Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] TT et 99 au bouton

11 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
718 Vues
ZerodeQI
Inscrit : 29.06.2008
PokerStrategist

salut tt le monde,

je voudrais si vous le pouvez que vous m'éclaireriez de vos lumières.
Alors voila, j'ai un doute quand au moove optimal avec 99 ou TT au bouton lorsque il y a une relance a 3 BB avant moi.
Je voudrais connaitre les mooves optimaux au 3 differentes etapes du sng ainsi que pour les tournois;
Par exemple, si on call, faut il jouer pour la force de la main sachant qu'il y aura souvent des overs cards? Et si ce n'est pas le cas, faut il jouer l'over paire au risque d'etre battu car apres tout on ne connait pas la force de la main de l'adversaire qui a relancé avant nous ?

J'aimerais bien que vous m'aidiez a débrouissailler le sujet.
Merci d'avance.

10 réponses

YA DES video sur les sng et mtt

Salut, ça dépend de pas mal de chose, du tapis du relanceur, du tiens, du style de jeu du relanceur si tu le connais, des joueurs qui restent à parler. Tu peux doubler sa relance pour voir comment il réagis, ça te donnera des indications sur la force de sa main, tu peux coller, voir le flop (si pas de relance SB et BB !). La relance semble appropriée afin d'isoler ce relanceur, et d'avoir des infos, moi c'est ce que je ferai.
Le plus dur et de savoir manoeuvrer au flop si tu ne touches pas et qu'il y a des surcartes aux tiennes qui tombent.

j'espère t'avoir un peu aidé.

Message original de kems51510
YA DES video sur les sng et mtt

Remarque des plus pertinantes !!!

En fait je peux difficilement répondre à ta question comme formulée.

Tout d'abord on ne joues pas un SnG avec la mm optique qu'un MTT. On ne prend pas les mm risques.

Ensuite tu ne joueras pas ce 99 de la mm maniere si tu es short ou deep, contre un TAG qur contre un maniaque, en HU ou ds un pot multiway.

Les prises de décisions seront différentes à chaque coup.

Si tu te poses des questions sur ces mains c'est ue tu as déjà du en jouer quelques unes dans cette situation. Je t'invites donc à fouiller dans tes HH et nous poster des exemples des différentes situations rencontrées.

ZerodeQI Auteur du sujet
ZerodeQI
PokerStrategist

Je pense avoir regardé suffisamment de vidéos, et c'est justement la que réside le problème car suivant les auteurs, la manière de jouer ces mains diffèrent pour des ituations casi similaires. Je voulais juste avoir votre avis. Donc je vais préciser la situation car mon précedent poste est un peu trop général je l'accorde.

Donc, pendant un sit and go full ring, que faites vous si un joueur en début de parole de type serré agressif relance a 3 BB en blind 15- 30 ou 25- 50. Cette situation suppose que vous ne soyer plus que 2 a disputer le pot. mieux vaut il prendre:

-le call : Je vois ici plusieurs difficultés.

S'il y a une over card, que faut il faire face a un CB de la part de l'UTG ? Mieux vaut il le reraise afin de couper le coup et remporter le pot directement empechant s'il est en bluff une autre over card de venir compliquer le board a la turn? Ou faut il mieux call dans l'espoir d'etre devant et d'arracher des bets de bluffs, le risque étant de voir le board se séteriorer nettement a la turn ou d’être déjà battu ?

s'il n' y a pas d'overcard, faut il jouer la force de sa main completement sachant qu'on a aucune idée de la force de la main de l'adversaire ? Que faire face un raise ? Meme problemetique face a une relance de l'adversaire: le reraise afin de proteger au risque d'etre battu, ou le call pour le bluff induce avec le risque de voir le board se déteriorer turn , river ?

-le raise: Le tribet est il intelligent, car il créée un gros pot en cas de call de l'utg ? Et souvent il y aura une over card au moins. En cas de donk bet de l'adversaire, quelle ligne a tenir au flop ? Le call ou le fold ?

Voila, j’espère que j'ai précisé mon questionnement. J’espère que vous aller publier vos opinions.

bonjour,

partons sur différentes situations en SNG, pour te donner une idée:

début de sng, ou tapis profond:

quand tu as la cote pour payer, il est intéressant de juste caller.
tu as 2000 jetons, la relance est a 120. tu call.
tu auras la position, et tu pourras t'adapter aux différents flop et move adverse. et rentabiliser au maximum quand tu toucheras fort. et controler le pot, bref t'adapter.

en milieu de SNG, tapis intermédiaire:

tu dois commencer à avoir des read sur les vilains.
donc tu vas pouvoir t'adapter en fonction de leur range de raise pré flop.

tu peux caller et jouer a fond le coup sil n'ya pas de cartes dangereuse comme A et K ou flop très dangereux.
ou 3bet les plus loose et les raise du CO par exple.

en fin de SNG, tapis peu profond, short handed.

99 et TT sont des mains avec lesquelles tu peux être agressif, et 3et, et relancer à tapis. surtout les raise de mmilieu et fin de paroles.

en tournoi MTT, tu peux parfois être plus tight, car les tables restent en Full ring. donc sans cote pour caller, tu peux être amener à folder 99 au bouton sur un raise de début de parole.

par contre, avec 20bb ou moins, je 3bet souvent tapis tout raise MP et LP, suivant le style de vilain.

Je ne suis pas tres aguerrie en SnG, mon avis ne vaut donc pas lourd.

En SnG, j'aurais tendance à me méfier d'un raise de UTG dans les premiers blinds level.Si Vilain est sérieux il aura souvent au moins AD+ TT+ (cf vidéo d'erkyl sur les blinds level).

De position plus tardive, j'ai toujours tendance à 3-Bet (deep) pour avoir plus d'info sur vilain quite à trouver un fold ( 3 folds, MP2 raise 60, 2 folds, hero raise 150 paer exemple.

en tournoi MTT, tu peux parfois être plus tight, car les tables restent en Full ring. donc sans cote pour caller, tu peux être amener à folder 99 au bouton sur un raise de début de parole.

Je sais plus trop ou j'en suis sur ce cas de figure, il a fait l'objet d'un chouette debat dans ce thread:
Coin Flips en début de MTT

Je crois que j'ai trop tendance à gamble pour me construire stack rapidement.

Je sais plus trop ou j'en suis sur ce cas de figure, il a fait l'objet d'un chouette debat dans ce thread:
Coin Flips en début de MTT

Je crois que j'ai trop tendance à gamble pour me construire stack rapidement.

attention ici je parle bien de phase intermédiaire de tournoi.
pas du début ou tu as la cote pour payer des raise.

de plus je pense qu'en debut de MTT, gamble avec 99.. ce sera pas souvent un coin flip ;)

ZerodeQI Auteur du sujet
ZerodeQI
PokerStrategist

Merci pour vos com, ca précise ce que je pensais sur certaines situations.

belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

en SNG la range d'un TAG au 1st level c'est
EP : JJ/QQ+ AK
MP : 77/99+, AQ+
LP : 22/77+, A9s+,ATo+, KQ, KJs+

Donc si t'es certain de ton read sur le profile de vilain, je cold call 99/TT uniquement pour le set mind, je peux éventuellement payer un barel avec OP en position, mais je folderai tous les jours sur le second à la turn ou si je suis hors de position.

3bet au 1st blind's level est hors de question, surtout face à un TAG, s'il est utg t'as 33% d'equity et s'il est MP tu restes pas fière avec 44.7% dans le meilleur des cas

s'il relance LP c'est seulement à partir de ce moment que ton eq>50% avec 55% d'eq. Mais alors à moins d'être BU face au CO tu seras OOP dans les blindes... et c'est pas beaucoup mieux.

pour la ligne de conduite en début de SNG je ne 3beterai que les maniac pour value avec 99. mais sinon je ne le ferais jamais avec moins de TT...

en phase intermédiaire, julien a la conduite optimale, mais plus tu joueras des petites pp plus tu auras besoin de reads pour les jouer ;)

ZerodeQI Auteur du sujet
ZerodeQI
PokerStrategist

Merci beaucoup belgianbeer. Ta réponse a le mérite d'etre clair. Merci