9 folds
Las d as 31 calls 125
rifflard folds
### FLOP ### 3♣ 7♣ T♦ Pot: 350
Las d as 31 bets 250
Xiinou calls 250
### TURN ### Q♣ Pot: 850
Las d as 31 bets 300
Xiinou ?

Que faites-vous au turn avec un FD presque max et un tirage quinte max ?
L'adversaire réduit considérablement son sizebet comme si son jeu avait perdu bcp de valeur avec l'arrivée de cette Q de trèfle.

PS : je pense que j'aurai du fold sur le flop

4 réponses
montoya49
Inscrit : 19.01.2009
Elite Grinder

Salut,

Sur son donkbet flop, tu as 2 overcards + backdoor straight draw + backdoor flush draw donc tu peux choisir entre le raise immédiat ou le floating. (sachant que si tu raises c'est un raise/fold)

Au turn tu touches des outs supplémentaires et il continue à barrel, mais cette fois-ci quasiment au même sizing qu'au flop, il a donc a priori une main qui a la même force à la turn qu'il avait au flop, donc possiblement des Tx 7x.
Tu devrais donc opter pour un raise au turn, afin de lui faire folder ces mains-ci et si il te paye tu as toujours beaucoup d'equity avec tous ces outs.

Et également tu peux continuer à lui mettre la pression river en shovant, et il ura probablement du mal à te hero call.

Cordialement

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ok, je trouve cette ligne très agressive parce que j'aurai du mal à faire folder un KT ou AT et en plus Vilain a peut-être joué agressivement son FD au flop et est en train de value bet turn.

Si je prends cette ligne je ne suis pas en train un peu de me suicider alors que j'ai au départ 60BB ?

montoya49
Inscrit : 19.01.2009
Elite Grinder

Message original de Xinou
Ok, je trouve cette ligne très agressive parce que j'aurai du mal à faire folder un KT ou AT et en plus Vilain a peut-être joué agressivement son FD au flop et est en train de value bet turn.

Si je prends cette ligne je ne suis pas en train un peu de me suicider alors que j'ai au départ 60BB ?

Faut pas constamment te laisser marcher dessus ;)
Bien sûr que c'est un risque de le jouer comme ça, mais tu ne peux pas attendre de toucher les nuts pour pouvoir bet à chaque fois...

Message original de montoya49
tu ne peux pas attendre de toucher les nuts pour pouvoir bet à chaque fois...

+1 tu te rend bcp trop exploitable.

Ici tu as une main décente, la position, des outs, et tu n'en profites absolument pas.

gl for future, et agresse moi ces donks !