Message original de Eve81
Et avec un stack à peine plus gros ( 13-15bb), rentrer en blind war avec un jeu tres marginal en sachant qu'on ne sera payé que par des meilleurs mains (ici avec 5-8s on ne bat pas grand chose) est vraiment optimal ?
Je ne peux lacher les blinds sans les défendre et/ou les aggresser, ne pas se laisser mourrir pour aller chercher la win mais j'ai parfois l'impression de me sucider un peu betement.
C'est un peu frustrant apres plusieurs heures de jeu de sortir sur un jeu si marginal que l'on s'en remets à la chance ?
Hormis la meilleur image possible et une FE minimale comment envisager ces blind war en phases tardives ?
Ca dependra vraiment de vilain, si vilain call bc car il est debile, evidemment on evite de oush des pubelles comme 85s mais si vilain est mega nit (il ne payera qu avec AT+, 99+ par exemple) ben je push any two, c ets sur que quand il payeras je serai mal mias ca ne représente que 7.5% des mains de départ. donc deja dans 92.5% des cas tu gagneras les blindes. et quand il te call tu as quand meme 31% d equity face a son range donc le moove est vraiment EV+
A l inverse si il te call Ax, Kx, 22+, Q8+, J9+, T9, la ca représente quasi 50% de son range et tu as a peine 38% d equity donc la ce sera un easy fold