Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Mtt Ko 2€

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
226 Vues
tomucas
Inscrit : 21.01.2008
PokerStrategist

Aurai je dû le relancé post-flop?

PokerStars No-Limit Hold'em, 2 Tournament, 50/100 Blinds 10 Ante (8 handed) - PokerStars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

MP2 (t3280)
CO (t1240)
Hero (Button) (t4545)
SB (t2215)
BB (t11015)
UTG (t4595)
UTG+1 (t3520)
MP1 (t1657)

Hero's M: 19.76

Preflop: Hero is Button with J, A
UTG calls t100, 4 folds, Hero bets t400, 2 folds, UTG calls t300

Flop: (t1030) 8, 8, 2 (2 players)
UTG bets t500, Hero calls t500

Turn: (t2030) A (2 players)
UTG bets t600, Hero raises to t1300, UTG calls t700

River: (t4630) 9 (2 players)
UTG checks, Hero bets t1000, 1 fold

Total pot: t4630

2 réponses

A mon avis, aucune raison de relancer post-flop.

Son donkbet, il peut faire ça avec AIR en bluff sur un board propice, comme il peut le faire avec un tirage couleur en semi-bluff ou avec une over pair (99~KK). J'inclue KK car à ces limites là beaucoup de vilains prennent cette ligne preflop de limp/call avec des monsters, AA devient peu probable car on a un blocker donc il n'en reste plus que 3 dans le paquet.

Au flop, tu peux call une fois au moins et ajuster au turn.

Au turn, AA dans la main de vilain devient encore moins probable car il ne reste plus qu'une seule combinaison. Avec la TP on passe donc devant toutes ses over pair, et s'il était sur AIR on était déjà devant. Par contre, l'A :spade: fait rentrer le tirage couleur, sur un nouveau bet de vilain je prends juste le call. Il devient difficile de faire de la value sur des mains que l'on bat, un raise turn indique clairement à vilain que tu es sur l'A et tu ne souhaites pas faire folder une main que tu bats. De plus, il sera compliqué de faire de la value river en sachant qu'on a aucune certitude d'être passé devant.

A la river, j'aurais une nouvelle fois pris une ligne check/call. Check sur un check de sa part, on a de la showdown value et il est compliqué de faire un bet/hero call en cas de reraise de vilain, et un call s'il met à nouveau un 3ème barrel.

En somme, dès lors qu'il a voulu prendre le lead au flop et vu l'évolution du board, j'aurais pris une ligne check/call tout le long des streets :)

GloRyKeepah
Inscrit : 26.04.2008
Elite Grinder

Bonjour,

Flop sa range de donk ici inclue air, des FD et des overpaires comme l'a souligné Peydaleine mais également 33-77 avec lesquelles il block bet et les occasionnels quelques monstres type 22 78 89. Aucun intérêt à relancer, on domine sa range d'air et avec nos deux over cards et notre backdoor flushdraw on peut décider de float profitablement, même si on aurait préféré être un peu plus deep pour que le move nous coûte pas la moitié de notre stack quand il ne marchera pas.

Turn on réalise notre equity dans la main et l'as de pique enlève beaucoup de combos de flush draw puisqu'il fera ça beaucoup plus souvent avec Axs plutot que Kxs et Qxs. Le plan est ici de continuer a call, s'il est sur air on va continuer à lui prendre une street de value river quand il décide de bluff une dernière street, s'il est sur une PP intermédiaire on a plus de value à le laisser block better river puisqu'il va certainement fold turn si on relance.

De la façon ou tu l'as joué, river tu mises un peu moins de la moitié des stacks restants. De la façon ou villain à jouer en bet/call turn et check river son 1/2 de pot sur une brique il a très rarement une main qui nous bat mais a très rarement également une main qui peut call un dernier bet. Mon standard ici serait de check back, si on décide d'aller pour de la value fine on peut quasiment sizer encore plus petit, l'inconvénient étant que villain peut se rendre compte de ce que l'on fait et shove over the top.

Au final la meilleure ligne est de call turn, call river sur son bet ou value bet nous même.

Cordialement